MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de 2 mois qui ne fait pas ses nuits

44 ans caudrot 1384
woody1979 a écrit:
Salut ! Je tombe un peu tard sur ce forum, et la lecture de ton post m'interpelle, je ne peux pas m'empêcher d'y répondre, même si  
j'espère pour toi que tu as trouvé une solution au problème: tu dis qu'il ne dort pas plus de 4 heures d'affilées la nuit et que la journée, il ne supporte rien d'autres que les bras, et que si tu le porte, quand tu te penches il hurle ? Alors je ne sais pas si tu as exploré cette piste, mais il y a ce qu'on appelle le reflux gastro-oesophagien, plus fréquent qu'on ne le croit chez les nourrissons. Je souffre moi-même de cette affection, et je peux te dire, sans médicaments anti-acides, dès que je suis couchée ou penchée, quelques temps après les repas, je douille sévère... si ton petit se tortille pendant l'allaitement ou les biberons, c'est un symptôme supplémentaire,c'est que ça lui fait mal quand il boit. Essaye de voir avec ton pédiatre s'il ne pourrait pas y avoir un rapport avec son humeur ronchon, parce que ça peut être très douloureux et infernal pour le sommeil.

Non ce n'est pas ça et tant mieux ! ;)

Il ne fait toujours pas ses nuits, on m'a donc conseillé de le laisser pleurer et je vais le faire car je suis épuisée et le papa aussi. Il a eu 4 mois le 27/04. J'y crois, j'y crois !! :)
59 ans sud sarthe 1290
coucou lalulu!

ce post est remonté et je vois que jules ne fait toujours pas de nuits très longues...je pense que ça va venir d'autant qu'il profite bien, il a donc des réserves maintenant! d'ailleurs lorsqu'il se réveille, est-ce vraiment parce qu'il a faim ou simplement parce qu'il cherche votr (ton) conbtact, qu'il a besoin de vous sentir là?

bon c'est pas mon job ça, mais comme j'ai vu qur un autre post que tu as du mal à digérer ton accouchement (dons Sa naissance), ne se pourrait-il pas qu'il sente ton "malaise" et que ce soit sa façon à lui d'exprimer son "inquiétude" face à ton désarroi ( le mot erst peut-être un peu fort mais bon là tout de suite j'en ai pas d'autre)?

tu peux tenter de lui parler, lui expliquer ce que tu ressens, comment s'est passé ce moment si important et lui dire que ce n'est pas de SA faute et que même pas de la tienne...parfois (et je ne peux pas expliquer ça, d'ailleurs je crois que personne n'en est capable) le simple fait de parler à son bébé fait des miracles! ce ne sont pas les mots qui comptent mais le fait de s'adresser à lui, d'expliquer, de le rassurer tout simplement.

c'est important de vider son sac, ils ont des antennes si fines qu'ils perçoivent bien des choses sans les comprendre vraiment mais y réagissent à leur manière...d'ailleurs beaucoup de médecins disent que les bébés sentent que leur maman est de nouveau enceinte avant même qu'elle-même en soit consciente, étonnant, non?

en tout cas je vous fais de gros gros bisous et je vous souhaite de trouver une sérénité qui vous permette d'être sur la même longueur d'onde...et de passer de bonnes nuits! :kiss:
59 ans sud sarthe 1290
dsl pour les fautes, je crois que mon clavier commence à fatiguer (ou moi :?: :oops: )!
Z
54 ans derrière A380 253
je pense comme eolo.
Moi je l'ai fait je lui est expliqué tout ce qui c'etait passé avant son arrivé et que lui n'y etait pour rien qu'il n'etait en rien un enfant de remplacement. ....

Je l'ai rassuré sur l'amour que je lui portait et celui de son papa ....

Un petit tour chez l'osteo et l'homeopathe qui lui a donné des granules pour le detendre . Et tout est rentre dans l'ordre. Et il a fiat ses nuits très rapidement après..

eolo a raison ses petits sont de vrai éponges.

