MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Augmentation du smic au 1er mai 2008

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà, le SMIC augmente de 2,3 % il il passe de 8,44 € à 8,63 € de l'heure...
A 30 € près je suis au SMIC avec un BTS et 9  
ans d'ancienneté dans ma boîte !!! Je l'ai un peu en travers de la gorge... :twisted: Tant mieux pour ceux qui sont au SMIC au moins eux ils sont augmentés tous les ans !!!
J'sais pas si on va se sortir de cette crise un jour... J'ose même pas demandé une augmentation, je sais que ce sera non (ma boîte est aussi en crise !!!) et j'ai pas trop envi de partir car j'aime vraiment mon boulot...
Avec Zhomme on aimerait s'acheter un maison : on peut même pas vu les prix actuels, avec notre budget on aurait une ruine et pas d'argent pour la retaper !
Enfin je m'égare.... :roll: Je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi avec de l'ancienneté dans leur boîte qui vont aussi être bientôt au SMIC, c'est bien triste... :cry:
E
103 ans Occitanie 3854
Dans mon ancienne entreprise ou je suis restée 6 ans, j'ai débuté je touchais plus que le smic... j'en suis partie le smic m'avait rattrapée :roll:

Ceci dit j'ai besoin de bosser maintenant, même au smic... alors savoir que le smic augmente ça me met du baume au coeur... reste plus quà trouver le boulot :lol:
40 ans Bourgogne 105
moi j'étais au SMIC et puis j'adorais mon boulo mais faut arrêter les conneries la vie est bcp trop cher alors j'ai tout plaqué et j'ai trouvé un new boulo bien mieux et surtout bien mieux payé. Dans la vie il faut prendre son courage à deux mains et arrêter de frôler la crise financière quitte à changer de ville, de région,de maison,... honnêtement je ne regrette rien et bcp de personnes le font aujourd'hui et leur vie devient bien meilleure. En plus tu as un BTS :shock: mon dieu as-tu déjà cherché ailleurs? les mentalités changent et aujourd'hui faut se battre pr décrocher un job mais surtout un salaire correct. Je ne juge personne au contraire mais je suis là pour soutenir quiconque qui a déja eut l'idée de tout plaquer et de changer de vie du jour au lendemain. C'est bien d'augmenter le SMIC mais je pense davantage aux autres salariés qui sont tjs avec le même salaire. Bon courage à tous et à toutes et si vous avez l'occasion de changer de vie allez-y foncez!!!!!!! ;)
Changer de job ? J'avoue que j'ai du mal à me lancer mais un jour il va bien falloir...
J'ai quand même des avantages : je travaille 35 Heures et pas une minutes de plus... mes heures en plus sont toujours récupérées. En plus je fais ces 35 heures sur 4 jours donc j'ai tout mes vendredis (avec un p'tit bout de 16 mois c'est top !), je travaille en centre ville donc je prends les transports en commun.
On est assez libre au niveau des horaires (quand on doit partir avant ça ne pose pas de problème...).
Je suis comptable dans un cabinet et le courant passe bien avec mes clients... Bref j'ai un peu peur de me lancer dans une nouvelle vie professionnelle... En plus je bosse avec ma maman qui est dans cette boîte depuis 30 ans et ça se passe super bien!
Dès la fin de la période fiscale (car en ce moment on a du boulot !) j'me lance et je vais demander d'abord de changer de catégorie (j'nai pas bouger depuis 7 ans !) et puis une augmentation de salaire.
Et si rien je menace de démissionner et je cherche ailleurs !!!
40 ans Bourgogne 105
je te soutiens à fond, le cap est très dur mais il en vaut la peine crois moi et ta maman est-elle proche de la retraite?
Non, elle a encore environ 10 ans à faire... Pourquoi cette question ?
40 ans Bourgogne 105
Ben parce que je pensais que si ta maman partait bientôt en retraire tu aurais pu profiter de l'occasion pour partir toi aussi ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
ba moi ca me débecte cette augmentation du SMIC... le pouvoir d'achat augmente pour tous, pas que pour les smicards...
Je suis infirmière, si je bossais dans la fonction publique, je toucherais 1400euros net.. pour 3 ans 1/2 d'études, pour des responsabilités que les smicards n'ont pas, pour des horaires de merde, pour de la souffrance morale, physique et tout ce qui va avec.. Tout ca pour 300 euros d'écart, et bien, merci le gouvernement.. ca donne franchement envie de faire des études..
L
54 ans 1194
Rares sont les employeurs qui disent que leur entreprise va bien quand ils peuvent se permettre de le cacher... :?

