MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Augmentation du smic au 1er mai 2008

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Ce qui est anormale c'est de voir un salaire mini (le smic donc) réévalué tous les ans alors que les notre ne le sont pas ...

Même dans la  
grosse boite dans laquelle je bosse, l'augmentation générale 2008 est de 1.3%, ça ne compense pas l'augmentation du cout de la vie qui est de l'ordre des 3% il me semble ...

Il faudrait que l'etat passe une loi obligeant les employeurs à'augmenter annuellement leurs employés du % d'augmentation du cout de la vie calculé INSEE ...

Voilà une mesure qui serait juste pour tous ...

Je pense qu'en Belgique c'est ce qu'ils font, quand le coût de la vie augmente , ils augmentent tous les salaires... Enfin c'est ce qui se passe dans la boîte de mon frère qui bosse en Belgique.
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bon j'viens donner quelques petites nouvelles fraîches : j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis aller voir ma patronne pour lui demander ugmentation et figurez-vous qu'au 1er septembre : je change de catégorie (niveau 2) et j'ai une belle augmentation qui va avec (environ 170 €)
Je n'ai même pas eu à faire de chantage !!! C'est agréable d'être enfin reconnu...
M
43 ans Belgique 1926
Pour confirmer, en Belgique, nous avons l’indexation des salaires/pension/chômage… :

Alors çà dépend un peu dans quel secteur tu es, mais soit, c’est dès que le coût de la vie a augmenté de 2%, il y a un « saut d’index », avec un certain décalage dépendant encore de ta situation (état, allocataire social,…) soit, tu a une réévaluation tous les ans, en prenant la différence d’index…

Attention pour le « cout de la vie », ils utilisent « l’index santé », qui est le prix du « panier de la ménagère » SANS COMPTER les produits pétroliers ni les cigarettes ni d’autres choses encore…

Et bien sur aussi : les propriétaires ont le droit d’indexer les loyers à chaque date anniversaire du bail…
B I U