DDounette a écrit:Patty a écrit:Je suis ici depuis 2004 et je peux t'assurer qu'on explique, qu'on réexplique et qu'on explique encore qu'il y a des alternatives au régime.
Ben je suis pas tombée sur les bons posts mais j'ai noté plusieurs fois un agacement ou un ton pas sympa des personnes qui répondent (contrairement à Ayorana qui a répondu tout à fait bien), c'est sûr qu'à la longue ça doit être usant mais c'est jamais la même personne qui ouvre ce genre de post et souvent ce sont des nouvelles qui n'ont pas encore saisi la philosophie de vlr.
Certes ce ne sont pas les mêmes qui ouvrent les posts, mais ce sont souvent les mêmes qui répondent ! :lol: Et c'est vrai que ça lasse à force, parce quand tu as expliqué à 53 nouvelles qu'il y a des alternatives, que tu argumentes en y mettant du temps et de l'énergie, et que sur les 53, 1 va voir la section RA, 48 se barrent en se foutant pas mal de ce que tu leur auras expliqué et que 4 t'insultent, ben ça gonfle un peu des fois! :lol: Tu me diras qu'on n'a qu'à ne pas répondre ! Certes... Mais quand on croit à ce qu'on tente de démontrer, on a envie de répondre mais pas de perdre son temps. Alors on fonce dans le vif du problème et je te jure qu'on obtient les mêmes résultats car celle qui aura envie d'entendre restera. Quand tu as envie d'entendre quelque chose de nouveau, quand tu es prêt, ce n'est pas une première réponse décevante qui t'arrête.
En régle générale, la fille qui poste son premier sujet dans "régimes" elle veut du régime et pas autre chose (normal, on nous bassine tellement tous les jours avec ça ! :evil: ). Si elle veut autre chose, elle poste ailleurs car les régimes elle en a soupé et elle vient voir ici ce que c'est que ces rondes qui s'assument et qui disent qu'on peut aussi le vivre bien (avec un certain scepticisme ! :lol: ) . Celles là tu ne les vois pas dans régimes ou rarement, tu les vois dans RA directement.
On gagne juste du temps en adressant directement celles qui veulent des régimes sur des sites de régime, un simple mot "pas sympa" suffit. Et crois moi, certaines reviennent avec un autre pseudo et une autre approche bien souvent quand elles ont compris que le régime, y en a marre ! :lol: (parole d'ex modo).
(observation basée sur mon expérience personnelle et sur bientôt 6 ans d'observation de VLR ;) :lol: ).