MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu des hypothèses

64 ans Au bord de la mer 15536
:agrue: :2gunfire: :snipersmile:
42 ans Toulouse 5609
Beh alors?? on joue plus?! :( Allez Provence, une petite, même super facile....
Bon....

J'ai 10 environ, nous habitons le RDC d'un petit immeuble au centre de mon village.
On se lève un matin, la vitre de la fenêtre de la cuisine est cassée, remplacée par un carton, alors que la veille au soir tout était intact.
Que s'est-il passé ?
42 ans Toulouse 5609
Tu as un grand frère ou une grande soeur qui est rentrée bourré dans la nuit, qui a pété la fenêtre, et qui a voulu faire "comme si" rien ne s'était passé, et qui a bricolé ça à l'arrache???
Non non, les frères et soeurs étaient plus jeunes que moi. Enfin mon frère non, mais c'est tout comme :roll: :lol:
38 ans 3056
Y'a eu un problème : début d'incendie, d'innondation, quelqu'un qui se sentait pas bien et les pompiers sont venus et ont cassé la vitre pour pouvoir rentrer?
Il s'est passé quelque chose pendant la nuit, dont je ne me suis absolument pas rendue compte. Mais il ne s'agit pas d'un problème de ce genre, et ce ne sont pas les pompiers qui ont cassé la vitre.

Je m'aperçois que je vous ai peut-être induit en erreur avec ma façon de poser la question. Quand je dis "On se lève le matin" il s'agit des 4 enfants ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
il y a eu des intempéries?? genre grosse grêle??

un de tes parents était sorti sans prendre ses clés et pour ne pas réveiller la maisonnée, il a cassé un carreau pour pouvoir entrer???
Tu as presque trouvé Pétronille ;)
Je vais dire que c'est bon.

Nous (les enfants) étions seuls à la maison. Cela arrivait fréquemment, nos parents sortaient beaucoup.
Ils avaient oublié les clés.
Ils ont sonné pendant 1/4 h, aucun de nous n'a entendu.
Mon père a avancé la voiture jusque sous la fenêtre de la cuisine (rez-de chaussée surélevé), est monté sur la voiture, a fracturé le volet et cassé la vitre pour pouvoir entrer.
Après ils ont tout nettoyé, ont bouché le trou, et sont allés se coucher.
Nous n'avons rien entendu et découvert ça le lendemain matin. Je précise que l'appartement faisait 65 m2, et que je dormais avec ma soeur dans une chambre juste à côté de la cuisine :lol:
Nous étions de bons dormeurs !!!

Le plus rigolo c'est que cela s'est reproduit à 2 reprises :lol:
Après je crois qu'ils sont caché un jeu de clé dans la voiture :lol:
38 ans 3056
Eh ben, vous avez vraiement le sommeil lourd !!!

Donc, c'est à Petronille non?
Oui oui c'est à Pétronille ;)
Pour le sommeil, ça n'est plus le cas maintenant, hélas :roll: :lol:
Bon à moi!!! :D

alors que j'étais au collège, je suis arrivée en retard à un cours.

quand je suis entrée dans la classe, les autres élèves ont acclamé une nouvelle que venait de leur annoncer la prof.(et non, ce n'est pas moi qu'ils acclamaient :roll: :lol: )

:arrow: pourquoi je suis arrivée en retard?
:arrow: quel matière était enseignée dans ce cours?
:arrow: qu'est-ce que la prof a annoncé?
:arrow: pourquoi me souviendrais je toujours exactement de cette date là?

à vos méninges!!! ;)
Tu étais au collège, tu avais entre 11 et 15 ans, donc c'était entre 1987 et 1990 ?
C'était un cours de langue ?
Il s'était passé quelque chose en France ou à l'étranger ?
Ton retard était du à cet évènement ?
Provence a écrit:
Tu étais au collège, tu avais entre 11 et 15 ans, donc c'était entre 1987 et 1990 ?
j'étais au collège entre 1986 (rentrée en septembre 1985) et 1989 ;)Provence a écrit:
C'était un cours de langue ?
nonProvence a écrit:
Il s'était passé quelque chose en France ou à l'étranger ?
il s'est passé quelque chose à l'étranger mais en rapport avec des françaisProvence a écrit:
Ton retard était du à cet évènement ?
non, mais ce qui a occasionné mon retard donne une indication sur la saison!!
44 ans là 5969
la chute du mur de berlin?
en retard à cause d'ionnondations?
B I U