Salut ! Je tombe un peu tard sur ce forum, et la lecture de ton post m'interpelle, je ne peux pas m'empêcher d'y répondre, même si j'espère pour toi que tu as trouvé une solution au problème: tu dis qu'il ne dort pas plus de 4 heures d'affilées la nuit et que la journée, il ne supporte rien d'autres que les bras, et que si tu le porte, quand tu te penches il hurle ? Alors je ne sais pas si tu as exploré cette piste, mais il y a ce qu'on appelle le reflux gastro-oesophagien, plus fréquent qu'on ne le croit chez les nourrissons. Je souffre moi-même de cette affection, et je peux te dire, sans médicaments anti-acides, dès que je suis couchée ou penchée, quelques temps après les repas, je douille sévère... si ton petit se tortille pendant l'allaitement ou les biberons, c'est un symptôme supplémentaire,c'est que ça lui fait mal quand il boit. Essaye de voir avec ton pédiatre s'il ne pourrait pas y avoir un rapport avec son humeur ronchon, parce que ça peut être très douloureux et infernal pour le sommeil.