Tous les parfums un peu lourds (genre Shalimar de Guerlain et autres Guerlain du même genre, Miss Dior...) dans des espaces confinés comme les voitures ou les ascenseurs. Migraine garantie ! Et si je dois être en voiture avec quelqu'un qui porte un parfum comme ça, c'est migraine + mal des transports.
Si c'est dans un espace plus grand et bien aéré, je n'aime pas trop mais ça ne me dérange pas.
Sinon j'ai du mal avec ces parfums très tendance actuellement et qui sont censés rappeler la mer et les embruns... J'adore la mer mais pas ces parfums là, ils me donnent carrément des hauts le coeur. J'ai un collègue qui en porte un, chaque fois qu'il veut me faire la bise, je me mets en apnée... :lol: (d'ailleurs si quelqu'un voit de quel parfum il s'agit, je veux bien la marque, mon collègue ne s'en souvient jamais. Comme ça je pourrai prévenir autour de moi de ne jamais offrir ça à zom).
A une époque j'aimais beaucoups Sunflowers d'Elizabeth Arden. J'en ai racheté un flacon il y a peu de temps, ils ont changé la formule et il y a cette odeur marine. BEURK !!!! J'ai fait cadeau du flacon à quelqu'un qui trouve que ça sent super bon... :?
Sinon j'ai aussi du mal à résister au vomi, comme les autres, ça me donnerait plutôt envie d'en rajouter une couche. Par contre tout le reste ça va (et en milieu hospitalier on est confronté à toutes sortes de "senteurs"... j'ai eu pas mal d'échantillons quand j'y travaillais.:? )
Et puis... Je vais faire hurler... :lol: J'aime pas l'odeur des chiens quand elle est forte, ça me donne des hauts le coeur aussi. Le pire c'est quand je vois quelqu'un embrasser à pleine bouche un gros chien baveux qui sent... Beurk ! Monter dans une voiture qui sent le chien, je ne peux pas non plus. Et c'est encore pire quand il pleut !!!
A part ces exemples, j'ai la chance de ne pas être particulièrement sensible aux autres odeurs.