MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb de sexe avec son copain

40 ans Allier 200
nat26 a écrit:
les hommes et les femmes sont tellement différents;l'importance que nous accordons en tant que femmes lors d'un premier rapport n'est pas le même pour un homme......... 
style="font-weight: bold">ils grandissent avec quelque part l'idée qu'il faut "assurer" au lit..qu'un homme doit être sur de lui ,qu'il doit être celui qui guide....c'est comme ça ..et bien que les choses évoluent on ne peut ,d'un claquement de doigt ,effacer tous ces clichés.......
ma première fois je n'ai rien dit non plus et pourtant je suis une femme!! tu devrais lui parler ;ça n'est pas toujours facile mais ça permet de faire progresser les choses.....peut être par son mensonge voulait il te rassurer???ou tout simplement se donner un peu de courage......??? en amour il faut aussi savoir être compréhensif........ ;)
Et oui voici le grand malaise, l'éducation, la pression sociale (il faut assurer etc), l'image de soi et celle qu'on renvoie aux autres.
On peut donc facilement comprendre que certaines personnes soient touchées.
62 ans Québec, Canada 1664
Bah la principale question c'est ... est-ce que tu l'aimes ou pas ?

Maintenant qu'il ne t'ai pas dit qu'il était puceau ce n'est pas majeur comme "mensonge".

Maintenant si tu te sert de cela pour justifier ton indifférence à son endroit ... bah tant mieux si ça te permet d'être en paix avec toi-même.

Mais à un moment donné faudra bien que tu t'interroges sur tes sentiments.
N
34 ans lens 3
:) Je voulais vous remerçier pour vos ptit mot mais sacher que ce qui me comprenne pas que pour moi ce mensonge est énorme car il ma menti en me faisan croire qu'il avait déjà eu des relations et ça il en a bien parlé!!!!!
il se ventent alrs qu'il ne connaissait pas grand chose du sexe
Mais depuis je n'arrive pu a aborder le sujet du sexe je pensse que j'ai du mal a lui doner une nouvelle chance sur ce sujet.
on verra bien avec le temps!
10361
nathdu62 a écrit:
:) Je voulais vous remerçier pour vos ptit mot mais sacher que ce qui me comprenne pas que pour moi ce mensonge est énorme car il ma menti en me faisan croire qu'il avait déjà eu des relations et ça il en a bien parlé!!!!!
il se ventent alrs qu'il ne connaissait pas grand chose du sexe
Mais depuis je n'arrive pu a aborder le sujet du sexe je pensse que j'ai du mal a lui doner une nouvelle chance sur ce sujet.
on verra bien avec le temps!

je te souhaite durant toute ta vie, de n'avoir jamais a faire de mensonge et encore moins de mensonge plus grave que celui la.
maintenant tu sais ce que l'on dis hein ? si on veut tuer un chien on dis qu'il a la rage ...
je pense que poulette a bien cerné "la chose.."
N
38 ans Suisse 435
Comme l'ont déjà dit les autres je pense que, même si ce mensonge était mal venu pour toi on peut quand même essayer de se mettre à sa place en se disant qu'effectivement il essayait probablement juste de vous rassurer tous les deux. C'était peut-être juste une façon maladroite de se sentir plus sûr de lui car pour lui aussi ça représentait une étape importante. Vu sous cet angle on peut même y trouver quelque chose de touchant. Peut-être avait-il peur qu'en avouant son manque d'expérience tu ne veuilles rien tenter avec lui?

Et puis il n'est pas menteur dans l'âme sinon pourquoi aurait-il avoué lorsque tu lui as posé la question? Il aurait très bien pu nier...

Il arrive à tout le monde de mentir au moins une fois dans sa vie, et parfois pour des raisons bien plus mauvaises ou méchantes que celle-ci. D'ailleurs il est fréquent de mentir pour l'inverse: "T'es la seule avec qui je le fais, tu es tout pour moi" alors qu'ils ont une miss par soirée...