Certaines choses ne mentent pas... Il suffit de voir dans quoi ils investissent... Si c'est futile, cela veut dire que soit l'entreprise va bien, soit le patron est un idiot... Quand le boite existe depuis plus de 10 ans, la première hypothèse est la plus probable. :? Quoi qu'il en soit, adieu salaire correct. :?
L
54 ans 1194
neliii a écrit:
ba moi ca me débecte cette augmentation du SMIC... le pouvoir d'achat augmente pour tous, pas que pour les smicards...
Je suis infirmière, si je bossais dans la fonction publique, je toucherais 1400euros net.. pour 3 ans 1/2 d'études, pour des responsabilités que les smicards n'ont pas, pour des horaires de merde, pour de la souffrance morale, physique et tout ce qui va avec.. Tout ca pour 300 euros d'écart, et bien, merci le gouvernement.. ca donne franchement envie de faire des études..

En ce qui concerne les horaires minables, souffrances en tout genre, responsabilités diverses, conditions de travail misérables, le SMIC n'est pas une garantie contre cela.
40 ans Bourgogne 105
Moi je dis qu'il y a beaucoup d'inégalité dans le monde du travail et ceux qui s'épuisent au boulo sont rarement reconnu pour leur travail enfin pas plus que les autres. Moi j'ai un boulo qui me laisse pas le choix : je travaille j'suis payée, je travaille pas je ne rentre pas d'argent. Au moins je sais à quoi m'en tenir et bien tous ceux qui abusent devrait un jour être confronté aux mêmes conditions et là ils bosseraient! Je soutiens ceux qui sont en galère car je suis passée par là et surtout ne baissez pas les bras ;)
34 ans 93 160
J'ai toujours été révoltée par le salaire des infirmières. C'est tout simplement intolérable. Pareil pour les profs... travailler au moins 35h par semaine, quoi qu'on en dise, et être payé 1400-1500€ par mois pour 2 ans d'ancienneté quand tu as bac+5 voire bac+7, ça peut en démotiver plus d'un.

Par contre, je ne pense pas qu'il faille reporter notre mécontentement sur ceux qui sont encore moins bien lotis que nous. Ça ne sert à rien, si ce n'est à légitimer la vision du gouvernement et à tirer le système social vers le bas, ce qui finira par se retourner contre nous. Divide et impera..
40 ans ici et ailleurs... 1068
Lerenard a écrit:
neliii a écrit:

En ce qui concerne les horaires minables, souffrances en tout genre, responsabilités diverses, conditions de travail misérables, le SMIC n'est pas une garantie contre cela.

le SMIC n'est peut etre pas une garantie, mais rares sont les smicards ayant la vie de gens entre leurs mains...
35 ans 78 1411
Je pense pas que la haine contre les smicars soit censé là, franchement c'est pas à eux qui fait s'en prendre.
39 ans toulouse 1436
Neliii je respecte énormément ton métier, mais par contre ta rage contre les smicards est vraiment mal placée ... Ce n'est pas parce que certains ne sauvent pas des vies tous les jours qu'ils n'ont pas droit à un revenu minimum. Et dis toi bien qu'avec le smic de nos jours on ne vit pas on survit ! Alors oui 300€ c'est un misére à tes yeux mais y en a beaucoup qui ne cracheraient pas dessus et qui auraient bien aimé pouvoir faire des études ...

Et puis sans vouloir être méchante avant d'entreprendre tes études tu devais bien savoir dans quoi tu t'engageais personne ne t'y a forcé. Alors oui je comprend ta rogne contre vos salaires qui ne bougent pas eux mais bon c'est pas une raison pour s'en prendre aux autres. Et puis rien ne t'empêche de changer de métier ...
B I U
☺