titine-goutte a écrit:Bjr tout le monde,
Je viens poster dans cettre rubrique car zhom et moi avons décidé d'entamer une procédure d'adoption parallèlement à un protocole FIV.
J'ai toujours pensé un jour adopter un enfant pour pouvoir gâter et chérir un petit être qui avait été abandonné.
La vie a fait que j'ai rencontré zhom à 37 ans que c'était le bon. Après 2 ans d'essais bb infructueux, nous avons fait différents examens et j'ai un problème au niveau des trompes. Je dois voir gygy fin du mois pour parler d'un protocole FIV.
A 40 ans, hélàs, les statistiques d'avoir un bb par FIV chutent à 12% et la sécurité sociale arrête de rembourser à partir du 43ème anniversaire.
En lisant de nombreux témoignages, le parcours est difficile et par forcément positif.
Donc j'ai commencé à me renseigner sur l'adoption et il se trouve que déjà, mon grand âge serait un obstacle :cry: mais bon nous sommes motivés tous les deux (lui a 34 ans) et j'ai envoyé ma lettre au Conseil General aujourd'hui.
Ca risque d'être lourd de gérer les 2, mais hélàs on ne peut plus se permettre d'attendre plus longtemps car les portes risquent de se fermer.
Je viendrais régulièrement pour raconter notre parcours pour adopter, les démarches, les rv etc.
Bonne journée
:D
Et bien je ne peux que te souhaiter plein de courage !!!
Nous sommes aussi lancés dans ce parcours du combattant depuis le 21 janvier et le CG a répondu.
Premier RDV avec l'assistante sociale pour de "l'information" (vu sa voix au téléphone, ça promet ! :roll: ) le 4 mars.
Je suis sur un forum spécial adoption, il y a une très bonne ambiance, pas de jugement et des gens aux parcours très différents. Si ça t'intéresse, je te donne l'adresse en MP.
On pourrait se soutenir toutes les deux ?
Et puis pour ton âge, relax hein ! ;) Tout dépend de ton projet comme te l'a dit laglobule.
Allez, courage, on va y arriver, on aura notre famille ! :kiss: