MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels jeux ou animations pendant le repas ?

56 ans Saint Pathus 2074
Je pense qu'on va s'orienter vers la location d'une salle (enfin j'espère en trouver une à des prix raisonnables) et je pense également passer par un traiteur pour un buffet  
ou apéro dinatoire.

J'aurais bien voulu que les gens ne s'ennuient pas et que ce soit une fiesta où l'on va s'éclater et pas rester coller à nos chaises car par expérience, je me suis souvent ennuyée dans les mariages :cry:

Que pensez vous faire ? avez vous des idées de jeu ?
Prenez vous un DJ ? un animateur ? Quelqu'un de votre connaissance ?
B
50 ans 32
Pour nous, nous avons pris un Dj son métier c'est la fête et quand tu le voit et parle tu vois qu'il adore ce qu'il fait et en prime il le fait vraiment très bien (heureusement tu me diras lol), nous concoctons avec lui le programme de la soirée pour que tout soit bien calés sachant bien sur qu'il y'aura des imprévus c'est OBLIGER, nous prévoyons nous 2/3 animations mais connaissant nos témoins respectifs y'a pas de soucis à se faire pour ça

je te met le lien d'un site où tu peux trouver des idées de jeux pour ton mariage d'ailleurs

http://www.preparationmariage.com/spip.php?rubrique3
46 ans brest 3644
nous on a pris un animateur prof. j'ai longtemps hésité, je ne voulait pas tomber sur beauf.

Mais bon nous sommes bien tombé. Il a téléphoner au traiteur pour connaître le menu, et le temps nécessaire entre chaque plat, afin de faciliter le service et que les plats soient chaud et pas trop cuits.

J'ai donné son numéro aux temoins, afin qu'ils organisent ensemble le timing pour les animations. Rien n'a été laissé au hasard!

par contre si tu veux qu'il y ai un bal, surtout ne pas prévoir trop d'anim', 2/3 c'est tout.

Mon beau frère et ma belle soeur n'ont pas pu avoir de bal trop de jeu, mal organisé, les plats étaient froids....
D
38 ans vendée (85) 2612
Alors nous on a un dj et un anim...ils viennent tout les 2 donc je sais pas encore...

Ce que j'aimerai c'est un peu de karaoké, pas trop car c'est lourd, mais un peu...
D
38 ans vendée (85) 2612
euhh je me suis mal expliquer...il viennent tout les 2 mais je sais pas encore se qu'ils font faire et préparer, je l'ai rencontre an mai ;)
B
50 ans 32
Ha oui tout comme discogrenouille nous avons communiqué le numéro de téléphone du Dj aux témoins et il va se caler avec le traiteur également et ça il faut vraiment y pensé suivant ton repas car y'a rien de plus désagréable qu'a cause de jeux trop long ont manges froid ou trop cuit . . .
C'est vraiment dur dur de bien doser les animations et le reste ...
Parce que un mariage sans aucune animation, pour des gens qui par exemple n'aiment pas danser, ça devient vite ennuyeux et au contraire, un mariage avec trop d'animations ça tue le bal et en prime ça peut devenir trés beauf :s

Le karaoké c'est super sympa oui mais à petites doses avec quelques jeux qui font participer les plus bout-en-train !
43 ans 394
Si je peux donner un conseil, ce serait celui de n'obliger personne à faire des jeux.
Si vous avez envie d'en faire pendant le repas, pourquoi pas ( je n'aime pas, mais ce n'est qu'un avis personnel)

Mais surtout, surtout ne faites pas une liste des invités devant participer à tel ou tel jeu.

Mon meilleur ami a fait ça cet été, en précisant que tous les invités y passeraient à un moment ou à un autre. Entre chaque repas il y avait un jeu de proposé. Hors je déteste participer à cela (mais vraiment hein. Je trouve ça beauf, ça ne m'amuse pas du tout). J'ai passé tout le repas à me précipiter dehors entre chaque plat, pour X ou Y raison.
Ca a bien fait se poiler les copains (oui, on est une bande de 5 meilleurs amis, ça ne s'explique pas, ça se vit ^^). Moi aussi à la fin j'en riais ... Mais si j'avais du participer à ces trucs .... J'en aurai été très mal à l'aise.

Après le repas la soirée s'est tournée vers la danse, et là je me suis amusée ...
P
40 ans Nice 21965
on a prevu 2-3 entre les plats histoire de recentrer les gens car l'entrée et le dessert sont en buffet

le premier c'est
Quizz " Lui/ Elle "
Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "moi" "elle" "personne". Elle aussi possède les siens avec "lui" "moi" et "personne". Cote à cote et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées.
pour faire participer les gens on va leur donner des petit papiers ou ils pourront poser la question eux meme

le deuxieme c'est un blind test cinéma - musique - séries

le troisieme c'est soit les chaises musicales ou la statue (une sorte de 1 2 3 soleil mais avec de la musique)

et apres des mots croisés à remplir durant la soirée
Aubepine a écrit:
Si je peux donner un conseil, ce serait celui de n'obliger personne à faire des jeux.
Si vous avez envie d'en faire pendant le repas, pourquoi pas ( je n'aime pas, mais ce n'est qu'un avis personnel)

Mais surtout, surtout ne faites pas une liste des invités devant participer à tel ou tel jeu.

Mon meilleur ami a fait ça cet été, en précisant que tous les invités y passeraient à un moment ou à un autre. Entre chaque repas il y avait un jeu de proposé. Hors je déteste participer à cela (mais vraiment hein. Je trouve ça beauf, ça ne m'amuse pas du tout). J'ai passé tout le repas à me précipiter dehors entre chaque plat, pour X ou Y raison.
Ca a bien fait se poiler les copains (oui, on est une bande de 5 meilleurs amis, ça ne s'explique pas, ça se vit ^^). Moi aussi à la fin j'en riais ... Mais si j'avais du participer à ces trucs .... J'en aurai été très mal à l'aise.

