Bon, j'ai pas regardé (et je regarderai pas, j'ai pas abandonné la tv pour regarder ses émissions sur le net :lol: ), mais je retiens 1 ou 2 choses dans ce que vous dites.
Tout d'abord le point concernant ces fameux "vêtements à la mode"... Il faut savoir à quelle tranche d'âge s'adresse d'abord cette émission... Sophie Davant, aux dernières nouvelles remontant à plusieurs années, c'est une spécialiste des émissions réservées aux personnes qui ont bien plus que la trentaine... Et pour qui la réelle mode, c'est ça ! Faut pas oublier qu'en fonction de l'âge, il me semble qu'il y a aussi diverses modes ;) . Personnellement je n'ai jamais vu (ou alors une exception, mais ça dénote un peu quand même ^ ^) une femme de 50 ans, même mince, porter les fringues qu'on présente dans Biba (pour l'exemple ça). Et c'est pareil pour la façon d'aborder le sujet je présume... Si l'émission s'adressait aux jeunettes, ça aurait été fait différemment.
Puis comme ça a été dit, je pense que les marques font aussi un forcing financier. C'est jusqu'à maintenant la publicité qui finance la télévision, jamais une émission ne présentera de manière totalement gratuite un article du commerce, sauf pour s'en moquer.
Question du prix des fringues présentées... Ben c'est le même lot pour les minces vous savez... Biba (toujours pour l'exemple, avant j'aurais mis "20 ans", mais comme ces ploucs ont décidé d'arrêter mon magazine fétiche, je me rabats sur autre chose) ne présente environ qu'une fois l'an des fringues "à prix abordable", le reste c'est des grandes marques de luxe. Et j'en reviens au forcing financier ;) . Les chaînes de magasin comme H&m, et même Newlook et pourquoi pas Torrid, n'ont pas besoin de publicité télévisée pour fonctionner (puis ça vous plairait, vous, que toutes les rondes françaises sachent que Torrid existe ? Vive les sold out à répétition :lol: - je fais un raccourci concon, je sais)