Tout d'abord je tiens à te remercier de m'avoir répondu, c'est une question pas facile et qui pouvait être prise comme un piège. Donc bravo de l'avoir fait, même si j'ai l'impression d'avoir "réveillé" qqchose d'un peu douloureux pour toi.
Ce que je ressens ? Sincèrement ?
J'ai trouvé que les mots "calvaire" et "souffrance que l'on doit endurer" étaient un peu forts, mais chacun vit son corps à sa manière et si tu emploies ces mots, c'est qu'ils correspondent à ce que tu ressens.
Dans mes critères à moi (qui ne sont pas des critères universels, ce ne sont que les miens), une femme qui taille du 42 n'a pas vraiment de problème. Et j'ai du mal à comprendre l'image que tu te renvoies à toi-même, même si je peux l'imaginer. Tu avais un corps qui te convenait, il a changé et ne te convient plus. Mais c'est pourtant ton corps et c'est dommage de ne plus l'aimer.
Moi je m'assume parfaitement avec plein de kilos en plus que toi et une taille bien supérieure. Je n'y suis pas arrivée en un jour non plus. Et dans mon cas ce ne sont pas des grossesses, un phénomène bien naturel et heureux et qui transforme le corps d'une femme, qui m'ont fait devenir comme je suis. Ce sont les traitements contre la stérilité et une saleté de tumeur à l'hypophyse. Pourtant mon corps je l'aime bien maintenant. Il ne m'a pourtant pas fait de cadeau.
Je te laisse le droit d'être choquée. Mais est-ce que tu me donnes le droit de l'être aussi ? Quand je vois que tu ne te supportes pas avec ton 42, je me demande ce que je peux bien représenter pour toi.
Quand je suis arrivée ici, j'étais comme pas mal d'entre vous. Je ne me supportais pas. Et j'ai vu les autres. Celles qui sont plus rondes que moi. Et elles s'assumaient. Je me suis dit que si elles pouvaient le faire, moi aussi je pouvais.
Toi aussi tu peux. Il faut juste commencer par avoir envie d'essayer.