MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte?

42 ans Montréal 1666
Ne me traitez pas de dingue même si c'est exactement comme ça que je me sens...

Mon amoureux et moi avons décidé d'arrêter la contraception. J'avais déjà arrêté la pillule depuis  
décembre (ça me rendais malade) et maintenant, nous avons arrêté le condom...

Depuis samedi, j'ai l'impression d'être enceinte. C'est surement l'envie si forte qui parle plus que les faits, mais c'est une impression persistante. Je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai eu mes règles. Selon ce que j'en sais, les test de grossesses ne peuvent détecter l'HCG qu'un quinzaine de jours après la conception ou le premier jour de retard des menstruations. Donc je ne peux qu'attendre et essayer de penser à autre chose même si je n'y arrive pas du tout. Ça bousille complètement ma concentration.

J'ai tellement envie de ce bébé! En plus, ce serait le timing idéal. Mon amoureux est aussi enthousiaste que moi. Je n'en peux plus d'attendre, de n'en parler à personne... En plus, je passe deux jours par semaine avec des nouveaux nés et je me prépare à mon admission au bac Sage femme. Je suis dans le sujet sans arret. C'est de la pure torture.

Il faudrait que nous soyons extrêmement chanceux pour que ça marche du premier coup. C'est assez compliqué pour moi comme je prends des médicaments sans lesquels je ne peux pas tomber enceinte mais que je dois arrêter de prendre quand je le suis (toxicité inconnue pour le bébé...)

Je n'ai pas l'habitude d'être aussi fébrile et émotive. C'est quoi cet élan d'instinct maternel tout d'un coup?

Voyons, on ne peut pas se sentir enceinte à 4 jours de grossesse, lol. Je n'arrive pas à me défaire de cette idée et j'ai bien peur d'être très déçue.

Merci, ça fait juste du bien de l'extérioriser un peu...
42 ans Montréal 1666
Et j'ai tellement, tellement faim ces jours ci, une faim physique, profonde, comme j'en ai rarement... Le stress? Ou autre chose?
44 ans caudrot 1384
ben moi je me sentais enceinte avant de le savoir (j'allais dans les rayons bébés, je regardais avec tendresse les enfants, même les sales gosses :lol:).

J'avais arrêté les préservatifs le mois précédent, donc je suis tombée enceinte quasi du premier coup.

Je précise que je n'étais pas omnibulée par un désir d'enfant, car, avec mon mari, on s'était dit qu'on laissait faire la nature. La preuve je ne guettais pas du tout mes règles. Puis en sortant de chez le médecin, profitant de mon arrêt à la pharmacie, j'ai pris un test de grossesse : +++ !!

Voilà pour la tite histoire.

Alors patience ;)
P
46 ans picardie 740
je suis un peu comme toi persuadée que ça avait fonctionné du premier coup ...bah oui on veut y croire
mais déçue car mes règles ne revenant pas je me suis jetée sur un test que j'avais acheté pour rien il y a quelque temps, enfin bref négatif :cry: toujours pas de règles (5 jours de retard) mais apparement il faut le temps pour que les cycle reviennent normalement

courage et je te souhaite un ++ rapidement ;)
42 ans Montréal 1666
Je n'ai jamais eu de cycle régulier... J'ai juste hate d'avoir une réponse, même si elle est négative, ce sera au moins une réponse!!! Cette incertitude est difficile. Je crois que lalulu a bien raison, vaut mieux laisser aller la nature (en espérant qu'elle fasse vite, lol)
45 ans Nice 2811
Ben moi je suis folle mais les 5 fois ou j'ai étais enceinte je l'ai toujours "senti" en moi .

Même dans les moments ou ça n'était pas prévu je le savais au bout de 3/5jrs je sais pas comment expliquer ce sentiment mais je suis comme ça

tu seras fixée quand Anick??
M
44 ans Lausanne - Suisse 6
Je te comprends tout à fait, je suis également dans le même cas que toi !

Nous sommes en essai depuis peu après mi-mars (ovulation vers le 23/24), donc premier cycle et ce début de semaine a été haut en symptomes, surtout au niveau de la fatigue (sieste directe après le boulot, ...moi qui suis toujours pleine de vie et en forme le soir), des sensations dans le bas de ventre que je n'avais jamais eues, et depuis deux trois jours de forte envie de vomir le matin et un dégout parfois pour la nourriture (on me l'approche, je crève de faim, je sens l'odeur arriver et....d'un coup je suis coupée et j'ai plus l'impression que je vais vomir), etc.

Je me persuade que ce n'est que psychologique, car après seulement un seul cycle....ça serait incroyable ! Avec notre "tête" on peut se persuader de beaucoup de chose....mais qui sait !

Je dois attendre la fin de la semaine prochaine pour faire un test. Avant d'avoir ces symptomes, je n'y pensais pas, du moins pas à obsession, on s'est dit qu'on laisserai faire la nature, mais depuis ces symptomes...c'est LA grande question "et si ..." :?: :bbg: :?:

J'ai lu sur plusieurs forum que certaine femme sentaient les premiers symptomes dès la première ou deuxième semaine de grossesse, voir seulement quelques jours après la conception !

