ossiane59 a écrit:Qu'est-ce que ça peut me taper sur le système ! :evil:
Passé 17 H, rien à faire, faut que ça plante ! je suis en
ADSL, alors à quoi c'est du ? :-k Trop de gens qui se mettent sur le net en même temps ? Si c'était seulement de temps en temps, mais c'est presque tous les jours... Oh c'est pas à heure fixe non plus einh, mais disons entre 17H et 18H30 en général. Parfois ça n'arrive qu'une fois, parfois 5 ou 6.
Une idée ? Une solution ? Je suis preneuse !
Une piste comme une autre :
http://www.porciello.com/inventel/adslmax.htm
Extrait :
Citation:Dès que les lampadaires de ma rue s'allument, ma connexion devient instable. Pile au moment de l'allumage je suis desynchronisé !
Les systèmes d'amorçage des lampes à fluorescence sont générateurs de parasites. Pour peu que votre ligne passe assez près d'un lampadaire et que son dispositif soit un peu vieillissant, vous pouvez rencontrer des problèmes.
Il faut regarder de combien est votre marge de bruit. Si elle est faible, vous êtes d'autant plus sujet à ces problèmes : plus sensible aux parasites. Ceci vaut aussi pour les gradateurs de lampadaires halogènes par exemple.
La responsabilité de l'éclairage public appartient aux services techniques de la ville. Etant donné qu'il y a des réglementations, normes CEM (Compatibilité ElectroMagnétiques) définies par l'Europe CE, vous pouvez faire une demande pour que l'appareillage de ce lampadaire soit remis aux normes. Pour cela, essayez de rentrer en pourparlers avec France Télécom en leur exposant le problème afin qu'ils appuient votre demande auprès de la mairie, France Telecom ayant plus de poids qu'un simple particulier pour dialoguer avec une administration. En outre, dans certains cas, les techniciens du 1013 peuvent refaire une partie de câble téléphonique suffisamment blindé au niveau du lampadaire incriminé.