LissiBoa a écrit:
quand on est plus lourd, quand on tombe, est-ce qu'on se fait plus mal (car plus d'impact, poids/gravité => accélération de la vitesse?) que quelqu'un de plus mince qui tomberait de la même position?
normalement la 1ère chose qu'on t'apprend au judo, c'est tomber !
il y a une façon de tomber en frappant le tapis avec ton bras qui amortit le choc...
je fais du judo depuis que j'ai 8 ans (j'ai donc pris pas mal de poids depuis, surtout ces 5 dernières années d'ailleurs ! ;) ), et je peux te dire que c'est très très rare de se faire mal en tombant ! dans ma "carrière" de judokate je me suis fait mal 2 fois, je m'étais mal réceptionnée en compet'... et je me suis justé étiré un muscle, donc rien de grave ! (en plus c'était quand j'étais au collège, et je n'avais pas encore vraiment de problème de poids)
de plus, si tu ne fais pas de compet', lors de l'entrainement habituel quand tu combats quelqu'un de ton club, celui qui fait la prise est sensé retenir un peu le partenaire au moment de la chute, pour amortir...
donc voilà j'espère que je t'ai rassurée à ce niveau là !
moi je n''en fais q'une fois par semaine (à cause de mon emploi du temps), et meme si parfois j'ai plein de courbatures les jours suivants, ça fait du bien de faire une pause sportive dans la semaine ! ;)
par contre au niveau des clubs sur paris je peux pas te conseiller, moi je retourne dans mon ancien club dans le 91 pour en faire (ça me permet en plus de voir mes parents 1 fois par semaine)