Aragatz a écrit:La dictature de la minceur a la peau dure ! On nous met toujours dans l'esprit que ronde = moche et aussi = problèmes de santé potentiels (parce que les maigres ne sont jamais malades eux peut-être ?)
Bonjour, suis nouvelle et toutes ces discussions m'interressent bcp car je suis devenue conseillère en équilibre alimentaire et je pense qu'être ronde comme mince n'a pas d'importance. Par contre ce qui est vital c'est d'être bien dans sa peau et d'assumer son corps et du coup le regard des autres. Là où ça pose pb c'est quand il y a un mal-être ciblé sur le physique. Alors c'est à ce moment qu'il faut agir: et faire une cure ou prendre du poids mais pas n'importe comment, ni à n'importe quel prix. Alors c'est sûr qu'actuellement avec ttes les infos que l'on a c'est pas évident de s'y retrouver. Il faut écouter son feeling, ses amis et peut-être se faire conseiller..
Et pr répondre à Aragatz, le pb de surpoids et d'obésité entraine indéniablement des pbs supp de santé (cardio-vasculaire, dépression, difficulté à se mouvoir..) ms c'est vrai aussi que les gens minces ont des pbs de santé et même que des gens en parfaite santé, sportifs meurent de cancer du poumon. C'est vrai cpdt c'est pas là que cela se joue..Il faut faire ce qu'il faut un moment ds sa vie pr aller mieux si ça va mal.
"la chance est un trait de caractère" Marc twain.