Courage
44 ans caudrot 1384
eolo a écrit:
coucou lalulu!

ce post est remonté et je vois que jules ne fait toujours pas de nuits très longues...je pense que ça va venir d'autant qu'il profite bien, il a donc des réserves maintenant! d'ailleurs lorsqu'il se réveille, est-ce vraiment parce qu'il a faim ou simplement parce qu'il cherche votre (ton) contact, qu'il a besoin de vous sentir là?

hummm :-k :-k . Certainement car parfois il ne mange même pas. D'ailleurs, il me regarde avec beaucoup "d'avidité" quand il prend son bib, est-ce normal ?

eolo a écrit:

bon c'est pas mon job ça, mais comme j'ai vu que un autre post que tu as du mal à digérer ton accouchement (dons Sa naissance), ne se pourrait-il pas qu'il sente ton "malaise" et que ce soit sa façon à lui d'exprimer son "inquiétude" face à ton désarroi ( le mot rst peut-être un peu fort mais bon là tout de suite j'en ai pas d'autre)?

tu peux tenter de lui parler, lui expliquer ce que tu ressens, comment s'est passé ce moment si important et lui dire que ce n'est pas de SA faute et que même pas de la tienne...parfois (et je ne peux pas expliquer ça, d'ailleurs je crois que personne n'en est capable) le simple fait de parler à son bébé fait des miracles! ce ne sont pas les mots qui comptent mais le fait de s'adresser à lui, d'expliquer, de le rassurer tout simplement.

c'est important de vider son sac, ils ont des antennes si fines qu'ils perçoivent bien des choses sans les comprendre vraiment mais y réagissent à leur manière...d'ailleurs beaucoup de médecins disent que les bébés sentent que leur maman est de nouveau enceinte avant même qu'elle-même en soit consciente, étonnant, non?

en tout cas je vous fais de gros gros bisous et je vous souhaite de trouver une sérénité qui vous permette d'être sur la même longueur d'onde...et de passer de bonnes nuits! :kiss:

Je voulais lui en parler mais je n'ai pas trouvé the moment adéquat, peut-être cette nuit s'il se réveille (il ne s'est pas réveillé hier)

Et comme zazounet le confirme, je n'ai plus qu'à... ;)
L
75 ans 7509
Je comprends exactement ce que veut dire eolo j'appelle ça des éponges à émotion et je l'ai vécu aussi où bébé avait du mal à s'endormir le soir car en fait j'avais de l'apprehension qu'il ne le fasse pas du coup je commençais même à installer tout un rituel d'angoisses. Je n'avais pas encore passer ce que j'appelle moi de cap à savoir accepter que bébé ne dort pas la nuit tout comme plusieurs d'autres caps qu'on franchit quand on accouche du premier.

Puis un soir j'ai tout arrête et je lui ai expliqué (il avait un peu plus de deux semaines quand même à peine je commençais déjà à lui prendre la tête :lol:) et je lui ai dit que ce n'était pas un problème que s'il voulait ne pas dormir de la nuit ça ne me posait pas de problème que j'étais là pour lui et que je le serais toujours. Je me suis détendu et je me suis installé confortablement et on s'est endormi un peu plus tôt que d'habitude. La nuit d'après encore un peu plus tôt et après un matin je me suis réveiller toute paniqué par qu'il était 6h c'était ma première nuit et depuis s'il se réveille la nuit c'est que c'est sérieux en général.
57 ans Toulouse 1076
zazounet31 a écrit:
Je l'ai rassuré sur l'amour que je lui portait et celui de son papa ....

Je voudrais rajouter que si on les laisse pleurer, si petits, c'est exactement le contraire qu'on fait, on leur laisse à penser qu'on n'est pas là pour eux quand ils en ont besoin...

Enfin c'est mon point de vue de maman poule, j'ai jamais pu laisser pleurer mes bébés plus de trois minutes... ;)

J'ai galéré pendant plus d'un an à chaque fois mais maintenant ils dorment comme des bébés !!!
51 ans calvados 1616
en ce qui me concerne mon fils, qui était aussi un beau gabarit a la naissance (4,400kg a la naissance) était un vrai morfalou...et maman n'avait pas assez de lait donc mes nuits ont été vraiment difficiles jusqu'a ses 5 mois environ ( 2 a 3 réveils par nuit) puis aprés on est passé a 1 réveil par nuit jusqu'à ses 1 an.En tout cas une fois que son petit ventre n'a plus crié famine la nuit...ça a été les dents...ou les otites . bref aujourd'hui ses nuits sont beaucoup plus sages, sauf cauchemars la nuit et là maman est la!!! lol....enfin mon bibou n'a jamais été un gros dormeur...en gros 10h de sommeil la nuit et 2 siestes de 45min en général par jour!! courage.......!!
44 ans caudrot 1384
Bon j'arrive pas à le laisser pleurer.... :oops: En plus il a faim, alors...

