MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de 2 mois qui ne fait pas ses nuits

B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
chaque bébé a son rythme et peut etre n'est il pas pret a faire ses nuits?
46 ans Montréal 615
Je vais pas te rassurer mais mon loulou a 13 mois et il se reveille encore la nuit et c'est pas pour la faim... :morning:
59 ans ouest de Lille 26
N'oublie pas que ton tit bout est né avec 1 mois d'avance! il n'est simplement pas encore mature et il a un rythme d'un bébé de 1 mois
44 ans caudrot 1384
bibouninou a écrit:
N'oublie pas que ton tit bout est né avec 1 mois d'avance! il n'est simplement pas encore mature et il a un rythme d'un bébé de 1 mois

ah bah oui ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
puis un petit bébé a moins de reserves qu'un grand pour passer toute la nuit
S
47 ans Haute Savoie 517
C'est vrai que là dessus j'ai de la chance.
Nolan fait ses nuits depuis qu'il a un mois et maintenant il dort entre 12 voir 13h consécutives.... Mais par contre la journée, il dort pas... bcp.
L
46 ans rennes 468
Salut,

Je ne veux pas te décourager non plus mais mon fils de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits.
En fait il crie la nuit, parfois, il se rendort seul mais parfois, ce sont des hurlements qui nécessites qu'on se lève, dans tout les cas, il me réveille à chaque fois et j'ai du mal à me rendormir. J'âppréhende ma reprise de travail dans un mois mais je crois que je n'ai qu'à prendre mon mal en patience et je me dit qu'un jour il fera bien ses nuits quand même.
En tout cas, je te souhaite bon courage.
N
48 ans vendée 28
je ne trouve pas cela catastrophique !!!! c'est fatiguant pour toi, c'est sûr...

mais ca fait partie des inconvenients de jeune maman !!!!

mon fils a commencé à dormir 6h d'affilée vers 3mois et s'est reveillé une à deux fois la nuit jusqu'à ses 15 mois !!!!

ca ne m'a pas empecher de retravailler (depuis qu'il a 4mois5)....

la fatigue fait partie de ma vie ! j'essaye de dormir quand il dort !!!!

et j'ai pris mon mal een patience !!!! maintenant tout va bien (il a 20 mois) !!!

bon courage.
44 ans caudrot 1384
Bon, il m'a fait deux nuit de 6 heures :P .Il est sympa le loulou quand même !!! le fait de lui imposer les bibs à heure fixe a bien aidé.
M
47 ans Pau 568
Bonjour
Ma puce de six semaines m'a fait une super nuit de sept heures cette nuit. Le problème c'est que c'était de 19 h à 2 h du mat'. :lol: Courage lalulu, on va y arriver.
47 ans nice 1157
Courage les filles!!! :kiss:
51 ans 76 10598
Maore a écrit:
Bonjour
Ma puce de six semaines m'a fait une super nuit de sept heures cette nuit. Le problème c'est que c'était de 19 h à 2 h du mat'. :lol: Courage lalulu, on va y arriver.

Ce décallage quasi inévitable entre les horaires de bébé et les horaires de papa/maman est LA raison pour laquelle on conseille ( quand c'est possible) de se reposer en même temps que bébé.

Bibou fait une sieste ... zhou, maman fait de même. C'est le meilleur moyen de reussir à resister. ;)
44 ans caudrot 1384
on va y arriver :lol: !!
52 ans Puteaux 569
oui, oui y'a pas de raison.
W
42 ans Paris 1
Salut ! Je tombe un peu tard sur ce forum, et la lecture de ton post m'interpelle, je ne peux pas m'empêcher d'y répondre, même si j'espère pour toi que tu as trouvé une solution au problème: tu dis qu'il ne dort pas plus de 4 heures d'affilées la nuit et que la journée, il ne supporte rien d'autres que les bras, et que si tu le porte, quand tu te penches il hurle ? Alors je ne sais pas si tu as exploré cette piste, mais il y a ce qu'on appelle le reflux gastro-oesophagien, plus fréquent qu'on ne le croit chez les nourrissons. Je souffre moi-même de cette affection, et je peux te dire, sans médicaments anti-acides, dès que je suis couchée ou penchée, quelques temps après les repas, je douille sévère... si ton petit se tortille pendant l'allaitement ou les biberons, c'est un symptôme supplémentaire,c'est que ça lui fait mal quand il boit. Essaye de voir avec ton pédiatre s'il ne pourrait pas y avoir un rapport avec son humeur ronchon, parce que ça peut être très douloureux et infernal pour le sommeil.
B I U