MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Augmentation du smic au 1er mai 2008

40 ans ici et ailleurs... 1068
Violyne a écrit:
Neliii je respecte énormément ton métier, mais par contre ta rage contre les smicards est vraiment mal placée ... Ce n'est pas parce que certains ne  
sauvent pas des vies tous les jours qu'ils n'ont pas droit à un revenu minimum. Et dis toi bien qu'avec le smic de nos jours on ne vit pas on survit ! Alors oui 300€ c'est un misére à tes yeux mais y en a beaucoup qui ne cracheraient pas dessus et qui auraient bien aimé pouvoir faire des études ...

Et puis sans vouloir être méchante avant d'entreprendre tes études tu devais bien savoir dans quoi tu t'engageais personne ne t'y a forcé. Alors oui je comprend ta rogne contre vos salaires qui ne bougent pas eux mais bon c'est pas une raison pour s'en prendre aux autres. Et puis rien ne t'empêche de changer de métier ...

en quoi je m'en prends aux autres? je parle juste du salaire, je n'ai rien contre les smicards, ni les rmistes, ni les chomeurs... c'est une constatation, je sais bien que vivre avec le SMIC n'est pas évident (ma mère touche ce salaire là d'ailleurs...), même en touchant 1500euros, c'est pas facile à gérer tous les jours... j'ai juste dit que certaines professions n'étaient pas reconnu à leur juste valeur, tout simplement.. tout comme le mec qui va bosser dans la restauration à se taper des horaires en coupé, debout du matin au soir, la caissière qui va se taper des clients chiants, etc...
si on compare tout simplement l'équité, et bien, c'est là le problème.. la vie augmente pour tous, pas que pour les smicards, c'est tout..
quant à mon métier, pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas bosser dans le public pour les raisons invoquées plus haut.. et à coté de ca, même si je ne vois que les inconvénients certains soirs, faire le métier que l'on aime, ca vaut tous les salaires du monde...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
juste pour savoir...
ça fait quel salaire mensuel net pour un temps plein le Smic, maintenant?
2812
neliii a écrit:
ba moi ca me débecte cette augmentation du SMIC... le pouvoir d'achat augmente pour tous, pas que pour les smicards...
Je suis infirmière, si je bossais dans la fonction publique, je toucherais 1400euros net.. pour 3 ans 1/2 d'études, pour des responsabilités que les smicards n'ont pas, pour des horaires de merde, pour de la souffrance morale, physique et tout ce qui va avec.. Tout ca pour 300 euros d'écart, et bien, merci le gouvernement.. ca donne franchement envie de faire des études..

Je trouve tes propos déplacés. Ok, tu as un métier pénible et la vie des gens entre tes mains. Mais de là à taper sur les autres... Certains smicards ont des responsabilités. Par exemple, une caissière doit faire attention à sa caisse. Côté horaires de merde, je connais quelqu'un qui travaille six jours sur sept et qui n'a pas deux jours de repos consécutifs comme prévu par la loi.
Beaucoup de métiers ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Mais se taper les uns sur les autres ne fera rien avancer.
41 ans 12494
Il me semble que c'est 1055 euros .
Carlottalapatatesexy a écrit:
donc, c'est que je pensais, dans la fonction publique, y'en a quelques un qui sont au dessous du SMIC et c'est pas avec les 0.5% d'augmentation royalement promis qu'on va le rattraper ...
2812
Petronille a écrit:
donc, c'est que je pensais, dans la fonction publique, y'en a quelques un qui sont au dessous du SMIC et c'est pas avec les 0.5% d'augmentation royalement promis qu'on va le rattraper ...

Je penchais plutôt pour un salaire net autour de 960 euros.
41 ans 12494
ba mon mari est au smic est sa fiche de paie de la fin du mois fera se montant là , je voulais dire 1005 euros désolée.

Vous pouvez regarder ici
S
40 ans 3289
SoleilMoon a écrit:
Petronille a écrit:

Je penchais plutôt pour un salaire net autour de 960 euros.

en mars 2007 je bossais au smic et j'étais payé 984 euros nets.
2812
ba mon mari est au smic est sa fiche de paie de la fin du mois fera se montant là , je voulais dire 1005 euros désolée.

Vous pouvez regarder ici

Merci pour ces infos.
44 ans RP 3487
Ce qui est anormale c'est de voir un salaire mini (le smic donc) réévalué tous les ans alors que les notre ne le sont pas ...

Même dans la grosse boite dans laquelle je bosse, l'augmentation générale 2008 est de 1.3%, ça ne compense pas l'augmentation du cout de la vie qui est de l'ordre des 3% il me semble ...

Il faudrait que l'etat passe une loi obligeant les employeurs à'augmenter annuellement leurs employés du % d'augmentation du cout de la vie calculé INSEE ...

Voilà une mesure qui serait juste pour tous ...

Bon je :arrow: et je vais bruler un cierge !!! 8)
51 ans 76 10598
TrysKellia a écrit:
Ce qui est anormale c'est de voir un salaire mini (le smic donc) réévalué tous les ans alors que les notre ne le sont pas ...

Même dans la grosse boite dans laquelle je bosse, l'augmentation générale 2008 est de 1.3%, ça ne compense pas l'augmentation du cout de la vie qui est de l'ordre des 3% il me semble ...

Il faudrait que l'etat passe une loi obligeant les employeurs à'augmenter annuellement leurs employés du % d'augmentation du cout de la vie calculé INSEE ...

Là, je suis entièrement d'accord. :D
44 ans RP 3487
Ca m'arrive d'avoir de bonne idée !!!! ;)
chloeecamille a écrit:
TrysKellia a écrit:

Là, je suis entièrement d'accord. :D
Moi aussi!!

Parce que mon proprio, lui, il a pas oublié d'augmenter mon loyer! :?
40 ans Bourgogne 105
la question ce n'est pas le smic en particulier mais les salaires en général et moi aussi je suis d'accord sur le fait que le SMIC suit le mouvement et pas les autres salaires. bcp de gens vont encore se serrer la ceinture et encore et encore...j'espère pour ceux qui sont dans le besoin qu'une lueur va enfin apparaitre et je suis une grande chanceuse d'avoir trouvé mon job car mes avantages sont rares pr le même corps de métier et j'étais pas la seule sur ce poste : merci mon patron adoré :)
L
54 ans 1194
neliii a écrit:
Lerenard a écrit:
neliii a écrit:
ba moi ca me débecte cette augmentation du SMIC... le pouvoir d'achat augmente pour tous, pas que pour les smicards...
Je suis infirmière, si je bossais dans la fonction publique, je toucherais 1400euros net.. pour 3 ans 1/2 d'études, pour des responsabilités que les smicards n'ont pas, pour des horaires de merde, pour de la souffrance morale, physique et tout ce qui va avec.. Tout ca pour 300 euros d'écart, et bien, merci le gouvernement.. ca donne franchement envie de faire des études..

En ce qui concerne les horaires minables, souffrances en tout genre, responsabilités diverses, conditions de travail misérables, le SMIC n'est pas une garantie contre cela.

le SMIC n'est peut etre pas une garantie, mais rares sont les smicards ayant la vie de gens entre leurs mains...

Ton raisonnement est autant vrai que faux...

Vrai car soigner est une spécialité...
Faux car n'importe quel chauffeur routier à la vie de toutes les personnes qui croise sur sa route entre ses mains, même si la vie et ce qui l'entoure n'est pas sa spécialité.

Quel que soit ton travail, se rappeler que l'on a parfois le vie de gens entre ses mains permet de ne pas prendre de risques inconsidérés.
B I U