Après le repas la soirée s'est tournée vers la danse, et là je me suis amusée ...

Ma meilleure amie a aussi donné une liste pour son mariage mais uniquement des gens qu'elle savait prêts à le faire et à s'en amuser.
L
47 ans RP 108
Nous on a prévu un blidetest musical, 2 équipe le marié/vs/la mariée organisé par le dj, et aussi un maguicien de close up (magie ou les gens participent cartes, balles ect...) entre les plats qui passera de tables en table.
Un petit concert des potes et op le bal.
M
44 ans 78
ouais alors en effet c'est une question delicate

en plus nous on va devoir se debrouiller tout seul pour ça aussi (comme pour tout le mariage d'ailleurs ,nos invités sont des consommateurs point barre a notre grand regret)

moi en lisant les forums etc je vois que beaucoup d'entre vous ont des amis qui preparent des surprises et prennent en charge l'animation , nous tot le monde s'en tape

bref c'etait mon petit coup de blues

tout ça pour dire que on commence a se poser la question


moi je pense franchement que faut un peu imposer ,sans non plus violenter parce que y a toujours des gens qui sont intimidés face au jeu ,mais en meme temps on est "en famille" donc si ils commencent deja a se prendre au serieux comme ça

je suis animatrice (du moins pendant les dernieres années)et j'ai pu remarquer que une fois qu'ils sont dans l'ambiance la plupart des gens s'amusent et sont contents d'avoir participer ,si tu leur demande y en a pleins qui vont pas vouloir et ce seront toujours la meme ba,nde qui sera au centre de la fete

apres je pense que c'est indispensable car franchment y a pas que la bouffe dans la vie ,si les gens ne sont a mon mariage que pour bouffer (en plus je suis vegetarienne donc le repas est sans viande et sans poissons) ben je serais super déçue

le jeu est un super bon support pour faire melanger les gens entre eux, sans ça ils vont rester en bande de ceux qui se conaissent deja et beaucoup vont vraiment s'ennuyer

faut dire que nous la mairie est a 15h15 donc je ous dis pas l'atente


niveau jeu ,je ne sais pas si vous conaissez (ça a l'air d'etre un classique car je le vois sur tous les sites mariée et les magasines),je vous propose une variante de la chaise musicale

tu alignes des chaises dont le nombre est du nombre de participants moins un
a chaque tour, tu lances une action, un défi (genre allez chercher une boutoniere , ou ramener une demoiselle celibataire de moins de 25 ans , ça c'est interessant car ça pousse les gens a se parler et a faire participer ceux qui regardent)

chacun doit remplir sa mission et venir s'assoir sur une chaise, il y a donc a chaque tour un éliminé,et comme a chaque fois tu enleves une chaise tu lances une nouvelle action jusqu'a ce qu'il n'y en ait plus qu'un

sur le magasine "mariée " ils proposent meme que chaque tour represente un mois de l'année (ça fait donc 13 participants) et chaque perdant doit faire un gage l'année suivante qui correpond a un mois de l'année

genre le premier perdant doit amener la galette des rois aux mariées en janvieer

je trouve l'idée super car ça permet de garder le lien

par contre eux leurs idées repose souvent sur acheter qulque chose moi je pense plutot faire des petits gestes ,envoyer une lettre ,passer un coup de tel etc

je pe,se proposer ce jeu et j'avais imaginer que au dernier tour ,au lieu de proposer d'aller chercher un objet possible trouver par les deux ,je demanderais genre "ramener le marié " enfin un truc ou y a qu'une possibilité en precisant que tous les coups sont permis tant qu'on ne se fait pas mal ,lol
Le jeu des chaises a été exploité par ma cousine et ma meilleure amie, chacune à leur façon au niveau du résultat.
Dans les deux cas il fallait récupérer un objet (un pantalon, une petite cuillère, une chaussette, un rouleau de PQ, un billet de 500 - ce qui m'avait éliminée lol - une cravate, etc.)
A la fin du jeu de ma cousine, le gagnant devait inviter les mariés à diner, pour les 12 autres ils avaient en effet suivi les mois de l'année avec en janvier leur apporter la galette, en février je ne sais plus quoi, etc. avec à chaque fois quelque chose qui correspondait à la période.
Pour ma meilleure amie, le gagnant n'avait pas de gage, il avait juste gagné quoi.
J'avais trouvé la première version trés drôle car quand on ne connaît pas le jeu, le gagnant fanfaronne bien et puis bam allez hop en fait tu dois payer le resto aux mariés !!! T'es content d'être arrivé premier hein ??lol
40 ans charente 1676
bonne question..
on a reserve un dj tous simplement, avec tous ce quil faut aussi karoake. Apres pour le reste, je nai pas beaucoup d'idees, alors je vous lit attentivement pour des idees.
56 ans Saint Pathus 2074
Merci beaucoup à toutes pour vos idées, j'aime bien le jeu Quiz ELLE LUI, je l'avais déjà vu dans un autre mariage et tout le monde était écroulé.
Par contre, les mariés étaient dos à dos, comme ça personne ne pouvait tricher.

Athy, en quoi consiste le blind test cinema musique series ?

Sinon l'idée des chaises musicales "améliorée" me plait bien aussi.

En fait on va juste faire 2/3 jeux pour animer entre chaque plat et après ce sera le "bal".
B I U