MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arts martiaux - sports de combat - Judo à Paris

58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu n'as pas de pb particuliers lance toi
j'ai commencé les arts martiaux chinois à 27 ans sans avoir été sportive du tout avant et ça m'a fait beaucoup de  
bien
et je continue quand ma colonne ou mes genoux me le permettent

alors oublie ta peur et trouve une discipline et un cours qui te convienne
58 ans Paris 136
Cocagne a écrit:
si tu n'as pas de pb particuliers lance toi
j'ai commencé les arts martiaux chinois à 27 ans sans avoir été sportive du tout avant et ça m'a fait beaucoup de bien
et je continue quand ma colonne ou mes genoux me le permettent

alors oublie ta peur et trouve une discipline et un cours qui te convienne

merci Cocagne ton encouragement me fait du bien
39 ans région parisienne 1309
LissiBoa a écrit:

quand on est plus lourd, quand on tombe, est-ce qu'on se fait plus mal (car plus d'impact, poids/gravité => accélération de la vitesse?) que quelqu'un de plus mince qui tomberait de la même position?

normalement la 1ère chose qu'on t'apprend au judo, c'est tomber !
il y a une façon de tomber en frappant le tapis avec ton bras qui amortit le choc...

je fais du judo depuis que j'ai 8 ans (j'ai donc pris pas mal de poids depuis, surtout ces 5 dernières années d'ailleurs ! ;) ), et je peux te dire que c'est très très rare de se faire mal en tombant ! dans ma "carrière" de judokate je me suis fait mal 2 fois, je m'étais mal réceptionnée en compet'... et je me suis justé étiré un muscle, donc rien de grave ! (en plus c'était quand j'étais au collège, et je n'avais pas encore vraiment de problème de poids)

de plus, si tu ne fais pas de compet', lors de l'entrainement habituel quand tu combats quelqu'un de ton club, celui qui fait la prise est sensé retenir un peu le partenaire au moment de la chute, pour amortir...

donc voilà j'espère que je t'ai rassurée à ce niveau là !

moi je n''en fais q'une fois par semaine (à cause de mon emploi du temps), et meme si parfois j'ai plein de courbatures les jours suivants, ça fait du bien de faire une pause sportive dans la semaine ! ;)

par contre au niveau des clubs sur paris je peux pas te conseiller, moi je retourne dans mon ancien club dans le 91 pour en faire (ça me permet en plus de voir mes parents 1 fois par semaine)
35 ans Paris 1697
T'as déjà pensé à essayer la boxe?
L'année derniere je me suis inscrite en salle de sport dans le but de perdre du poids, j'ai fait du cardio, j'ai essayé les cours de gym etc ... ais la seule chose que je faisais c'était regarder ma montre!
En gros c'était plus une corvée qu'autre chose, un jour j'ai été voir le cours de fit boxing ( c'est sur des sacs en fait), j'ai essayé et ca m'a beaucoup plu.
J'avais meme pas l'impression d'etre en train de faire du sport en fait, ca calme beaucoup, tu en sors complétement détendue.
Malheuresement maintenant que je travailles je peux plus aller aux cours.
Du coup j'ai commandé un sac de frappe sur internet et je dois dire que ca fait énormément de bien :)
VIVE LA BOXE !! :):)
58 ans Paris 136
evita a écrit:
T'as déjà pensé à essayer la boxe?

VIVE LA BOXE !! :):)

coucou Evita,
non, mais c'est intéressant, ton témoignage, je me suis inscrite dans une grande chaîne parisienne des clubs de fitness, je n'ai qu'à aller voir..

j attends un peu le bon moment pour être en harmonie avec mon corps avant de frapper à la porte de quoi que ce soit, ou bien j'attends la rentrée, comme ça je ne serai pas la seule débutante.

J'ai bien peur que j'ai très peur de franchir le pas.. là... c'est curieux.. car il suffit d'être sûr que ça me fera du bien.. mais depuis le temps que je maltraite mon corps (qui de plus, est fort physiquement, mais là commence à mal le prendre quand même).....

biz
LB
B I U