Finalement ça ne t'a pas fait plaisir de te dire qu'il t'a "choisie", qu'il aie voulu exactement de toi pour sa première fois? Ca peut aussi avoir quelque chose de flatteur de ne pas être juste "la numéro 73 sur le compteur" ;)

Okey il a fait une erreur. En amour c'est important d'être honnête et sincère. Mais en amour je crois que, si vraiment on tient à son partenaire, faut parfois essayer de se mettre à la place de l'autre et rester ouvert(e) au dialogue.

Tu dis être en manque et pourtant ne pas avoir envie de lui précisément... on peut alors se poser des questions sur la nature de tes sentiments à son égard?
Nadia_ch a écrit:
Comme l'ont déjà dit les autres je pense que, même si ce mensonge était mal venu pour toi on peut quand même essayer de se mettre à sa place en se disant qu'effectivement il essayait probablement juste de vous rassurer tous les deux. C'était peut-être juste une façon maladroite de se sentir plus sûr de lui car pour lui aussi ça représentait une étape importante. Vu sous cet angle on peut même y trouver quelque chose de touchant. Peut-être avait-il peur qu'en avouant son manque d'expérience tu ne veuilles rien tenter avec lui?

Et puis il n'est pas menteur dans l'âme sinon pourquoi aurait-il avoué lorsque tu lui as posé la question? Il aurait très bien pu nier...

Il arrive à tout le monde de mentir au moins une fois dans sa vie, et parfois pour des raisons bien plus mauvaises ou méchantes que celle-ci. D'ailleurs il est fréquent de mentir pour l'inverse: "T'es la seule avec qui je le fais, tu es tout pour moi" alors qu'ils ont une miss par soirée...

Finalement ça ne t'a pas fait plaisir de te dire qu'il t'a "choisie", qu'il aie voulu exactement de toi pour sa première fois? Ca peut aussi avoir quelque chose de flatteur de ne pas être juste "la numéro 73 sur le compteur" ;)

Okey il a fait une erreur. En amour c'est important d'être honnête et sincère. Mais en amour je crois que, si vraiment on tient à son partenaire, faut parfois essayer de se mettre à la place de l'autre et rester ouvert(e) au dialogue.

Tu dis être en manque et pourtant ne pas avoir envie de lui précisément... on peut alors se poser des questions sur la nature de tes sentiments à son égard?

je plussoie à 100%
60 ans 91 25732
Bon alors je dois être une vieille aigrie mais qu'est ce que ça change à la situation si tu l'aimes vraiment ?

Il a menti sur ça, la belle affaire ! Il avait peut-être peur que tu ne veuilles pas s'il n'avait pas assez d'expérience ou bien il a voulu se rassurer, rien de plus.

Tu préfèrerais qu'il ait sauté tout le lycée puisqu'il avait dit qu'il avait de l'expérience c'est ça ? Ou alors justement tu voulais un mec expérimenté et tu t'es fait avoir ?

Donc je me répète, si tu l'aimes vraiment, qu'est ce que ça change ? Ce n'est pas le mensonge qui te gêne, un mensonge comme ça c'est plutôt touchant si on aime vraiment quelqu'un. Alors c'est quoi qui te gêne vraiment ?
46 ans 4830
Ce qui la gêne, c'est le principe j'imagine. l'idée de savoir que s'il peut mentir pour ça, pour quoi encore va t-il le faire?? c'est compréhensible non?

Une histoire d'amour qui n'est pas basée sur la confiance a peu de chance de survie. Que tu n'aies plus envie qu'il te touche montre soit que tu n'as plus confiance, soit que tu ne l'aimes plus vraiment tellement il t'a déçu. dans les deux cas, ça va finir aux oubliettes cette histoire...normal.

Juste une question: comment es-tu certaine qu'il a menti, vu qu'il soutient mordicus qu'il est le meilleur étalon de la terre? parce qu'il s'y est pris comme un manche?? Non, parce que ce n'est pas une garantie que tu étais face à un puceau non plus ça... certains gars sont de mauvais coups très longtemps (et persuadés du contraire en plus)...
Peu etre meme qu'il as mentis histoire de te rassurer en te faisant croire que ca se passerai bien ...

