ouais alors en effet c'est une question delicate
en plus nous on va devoir se debrouiller tout seul pour ça aussi (comme pour tout le mariage d'ailleurs ,nos invités sont des consommateurs point barre a notre grand regret)
moi en lisant les forums etc je vois que beaucoup d'entre vous ont des amis qui preparent des surprises et prennent en charge l'animation , nous tot le monde s'en tape
bref c'etait mon petit coup de blues
tout ça pour dire que on commence a se poser la question
moi je pense franchement que faut un peu imposer ,sans non plus violenter parce que y a toujours des gens qui sont intimidés face au jeu ,mais en meme temps on est "en famille" donc si ils commencent deja a se prendre au serieux comme ça
je suis animatrice (du moins pendant les dernieres années)et j'ai pu remarquer que une fois qu'ils sont dans l'ambiance la plupart des gens s'amusent et sont contents d'avoir participer ,si tu leur demande y en a pleins qui vont pas vouloir et ce seront toujours la meme ba,nde qui sera au centre de la fete
apres je pense que c'est indispensable car franchment y a pas que la bouffe dans la vie ,si les gens ne sont a mon mariage que pour bouffer (en plus je suis vegetarienne donc le repas est sans viande et sans poissons) ben je serais super déçue
le jeu est un super bon support pour faire melanger les gens entre eux, sans ça ils vont rester en bande de ceux qui se conaissent deja et beaucoup vont vraiment s'ennuyer
faut dire que nous la mairie est a 15h15 donc je ous dis pas l'atente
niveau jeu ,je ne sais pas si vous conaissez (ça a l'air d'etre un classique car je le vois sur tous les sites mariée et les magasines),je vous propose une variante de la chaise musicale
tu alignes des chaises dont le nombre est du nombre de participants moins un
a chaque tour, tu lances une action, un défi (genre allez chercher une boutoniere , ou ramener une demoiselle celibataire de moins de 25 ans , ça c'est interessant car ça pousse les gens a se parler et a faire participer ceux qui regardent)
chacun doit remplir sa mission et venir s'assoir sur une chaise, il y a donc a chaque tour un éliminé,et comme a chaque fois tu enleves une chaise tu lances une nouvelle action jusqu'a ce qu'il n'y en ait plus qu'un
sur le magasine "mariée " ils proposent meme que chaque tour represente un mois de l'année (ça fait donc 13 participants) et chaque perdant doit faire un gage l'année suivante qui correpond a un mois de l'année
genre le premier perdant doit amener la galette des rois aux mariées en janvieer
je trouve l'idée super car ça permet de garder le lien
par contre eux leurs idées repose souvent sur acheter qulque chose moi je pense plutot faire des petits gestes ,envoyer une lettre ,passer un coup de tel etc
je pe,se proposer ce jeu et j'avais imaginer que au dernier tour ,au lieu de proposer d'aller chercher un objet possible trouver par les deux ,je demanderais genre "ramener le marié " enfin un truc ou y a qu'une possibilité en precisant que tous les coups sont permis tant qu'on ne se fait pas mal ,lol