MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé veut plus manger...

1722
Hmmm ma mami s'en sort sans dents...en fait non tu as raison...elle a encore trois dents au dessus... :lol:

oui j'ai pas pensé que ca poserais problème...je vais continuer à  
étudier la chose :lol:
44 ans là 5969
bon je fais remonter, parceque nouvelle question...

voilà miss refuse toujours autant de manger...
et peut-être même plus, puisqu'elle mange environ 4 cuillères et refuse tout net...

elle veut ce qu'il y a dans notre assiète...
alors hier midi et hier soir, je l'ai assise à table avec nous, j'ai prélevé un peu, et j'ai coupé en tout petits morceaux...

le fait de manger la même chose et avec ses mains... je sais, mais en tout cas elle mangeait et prenait plaisir à manger...

normalement elle est trop petite pour manger comme nous, d'autant qu'elle n'a toujours pas de dent...
mais elle refuse tout le reste...

qu'en pensez-vous?
je continue, ou je remets le mixé sans sel sans rien...

je précise que je sale jamais vraiment mes plats parceque j'aime pas le sel...
51 ans 76 10598
Question toute bête : tu as essayé de lui donner son plat en même temps que vous à table? Elle veut peut-être juste manger avec vous.
44 ans là 5969
oui j'ai essayé, mais elle veut pas :(
et hier c'était la première fois (du moins j'ai l'impression) qu'on mangeait tranquiles et dans la bonne humeur...

c'était vraiment agréable..., et quand d'ahbitude elle en fout partout, barbouille sa tête et sa table, rale, essaye de s'enfuire, ben là, tout est allé directement dans sa bouche (bon un peu sur les habits :roll: mais bon... ;) )
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade est à peu près pareille, si elle mange en même temps que nous, elle veut manger ce qu'il y a dans nos assiettes, pas dans la sienne!! :roll:

Maintenant, le soir, je la fais manger avant nous et ça passe mieux...
44 ans là 5969
le truc c'est que même si elle mange avant nous elle veut pas manger...

en fait je suis un peu desepérée c'est pour ça que j'en suis arrivée à lui donner pareil que nous, comme ça au moins elle mange...
51 ans 76 10598
Alors, si vraiment elle ne veux manger qu'avec vous, à toi de composer des menus qu'elle peut manger, de respecter les rations nécessaires à son age et ........ roule ma poule. ;)

Par exemple, tu fais les sauces à part, tu évites le sel ( mais appremment, c'est déjà le cas) bref tu composes des repas " en kit". Comme cela, Marezia mange comme vous mais à son niveau. Et vous, vous n'êtes pas cantonnés aux repas spécial bébé. ;)

Je sais pas si c'est très clair mon truc mais si cela se passe bien quand elle mange avec vous, il faut tout faire pour qu'elle le puisse tout en respectant son estomac.
44 ans là 5969
et tu as une idée où je pourrai trouver des menus pour tous?

comme ça ben nous on se fait plaisir aussi ;)
44 ans là 5969
plop plop plop!!!!

vous entendez? les idées explosent comme des bulles dans ma tête :lol:

je crois que comme nam est en vacances 3 semaines, je vais m'éclater à trouver des recettes et des menus sympas pour nous 3 :lol:
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
et tu as une idée où je pourrai trouver des menus pour tous?

comme ça ben nous on se fait plaisir aussi ;)

Tu peux déjà t'aider des sites proposant des recettes pour bébé et voir sil il n'est pas possible de faire une version adulte.

Sinon, en fait, il suffit de cuisiner en respectant ce que Marezia peut manger, quitte parfois à lui mixer ce que vous allez manger vous ... en lui montrant bien que c'est la même chose que vous mais sous une forme différente. ;)
44 ans là 5969
ok

je vais chercher un peu... mais je pense que c'est jouable ;)

(quelqu'un a pas vu mon cerveau? je crois que je l'ai perdu parceque j'aurai quand même pu y penser aux menus adaptés...)
1722
Amnesis a écrit:
ok

(quelqu'un a pas vu mon cerveau? je crois que je l'ai perdu parceque j'aurai quand même pu y penser aux menus adaptés...)

Elle ne commencerait pas tout doucement à sentir ses dents travailler? c'est peut être pour ça qu'elle a envie de manger plus solide?
44 ans là 5969
Izumi a écrit:
Amnesis a écrit:
ok

Elle ne commencerait pas tout doucement à sentir ses dents travailler? c'est peut être pour ça qu'elle a envie de manger plus solide?

me donne pas de faux espoirs :lol:
1722
Non mais je pense que c'est possible, elle peut déjà avoir une sorte de gène sans pour autant que les dents ne sortent...
52 ans Puteaux 569
Une percée dentaire peut effectivement couper l'appétit. C'est arrivé ici pour les 2 pré-molaires. Elle ne prenait que son biberon et le reste bof, bof. Alors j'essayais les purées bien mixées pour qu'elle n'ai pas trop à mâcher avec un bout de pain pour qu'elle s'énerve dessus.

Si elle prend ses bib, c'est déjà bien, de toute façon elle ne se laissera pas mourrir de faim.

Sinon ce que je fais pour la miss Zoé quand elle veut manger toute seule, je coupe la viande en petit morceaux (ce qui n'est pas salissant) et elle se débrouille, mais pour les légumes, c'est moi qui donne. Tu peux aussi lui donner des bouts de pommes (je prends les pink lady, sucrées et acidulées, elle aime beaucoup).

Courage :D
B I U