J'espère que nous aurons la même chance que "cecilious", mais j'essaie de ne pas me faire trop de fausse joie, enfin c'est dur quand même.

Je croise les doigts pour toi...et pour moi ! :D
42 ans Montréal 1666
Je serai en fixée le 18 avril... C'est épouvantablement loin! Une prise de sang donne un résultat plus rapidement. J'ai presque envie d'aller brailler chez mon médecin pour qu'il m'en fasse une tout de suite. Patience...

En attendant, j'essaie de penser à autre chose... Ça ne fonctionne pas vraiment, lol.

J'ai mon interview pour mon admission au bac Sage Femme samedi et nous sommes allés voir une conférence sur la médicalisation des naissances hier soir, après que j'ai eu 5 poupons de moins de 3 mois dans les bras tout l'après midi. Comment pourrais-je donc penser à autre chose, lol?

Je te le souhaite vraiment Marijo. Donne nous des nouvelles que nous puissions nous réjouir avec toi ou alors espérer avec toi que la prochaine fois sera la bonne!

xx
M
Salut Annick,

:shock: J'ai pensé exactement à la même chose !!!! :lol: Et si j'allais faire une prise de sang ! J'ai lu que la prise de sang pouvait nous dire si non étions enceinte dès 10 jours de grossesse (j'en serai à mon 13 ou 14ème).

Je ne tiens plus....alors je te comprends avec ton 18 avril ! Quand je me dis qu'une grossesse dure 9 mois, j'ai l'impression que c'est une éternité avant de voir notre bout de chou !

Tu as de la chance, de voir tous ces petits bébés, mais c'est vrai qu'en même temps ça rend les choses plus dur et tu dois encore plus y penser.

Comment te sens-tu ? Tu as toujours des symptômes ? Moi hier plus rien et aujourd'hui j'étais dans un magasin en train de regarder je ne sais plus quel article et d'un coup....la nausée est montée à une vitesse, j'ai pas vomi, mais c'était limite, j'ai eu de grosse bouffée de chaleur et après 5 bonnes minutes, ça a été mieux. ;)

Si tout ça c'est psychologique et ben dis donc ....

Tiens-nous aussi au courant.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors une prise de sang se fait normalement le 1er de retard ,car sinon pas fiable ,et pour preuve ma soeur la faite le jour présumé de ses règles et resultat négatif ,et au bout d'un mois sans règles est retourné faire une pds et la elle etait positive et enceinte de presque un mois elle y était allez trop tot.
M
ok alors....

J'ai rdv mercredi chez ma gygy pour un contrôle annuel, j'en profiterai pour lui poser toutes les questions et peut être qu'elle essaiera quand même la prise de sang.. ;)

Enfin on verra.

Plein de +++++++++++++++ pour tout le monde [-o< :bbg:
42 ans Montréal 1666
Pain de mie: Merci, c'est bon à savoir!

Marijo:Toujours pas de règles de mon coté. Je suis en retard d'une bonne semaine selon mes cycles précédents. J'ai beau être irrégulière, c'est plus de retard que d'habitude.

J'ai une faim de loup, je suis plus fatiguée que d'habitude, les sensations dans le bas ventre se sont un peu effacée mais j'ai aussi eu un épisode de nausée en plein souper qui n'a peut-être pas de lien, mais bon...

J'ai encore cette impression d'être enceinte. On verra. Ouf, comme tu dis, j'ai l'impression que neuf mois, ça va être long si je peine à suporter quelques jours de suspense!

Profite bien de ce rendez vous chez ta gygy et je te souhaite quelques réponses!

Anick
xx
42 ans Montréal, Qc 572
Je pense que lorsqu'on sait avec certitude que l'on est enceinte, l'attente du 9 mois est moins pire, car on profite bien du petit bout qui pousse dans notre ventre.

Depuis que ma meilleure amie a eu son bébé il y a 6 mois, ca me travaille de plus en plus d'avoir un bébé, moi qui avant n'était pas certaine d'en vouloir. Comme quoi la vie!
42 ans Montréal 1666
Tu as bien raison Maree, c'est cette incertitude qui est pénible.

J'ai eu une petite perte sanguine ce matin suite à un rapport sexuel... Là je me fais des tas de scénario...

-Peut-être un simple saignement suite à un rapport, ça m'arrive parfois
-Peut-être que si je suis enceinte, les parois sont un peu plus vascularisée et donc plus faciles à saigner
-Peut-être que j'ai perdu l'hypothétique petit embryon
-Peut-être que je vais avoir mes règles bientôt, après un bon 8 jours de retard.

Résumé: Je crois que ma tête commence à être affectée, lol

Je vais prendre ça relax et attendre que la nature fasse son oeuvre...
41 ans 12494
Pourquoi ne fais tu pas simplement une prise de sang pour enfin savoir ;)
B I U