Comme poulette la vrai question pour toi est de savoir si tu l'aime ou non.

Et aussi si tu recherche de la tendresse et des sentiments ou du sex avec un mec ( et les 2 sont tout a fait respectables ).
60 ans 91 25732
gurgle a écrit:
Ce qui la gêne, c'est le principe j'imagine. l'idée de savoir que s'il peut mentir pour ça, pour quoi encore va t-il le faire?? c'est compréhensible non?

Oui à la rigueur... Les principes... :roll: Je veux bien entendre cette explication mais c'est un "mensonge" qui n'en est pas vraiment un je trouve. Ce n'est pas très malin d'avoir menti là-dessus, mais il n'y a pas mort d'homme non ? Il a voulu se donner une assurance qu'il n'avait pas. Dans notre société où, d'un point de vue sexuel, les hommes doivent être constamment au garde à vous, efficaces, tenir des heures et représenter l'étalon de base, où le fait d'avouer qu'on est "puceau" vous fait regarder comme si on avait une maladie grave, il y a de quoi décourager un garçon qui débute non ? ;) Lui non plus il n'avait pas confiance en lui et il a essayé d'en trouver en brodant un peu.

D'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas osé lui dire que c'était la première fois pour lui aussi ? Comment se fait-il, s'il y avait à l'origine de la confiance dans leur couple, qu'il n'ait pas trouvé le courage de le dire ? Peut-être qu'il a eu peur, qu'il a eu le sentiment qu'elle attendait plus que ce qu'il était capable de donner, il n'était pas en confiance non plus, ça c'est certain.

Si elle n'arrive pas à pardonner un "mensonge" comme ça, je ne donne pas cher de leur histoire. Mais c'est elle qui voit, si elle ne peut pas pardonner, elle ne peut pas ! ;) Mais alors c'est que ses sentiments pour lui ne sont peut-être pas ce qu'elle croyait et ça aussi ça arrive et ça la regarde ! ;)
Il y a une différence entre mentir à ses copains sous la pression du groupe et mentir à sa chérie, dans l'intimité...
60 ans 91 25732
edenlys a écrit:
Il y a une différence entre mentir à ses copains sous la pression du groupe et mentir à sa chérie, dans l'intimité...

Justement ! Pourquoi a-t-il pris le risque ? De quoi avait-il peur ?
44 ans là 5969
pour moi ce mensonge est aussi grave que quand je mentais sur mon poids...
c'est parceque c'est un complexe point barre, pour moi ce n'est pas grave du tout... ça ne touche pas à sa sincérité dans le couple... de même que quand je dis à mon chéri que c'est pas moi qui ait pété le bouton du radiateur... c'est pas un mensonge bien grave pour la confiance dans le couple :lol:

maintenant si pour toi le but était de le faire avec un mec expérimenté, alors oui bon y a publicité mensongère :lol:

ensuite y a le problème de l'envie de sex mais pas avec lui...
est-ce que c'est parceque tu avais envie de sex avec lui seulement si il était expérimenté?
est-ce un petit ami, ou un "dépuceleur"?
es-tu amoureuse de lui?
étais-tu amoureuse de lui avant le sex? avant de savoir qu'il avait menti?

et même si avant toi il avait eu 1 relation, ça veut pas dire qu'il est expérimenté ;)

ensuite si tu as des sentiments pour lui, et que t'as pas envie de sex avec lui, parceque selon toi il n'est pas assez expérimenté, rien ne t'empèche de lui donner cette expérience et à deux tenter des experiences...

je sais pas si je suis claire?
10361
que celui ou celle qui na JAMAIS mentis, jette la premiere pierre ....
P
40 ans Nice 21965
edenlys a écrit:

tu sais dans la vie tu verra des mensonges beaucoup plus grave, il a voulu faire le cake pour pas passer pour un truffe, si ca te pose autant de probleme, quitte le, ca lui remettra l'ego ou il faut ;)
B I U

Discussions liées