MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mort

36 ans 44 10008
flymetothemoon a écrit:
on est on vit on trépasse... " henri" les tontons flingueurs

HS on : haaaaaaa :shock: Charles Ingals !!! Mon héro !!! :oops: =P~  
HS off...
S
113 ans 3793
j'ai répondu autre donc je précise :

Une nouvelle aventure.
F
41 ans Lorraine 791
Un aboutissement, la fin de la vie.

Mais c'est aussi beaucoup de souffrances, en 7 ans j'ai perdu 4 personnes dont trois m'était particulièrement chère (mes deux grand-mères, mon père et une amie) et je ne m'en suis toujours pas remise.

C'est conflictuel, on doit tous y passer mais ça fait mal (je pense surtout à ceux qui restent)
42 ans Le Havre 2722
Ce n'est pas la fin d'une vie, c'est le début "d'autre chose"....
113 ans 2475
La fin de tout : en tout cas de tout ce que je connaissais jusque là...
C
53 ans 1965
Transformation
C’est la plus effrayante transformation qu’il est je pense. Passer de l’être sujet pensant à l’objet inerte en putréfaction. C’est passer du "tout" au "rien" pour un simple corps qui a mal fonctionné et qui ne fonctionne plus. Même si l’humain est complexe, il n’est vraiment pas plus qu’un tas de terre... et cette idée m’apaise...
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
en tant que spectatrice...peur...je n ai jamais vu de mort de ma vie, et ce malgré mon metier(dans une maison de retraite) et je redoute le moment ou j en verrais un...et ou je devrais m en occuper

en tant qu"actrice" c est a dire par rapport a ma propre mort, ca ne me fait pas peur plus que ca...on passe d un etat a un autre, et quand on est passé a l autre, pour finir je me dis qu on ne doit plus s en rendre compte..donc pas peur

par contre je reprendrais un chanteur anglais qui dans une de ses chansons dit..."je n ai pas peur de mourir, je ne le veux pas"

oups...il fallait qu un seul mot??c est plus fort que moi desolée :oops:
siamsa a écrit:
en tant que spectatrice...peur...je n ai jamais vu de mort de ma vie, et ce malgré mon metier(dans une maison de retraite) et je redoute le moment ou j en verrais un...et ou je devrais m en occuper

en tant qu"actrice" c est a dire par rapport a ma propre mort, ca ne me fait pas peur plus que ca...on passe d un etat a un autre, et quand on est passé a l autre, pour finir je me dis qu on ne doit plus s en rendre compte..donc pas peur

par contre je reprendrais un chanteur anglais qui dans une de ses chansons dit..."je n ai pas peur de mourir, je ne le veux pas"

oups...il fallait qu un seul mot??c est plus fort que moi desolée :oops:

Rien ne t'empêche de rajouter le mot manquant ;)
Eurydice a écrit:
Ce n'est pas la fin d'une vie, c'est le début "d'autre chose"....

C'est pour cette raison que j'ai mis dans le sondage "Renaissance" ;)
C'est marrant, personne n'a voté pour : l'égalité, et pourtant c'est bien le seul moment où nous sommes tous sans exception égaux.
Ganateme1er a écrit:
C'est marrant, personne n'a voté pour : l'égalité, et pourtant c'est bien le seul moment où nous sommes tous sans exception égaux.

d un point de vue abstrait seulement...
dans un cimetierre, t as les caveaux pour ceux qui ont pu se le payer, et le coins des indigeants pour les autres...
42 ans Toulouse 5609
Pour avoir été plusieurs fois confrontée à la mort, notamment de gens très proches, je dirai que pour ceux qui restent elle est la peur, l'angoisse, la douleur, le manque, le désespoir absolu...
Mais a contrario, pour celui qui part, elle est bien souvent le soulagement, la délivrance, le départ vers une non-corporalité qui fait que l'on ne ressent plus et donc qu'on ne souffre plus.
Mais l'attente de la mort, elle, est pour les deux partis tout aussi angoissante, effrayante et difficile à vivre.
57 ans 39
heu égalité ? ok on meurt tous c'est un fait, mais même si la finalité est la même ( du genre a de l'etat de vivant a létat de mort..) L'on est pas forcement tout égaux dans la façon que l'on a de traverser le styx ( je parle là de la douleur la souffrance qui trop souvent accompagne la dame en noir )
siamsa a écrit:
Ganateme1er a écrit:

dans un cimetière, t as les caveaux pour ceux qui ont pu se le payer, et le coins des indigents pour les autres...

Et pourtant le coffre fort ne suit pas le corbillard.
Ganateme1er a écrit:
siamsa a écrit:
Ganateme1er a écrit:

dans un cimetière, t as les caveaux pour ceux qui ont pu se le payer, et le coins des indigents pour les autres...

Et pourtant le coffre fort ne suit pas le corbillard.

non!! en effet le coffre fort est vide...vu le prix des obseques de nos jours :roll:

enfin la c est du HS!!! :oops:
B I U