MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu des citations

10361
jean claude van dame ?
44 ans caudrot 1384
Charles_Ingalls a écrit:
jean claude van dame ?

j'y ai pensé ptdr.... :lol:
44 ans là 5969
trop dur...

je vois pas...
42 ans Weßling 320
Solana a écrit:
Bernard Werber ?

Effectivement, j'aime beaucoup cet auteur. Mais cette citation n'est pas de lui.

Athy a écrit:
Perso, je pense à Raimbaud.

Il aurait pu en être l'auteur, mais hélas ce n'est pas lui.

Lychee a écrit:
Est-ce que c'est la même personne qui a écrit "chaussette+pâté=éclair sauvage" ?

Non. Mettre une citation non publiée de moi-même aurait été un peu trop mégalo à mon goût. Pour Franck Dubosc, c'est la porte à côté.

lalulu333 a écrit:
Bernard-Henri Levy ?

Je savais pas qu'il écrivait dans ce style. Tu m'apprends quelque chose. Non, ce n'est pas lui.

Charles Ingalls a écrit:
Jean-Claude Van Damme ?

Il s'est peut-être chargé de la traduction en Belglais, mais il n'en est pas l'auteur.
42 ans au milieu des poissons 7816
Continent a écrit:
Devinez qui a écrit:

La vision poétique s'intéresse avant tout à la virginité du monde et à son perpétuel renouveau.

C'est Adonis dans la préface du livre "Le Prophète" de Gibran.
42 ans Weßling 320
Ocean a écrit:

C'est Adonis dans la préface du livre "Le Prophète" de Gibran.

C'est exact !
À croire que tu connais mes goûts. :kiss:
Bon, à mon tour. C'est un artiste que j'adore et admire.

"Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, Despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir."
10361
charles baudelaire
50 ans Epinal 264
Bon, on a droit qu'à une réponse, je pense?... Parce que j'hésite entre Baudelaire et Verlaine.... :-k Mais ça me fait drôlement penser à Charles quand même... ça me rappelle "L'horloge", mais je sais que c'est pas ce poème.

Bon, je choisis Baudelaire (alea jacta est [-o< )
44 ans là 5969
c'est le spleen de baudelaire (les fleurs du mal)

mais comme par hazard quand je connais, y a des gens qui connaissent aussi et qui dorment pas :( c'po juste :lol:

je retourne me coucher :nananr:
10361
Amnesis a écrit:
c'est le spleen de baudelaire (les fleurs du mal)

mais comme par hazard quand je connais, y a des gens qui connaissent aussi et qui dorment pas :( c'po juste :lol:

je retourne me coucher :nananr:

amnesis, si tu veux bien, je te laisse ma place apres la validation d'océan. Je ne serais pas la ce dimanche. donc prépare un truc si tu veux bien , comme cela je bloque pas le jeu. Bon dimanche ;)
Oui, c'est bien Baudelaire, c'est extrait de LXXVIII- Spleen, du recueil "Les Fleurs du Mal".

A ton tour ! ;)
44 ans là 5969
à moi? :shock: :lol:

bon aller:

Choisir la vie. Choisir un boulot. Choisir une carrière. Choisir une famille. Choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser. des ouvre-boîtes électroniques
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Amnesis a écrit:
à moi? :shock: :lol:

bon aller:

Choisir la vie. Choisir un boulot. Choisir une carrière. Choisir une famille. Choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser. des ouvre-boîtes électroniques

oh lalalaaa!! je connais!! j ai deja entendu ca mais impossible de me rappeler ou! :roll:
_
37 ans 530
le film/livre 99 FRS?
B I U