MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les boutonniéres...pour qui ?

44 ans Rennes (35) 8666
on n'a pas encore commence la preparation de la ceremonie avec le cure je vous dirai ce qu'il en dit ;)
43 ans NORD 230
Nous on se marie seulement à la mairie mais on va demander si on peut avoir une cérémonie personnalisée qui dure environ 30 à 45 minutes (on se marie dans un tout petit village !). Est ce qu'il faut prévoir des livrets de cérémonie ou pas ?
D
38 ans vendée (85) 2612
Alors la je sais pas du tout....je pense pas...dans le doute demande à ton maire ou à sa secrétaire.... ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Stef_ a écrit:
Ha oui aussi,vous en donnez a tous les invites ou seulement a ceux qui restent pour la reception et le bal?
pour moi, c'est seulement aux invités de la noce!!

Et on les donne avant la cérémonie à la mairie, en même temps que les noeuds pour les voitures du cortège!
47 ans 1739
attention a la boutonnière pour les dames , si vous la faite tenir avec un epingle a nourrice ça peut abimer les robes (j'ai eut le cas :bad-words: c'est pour cela que je n'en n'est pas fait à mon mariage )
41 ans Isère 1171
Euh je vais peut être poser une question idiote, mais pourquoi vous voulez faire porter des boutonnières à tout le monde?

Parce que moi je vais en faire faire mais juste pour les 3 frères, les 2 témoins hommes et mon marié...
41 ans Isère 1171
En plus je raconte n'importe quoi :roll: Puisque les frères sont aussi les témoins...
D
38 ans vendée (85) 2612
Je sais pas....c'est vrais tiens pourquoi.... :roll: !!!

bon je crois je vais enf aire que pour les hommes moi et pour les femmes ben ej sais pas peut etre un rubal personnalisé comme j'en ai vu sur des sites....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
minouchette38 a écrit:
Euh je vais peut être poser une question idiote, mais pourquoi vous voulez faire porter des boutonnières à tout le monde?
Parce que c'est dans la tradition par chez moi!!

En général, les invités ont une boutonnière simple et les témoins/ parents ont une boutonnière plus "importante"
41 ans Isère 1171
Petronille a écrit:
minouchette38 a écrit:
Euh je vais peut être poser une question idiote, mais pourquoi vous voulez faire porter des boutonnières à tout le monde?
Parce que c'est dans la tradition par chez moi!!

En général, les invités ont une boutonnière simple et les témoins/ parents ont une boutonnière plus "importante"


Ok! Merci de m'avoir éclairé Petronille! Je comprenais pas bien...j'avais jamais vu ça par chez moi!
40 ans charente 1676
nous on compte donner la boutonniere a mon homme ses deux temoins et mon temoin, cest tous..
P
40 ans Nice 21965
on en mettra pas, on aime pas trop et ca fait un peu trop americain
40 ans charente 1676
cest juste une fleur non?
62 ans Cadix (Espagne) 710
duvalangelique a écrit:
le livret, c'est le papier ou dedans il y a le deroulement de la céremonie religieuse : qui va lire quoi, les chants, les textes, moi j'ai ajouter les paroles du sacrement et de l'échange des alliences...enfaite j'ai betement suivie ce qui ets ecris dans les livres que ma donné le curé :oops:


Merci pour l'explication. Je me suis mariée à l'église mais je n'ai jamais eu ce livret :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
jennainfrance a écrit:
cest juste une fleur non?


Oui mais ca peut etre un morceau de tulle en "cocarde" sur une epingle a nourrice, ou un ruban c'est toi qui voit en fait c ce que tu donnes a tes invités, un peu comme une sorte d'élément de "ralliement" :D
B I U