MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les boutonniéres...pour qui ?

D
38 ans vendée (85) 2612
Est ce que les boutonniéres sont pour les hommes ou pour les femmes ou pour les 2 ?

J'ai un doute :roll: !!
45 ans 62 659
je dirais pour les hommes ;)
pour les femmes vaut mieux un bracelet plutôt
Une amie en avait fait pour les deux, ça ne choquait pas, par contre c'est un peu embêtant pour les femmes parce que souvent nous avons déjà des broches ou des fleurs sur nos robes, etc.
Pour exemple lors de son mariage je portais une robe noire longue à bretelle avec une étole, la seule touche "folie" de la robe était une grosse fleur noire avec des plumes accrochéez sur un côté, du coup la boutonnière elle m'a plus génée qu'autre chose et a fini au fond de mon sac à main !
D
38 ans vendée (85) 2612
Ah oui c'est bien se qui me semblais ....

l'idée des bracelet j'aime bien, mais tu l'ai fais comment ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ah tiens, j'avais pas pensé que ça pourrait embêter les dames...

J'avais prévu de faire la même chose pour tout le monde...

Du coup, j'ai un doute :roll:

Pour les bracelets, le problème peut être le même, non? :-k

t'as des exemples? Parce que j'ai jamais rien vu de la sorte...
44 ans Rennes (35) 8666
C'est dingue, c'est justement ma préoccupation du jour et j'allais poser la question lol

Alors voila, au départ je voulais faire des bracelets pour les femmes et des boutonnières pour les hommes.

Et puis finalement, ce matin j'ai recu des fleurs artificielles pour faire les bouquets de l'eglise et y'en a vraiment beaucoup, donc au lieu de racheter des fleurs pour les bracelets, je me suis dis que j'allais m'en servir comme boutonnières pour les femmes et en jouant avec l'espece de fil de fer qui tient le mini bouquet (vous voyez ce que je veux dire le fil qu'on peut tordre) je me suis apercue que ca pouvait faire une bague et j'aime assez l'idee (en plus ca rappele le cote alliances etc) du coup je vais laisser le choix aux femmes. Elles pourront le porter soit en boutonniere, soit en bague, soit dans les cheveux par exemple

par contre du coup je me pose la question de "quand" les donner aux gens ...

Houlala j'ai été longue dites donc. désolée

:oops:
D
38 ans vendée (85) 2612
ben moi je epnsais les donner a l'entrée de la mairie dans un petit sac que jai fai moi meme (un par couple) dedans y'aura tout : livret,petalede roses,bulle savon,...et ls boutonnieres!

pour les bracelet on fait comment ? un simple ruban ?
44 ans Rennes (35) 8666
Pour les bracelets, je comptais coudre une orchidee en tissu sur un ruban, soit une orchidee blanche sur ruban bordeaux soit l'inverse mais finalement je laisse l'idee, j'ai deja assez de frais comme ca ;)

Et je vois que tu parles des livrets, on est obligees d'en faire? j'avoue que je ne me suis pas encore posé la question mais j'en ai vu des tres tres beaux sur differents sites, mais je me souviens aussi avoir assiste a des mariages ou c'etait juste une photocopie...
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui aussi,vous en donnez a tous les invites ou seulement a ceux qui restent pour la reception et le bal?
D
38 ans vendée (85) 2612
moi ils viennent tous aux 2 donc...a tout le monde !

pour le livret, mon curé lors de ma derniere reunion avec lui m'as donné 2 bouquins pour preparer la cérémonie!!!

donc je pense que c'est obliger oui aprés sur le fond c'est pour tous pareil ou presque et pour la forme c'est a toi de voir, moi j'ai fait un livret tout simple...qui fait quand meme 5 feuilles recto verso...
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
nous ça sera boutonnière pour les temoins hommes et le père mon chéri et bracelet de fleur pour les temoins femmes et ma maman !
En ce qui concerne le livret de messe bein nous allons demander aux temoins de les distribué à l'entré de l'église avec les flacons pr les bulles !
C'est pas obligatoire de faire un livret ça peut être une simple feuille mais nous sur notre feuille de préparation que le curé nous a donné il y a une ligne où on doit écrire le prénom de la personne qui les distribura...
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Cerizette a écrit:
nous ça sera boutonnière pour les temoins hommes et le père DE mon chéri et bracelet de fleur pour les temoins femmes et ma maman !
En ce qui concerne le livret de messe bein nous allons demander aux temoins de les distribué à l'entré de l'église avec les flacons pr les bulles !
C'est pas obligatoire de faire un livret ça peut être une simple feuille mais nous sur notre feuille de préparation que le curé nous a donné il y a une ligne où on doit écrire le prénom de la personne qui les distribura...

:lol:
62 ans Cadix (Espagne) 710
Je vais peut-être vous paraître idiote mais ...c'est quoi les livrets ????
44 ans Rennes (35) 8666
Alors en fait nous L'homme aura une boutonnière (normal lol) et mon père, son père et son témoin en auront une aussi plus simple en fleurs fraiches. Pareil pour ma mère, ma belle mère et ma témoin qui auront des bracelets de fleurs fraiches. Par contre les autres invités auront des fleurs artificielles. Et la je viens de parler a ma grand mere et elle me disait qu'il fallait donner les boutonnieres aux invites avant la mairie mais qu'a ceux qui venaient ensuite au repas (pas aux collègues qui ne viennent qu'au vin d'honneur par exemple)
D
38 ans vendée (85) 2612
le livret, c'est le papier ou dedans il y a le deroulement de la céremonie religieuse : qui va lire quoi, les chants, les textes, moi j'ai ajouter les paroles du sacrement et de l'échange des alliences...enfaite j'ai betement suivie ce qui ets ecris dans les livres que ma donné le curé :oops:
B I U