MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi internet plante toujours à la même heure ?

113 ans 2475
Qu'est-ce que ça peut me taper sur le système ! :evil:

Passé 17 H, rien à faire, faut que ça plante ! je suis en ADSL, alors à quoi  
c'est du ? :-k Trop de gens qui se mettent sur le net en même temps ? Si c'était seulement de temps en temps, mais c'est presque tous les jours... Oh c'est pas à heure fixe non plus einh, mais disons entre 17H et 18H30 en général. Parfois ça n'arrive qu'une fois, parfois 5 ou 6.

Une idée ? Une solution ? Je suis preneuse !
64 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Moi je n'ai pas de problème....
Tu as quel fournisseur d'accès internet ?
113 ans 2475
c'est orange... wanadoo quoi en faite... A croire que mon ordinateur n'aime pas les heures de pointe !
10361
ossiane59 a écrit:
c'est orange... wanadoo quoi en faite... A croire que mon ordinateur n'aime pas les heures de pointe !

ta tout compris, l'heure de pointe , ke réseau est saturé a cette heure la, donc ca rame ... des solutions ? soit attendre que ca passe, soir ne plus se connecter dans cette tranche d'horaire ;)
bzn vi même sur le net ca bochonnnnneeee aux heures de pointes ;)
57 ans 14650
Avant ca arrivé souvent et pas forcement à 17h.

Jamais pu avoir une explication de Wanadoo mais je pense que ca viennent de leur tirage de fil quand ils ont creer le point d'entrée. Car les gens en face connecté aussi à Wanadoo dans la meme config mais pas sur la meme point d'acess n'avait jamais pb. :?

Depuis que je ne suis plus à Paris je n'ai aucune pb de coupure ni de ralenti, rien de tout donc je reste neutre sur les theories de heure de pointe ;)
53 ans Belgique 3287
Il fut un temps où Mamadou déconnectait ses utilisateurs automatiquement après 24h d'utilisation en suivant. Ce phénomène s'appelait "la déco des 24h" dans le jargon. C'est p'tet pas fini ?
10361
'est pas aol qui faisait ca plutot ?
40 ans Pas de calais 270
c'st bien wanadoo qui faisait la deco des 24
L
54 ans 1194
A une époque, j'ai été pas mal embêté avec leur box... Il fallait débrancher et rebrancher régulièrement, parfois plusieurs fois par jour pour ré initialiser la bête. :evil: Elle est repartie chez Citron, avec son abonnement pour quelque chose de moins cher et un routeur N*tgear. :twisted:

La je suis chez N**f avec leur box, c'est parfais mis à part que ça bouchonne à certaines heures.
L
54 ans 1194
Co_lette a écrit:

A l'époque de l'abonnement illimité bas débit à 99 Francs... :)

J'en avais un... 8)
10361
Lerenard a écrit:
Co_lette a écrit:

A l'époque de l'abonnement illimité bas débit à 99 Francs... :)

J'en avais un... 8)

wep ben on etait deux :lol: avec la légendaire panne de 4 mois pour les fetes de fin d'année en 2000 je crois..
je suis chez mr le neuf également et ca " daube" pas .. ca dois etre parce que je suis dans une grande ville :P :nananr:
E
103 ans Occitanie 3854
Suis chez orange et aucun pb de deco... ah si parfois à minuit ... toujours minuit pile quand ça arrive :lol: mais c'est loin de me le faire tous les jours

Ca me le fait de temps en temps, et quand ça commence ça le fait durant 2/3 jours de suite puis c'est bon
P
51 ans Provence près de Pertuis 255
Lerenard a écrit:
A une époque, j'ai été pas mal embêté avec leur box... Il fallait débrancher et rebrancher régulièrement, parfois plusieurs fois par jour pour ré initialiser la bête. :evil: Elle est repartie chez Citron, avec son abonnement pour quelque chose de moins cher et un routeur N*tgear. :twisted:

La je suis chez N**f avec leur box, c'est parfais mis à part que ça bouchonne à certaines heures.

Elle me fait ça aussi la mienne; surtout le week-end.
Je suis obligée plusieurs fois par jour de la débrancher et rebrancher également.
41 ans 12494
Pour ma part cela m'arrive souvent tout simplement parce que l'on est en fin de ligne et que du coup sa arrive moins bien.
L
54 ans 1194
Patchris a écrit:
Lerenard a écrit:

Elle me fait ça aussi la mienne; surtout le week-end.
Je suis obligée plusieurs fois par jour de la débrancher et rebrancher également.

Chez Orange avec un routeur, on ne rebranche qu'une fois tous les 3 mois (après un orage un peu violent, en principe...), mais on perd le téléphone illimité. :(
B I U