La pédiatre dit qu'il fait ses nuits (21h-4h). Heu mouais, on voit que c'est pas elle qui se lève :(

Je me dis aussi que toutes façons après ce sera les dents ou autre. Donc je dormirais quand je serais morte (de fatigue peut-être :arrow:)

On a eu une discussion sur l'accouchement jules et moi (enfin bon , il a pas parlé hein?) Ca a pas l'air d'avoir porté ses fruits.

C'est pas grave, je l'aime quand même !
E
103 ans Occitanie 3854
Bah disons que tout petit comme ça ça fait une belle plage horaire...

au même age que ton fils ma fille me réveillé à minuit et rebellote vers 4-5 h du mat :lol:

Quand tu le couches à 21h c'est parcequ'il est vraiment crevé ?

parceque je sais que pendant un moment je couchais ma fille plus tard (j'essayai de la faire tenir jusque 23h) je lui faisais faire une tétée juste avant, la laisser digérer un peu... et hop au lit... du coup j'avais encore un réveil vers 4 h mais elle me réveillait plus à minuit :lol:
44 ans caudrot 1384
elfeline a écrit:
Bah disons que tout petit comme ça ça fait une belle plage horaire...

au même age que ton fils ma fille me réveillé à minuit et rebellote vers 4-5 h du mat :lol:

Quand tu le couches à 21h c'est parcequ'il est vraiment crevé ?

parceque je sais que pendant un moment je couchais ma fille plus tard (j'essayai de la faire tenir jusque 23h) je lui faisais faire une tétée juste avant, la laisser digérer un peu... et hop au lit... du coup j'avais encore un réveil vers 4 h mais elle me réveillait plus à minuit :lol:

Ses plages horaires sont aléatoires, un jour si je donne un bib à 23h, il se lèvera à 6h, l'autre fois ce sera à 4h.

J'y comprends rien :roll:
L
40 ans strasbourg 204
nos bébé ont a peu près le même age
j'ai aussi accoucher à 8mois de grossesse (36 semaines et 5 jours pour être exacte) sauf que ma fille c'était un tout petit morçeau 2380g oui un tout petit petit bébé

bon pour l'alimentation de Nawel, c'est toute une histoire:
elle a d'abord eu le sein pendant 4 jours en exclusive (donc le colostrom et le premier lait) elle commencait déjà a regrossir sauf que j'ai du prendre un traitement qui était contre-indiquer avec l'allaitement donc j'ai du lui donner le biberon (ça m'a grever le coeur mais il fallait bien la nourrir cette petite) au début je tirer mon lait pour le "jeter" au faite je le metter dans son bain (pour faire la peau douce) et puis c'est plus sympa que de le jeter (psycologiquement parlant)
j'ai eu ce traitement pendant une semaine ensuite je l'ait remise au sein mais je n'est tenue que une journée c'était trop stressant de la remettre au sein
donc elle a eu des biberons d'abord des 90ml toutes les 4heures (réglés comme une horloge)
à 1mois on est passé à des biberons de 120ml toujours 6 par jours mais elle arrivait à dormir 6 heures d'affiler donc il y avait des fois 4 ou 3 heures entre deux biberons
depuis ces deux mois (le 14 mai) elle dort 7h la nuit et 5h dans la journée et elle boit 5 biberons de 120ml
son rythme de vie c'est:
- 3h du matin : 120ml
- 7h du matin : 120ml
- 12h : 120ml
- 16h : 120ml
- 20h : 90ml (elle ne le finit pas)

dans les biberons de 120ml elle laisse toujours un peu même si c'est que 5-10g

bon faut dire que je suis passée à une formule épaissit parce que la miss a beaucoup de gaz et regrache beaucoup donc mon pédiatre m'a dit que si je voulais je pouvais passer en formule épaissie c'est pour ça que je ne m'inquiète du fait qu'elle prenne des biberons de même quantité mais avec un bib en moins
B I U