MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arts martiaux - sports de combat - Judo à Paris

58 ans Paris 136
Alors oui j'ai un certain age, une certaine taille (grande) et un certain poids (en diminution, certes, mais ...;)) et ça fait un moment que je me demande si je  
ne devrais pas essayer un sport de combat, le judo me semble à priori le plus 'noble' (ne criez pas tout de suite, je n'y connais pas grand'chose)... un pote m'a dit, tu sais, en sports de combat, ton poids sera plutôt un avantage... sourire..

Je voulais savoir si d'autres entre vous ont tenté, quelles étaient vos impressions, ou bien s'il y aurait des volontaires pour faire des essais ensemble dans un dojo parisien quelconque (ou bien qqn peut en recommander un?)

J'ai juste un peu peur d'arriver et de ne trouver que des partenaires de tout petit gabarit, ça me bloquerait un peu psychologiquement je crois...

Donc allez les rondes et ronds, c'est le printemps, qui se rejoint à moi pour faire un test?

Réponse ici ou en MP, grosses bises

LB
10361
LissiBoa a écrit:
un pote m'a dit, tu sais, en sports de combat, ton poids sera plutôt un avantage... sourire..
LB

ce pote se trompe un peu... tu apprendra avec ce sport/art martial que le poids n'est pas un facteur de domination du combat et surtout de la victoire. comme l ' aikido, c'est le poids de ton adversaire qui sera ton point fort. Car tu te servira de SA force contre lui ( oui je sais c'est un peu compliqué mais bon tu verra c'est passionant !)

Par contre tu a pensé également ou la place a l'aikido c'est tout aussi noble que le judo et les techniques sont au début un peu plus " douces"

en tout cas éclate toi bien , tu va te regaler ;)
10361
et JUSTEMENT dans un dojo tu va rencontrer des crevettes comme des gros gambas ! MAIS ne te fie jamais au poid et ou a la taille de ton adversaire ;) surtout s'il a une ceinture de couleur differente de la tienne :lol: