MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mort

siamsa a écrit:
Ganateme1er a écrit:
siamsa a écrit:
Ganateme1er a écrit:
C'est marrant, personne n'a voté pour : l'égalité, et pourtant c'est bien le seul  
moment où nous sommes tous sans exception égaux.

d un point de vue abstrait seulement...
dans un cimetière, t as les caveaux pour ceux qui ont pu se le payer, et le coins des indigents pour les autres...

Et pourtant le coffre fort ne suit pas le corbillard.

non!! en effet le coffre fort est vide...vu le prix des obseques de nos jours :roll:

enfin la c est du HS!!! :oops:

Ce que je voulais dire, c'est que le coffre fort peut être plein à craquer, le mort n'en a plus l'utilité, dans l'égalité, j'entends que tu sois riche ou pauvre, ça change rien, quand tu meurs le pauvre est aussi riche que le riche et vice versa.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Ganateme1er a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que le coffre fort peut être plein à craquer, le mort n'en a plus l'utilité, dans l'égalité, j'entends que tu sois riche ou pauvre, ça change rien, quand tu meurs le pauvre est aussi riche que le riche et vice versa.

bah non...

c est juste que tu as un caveau en marbre ou je ne sais quoi d autre, gravé ...etc...et a coté le petit renflement de terre, avec une croix en bois...bref l egalité serait que les deux soient identiques...

je sais pas si j arrive a me faire comprendre...oulala! :oops:
44 ans 2506
Un aller simple....
57 ans 39
siamsa a écrit:

c est juste que tu as un caveau en marbre ou je ne sais quoi d autre, gravé ...etc...et a coté le petit renflement de terre, avec une croix en bois...bref l egalité serait que les deux soient identiques...

oui on te comprends mais tu sais tout ceci ce n'est que le décorum enfin pour moi, ce n'a pas beaucoup d'importance. Enfin ce qui compte pour moi c'est la possibilité de " partir" dignement. Et quand je dis dignement cela veut dire sans trop souffrir, et ou avec un traitement qui fait que le " passage" justement est plus facile vers l'au dela.

Et quand je peut voir comment sont accompagné vers cela, des gens dont la stature financiere et ou autres le sont, en comparaison d'autres qui sont sans le sou, ben je me dis que la , ben justement la derniere inégalité de l'homme prends toute sa splendeur.

Pour le coup la je sais pas si c'est moi qui suis tres " clair"

Petit hs.. une grosse pensée pour mon parrain qui est en train de justement " partir" pire qu'un chien ... ( en terme de souffrances..)
flymetothemoon a écrit:
oui on te comprends mais tu sais tout ceci ce n'est que le décorum enfin pour moi, ce n'a pas beaucoup d'importance. Enfin ce qui compte pour moi c'est la possibilité de " partir" dignement. Et quand je dis dignement cela veut dire sans trop souffrir, et ou avec un traitement qui fait que le " passage" justement est plus facile vers l'au dela.

Et quand je peut voir comment sont accompagné vers cela, des gens dont la stature financiere et ou autres le sont, en comparaison d'autres qui sont sans le sou, ben je me dis que la , ben justement la derniere inégalité de l'homme prends toute sa splendeur.

Pour le coup la je sais pas si c'est moi qui suis tres " clair"

Petit hs.. une grosse pensée pour mon parrain qui est en train de justement " partir" pire qu'un chien ... ( en terme de souffrances..)

tres tres juste et malheureusement plus que juste...
et je sais de quoi je parle puisque j en ai eu l exemple dernierement là ou je travaille
un monsieur sans famille et sans le sou...qui souffrait d un cancer de l oesophage ... j en etais malheureuse pour lui... presque rien n a ete fait pour le soulager dans ses derniers instants...il est parti comme les indigeants...alors que la gd mere du doc de la maison de retraite (toute la famille presente et "haut placée") qui etait dans la meme maison ...est partie paisiblement (autant que faire se peut)...voila une injustice et une inegalité dans la mort.... :roll:
52 ans 1512
la fin de tout
siamsa a écrit:
Ganateme1er a écrit:

bah non...

Je te comprend, mais toi tu me comprends pas, je veux dire qu'un milliardaire, une fois qu'il est mort, ses milliards ne lui servent plus à rien car il est mort, on peut mettre plein d'argent dans sa tombe, il ne pourra rien en faire, et le pauvre pareil, même si on met des milliards dans sa tombe, il ne pourra pas les utiliser car il est mort. Donc tous les 2, le milliardaire ou le pauvre sont logés à la même enseigne. Le caveau c'est du temps de son vivant que le riche l'a fait. Ou pris sur son héritage, mais ce n'est pas lui dans ce cas qui dépense; et une fois cette dépense effectuée, il ne peut plus rien faire de son argent. ;)
Annel a écrit:
Un aller simple....

Au vu de cette réponse, je regrette de ne pas avoir pensé à la mettre dans le sondage, tellement elle est logique et grandiose dans sa simplicité. ;)
Ganateme1er a écrit:

Je te comprend, mais toi tu me comprends pas, je veux dire qu'un milliardaire, une fois qu'il est mort, ses milliards ne lui servent plus à rien car il est mort, on peut mettre plein d'argent dans sa tombe, il ne pourra rien en faire, et le pauvre pareil, même si on met des milliards dans sa tombe, il ne pourra pas les utiliser car il est mort. Donc tous les 2, le milliardaire ou le pauvre sont logés à la même enseigne. Le caveau c'est du temps de son vivant que le riche l'a fait. Ou pris sur son héritage, mais ce n'est pas lui dans ce cas qui dépense; et une fois cette dépense effectuée, il ne peut plus rien faire de son argent. ;)

oui!! j ai bien compris ca aussi ;)
46 ans 4830
l'égalité, l'égalité, c'est vite dit! si le fond est le même ce n'est pas le cas de la forme... on ne meurt pas tous de la même manière, et pire, en général on ne la choisit pas (bon, à part ceux qui se suicident, mais c'est un autre débat)..

moi ce qui me fait peur c'est l'inconnu..mais bon, on en fait peut-être une montagne pour rien parce ça doit être quand même vachement bien, vu que personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre...(et quand on sait à quel point les gens sont râleurs!!)

on dit qu'on est obligé de faire deux choses dans la vie... mourir en est une, l'autre c'est de payer ses impôts...

ok je :arrow:
gurgle a écrit:
l

on dit qu'on est obligé de faire deux choses dans la vie... mourir en est une, l'autre c'est de payer ses impôts...

ok je :arrow:

Ouai, si l'un ne va pas sans l'autre, c'est super, je paye pas mes impôts, donc je mourrai jamais. :lol:
46 ans 4830
ah j'ai pas dit que de l'un découlait l'autre.. en même temps si tu les payes pas on risque de te pourrir tellement la vie que tu souhaiteras mourir...
gurgle a écrit:
ah j'ai pas dit que de l'un découlait l'autre.. en même temps si tu les payes pas on risque de te pourrir tellement la vie que tu souhaiteras mourir...

C'est pas : si je les paye pas, sois attentive à mes écrits, : j'ai écrit : je paye pas mes impôts. Et je ne souhaite pas mourir :lol:
10361
le jour ou je part sur la tombe je veux cette inscription ..
je vous avez bien dis que j'etait malade ....
58 ans gard 384
je pense que la mort = nouvelle vie, c'est juste un passage pour accéder à une autre forme de vie, bien plus réjouissante d'ailleurs que la vie terrestre.
B I U