neliii a écrit:ba moi ca me débecte cette augmentation du SMIC... le pouvoir d'achat augmente pour tous, pas que pour les smicards...
Je suis infirmière, si je bossais dans la fonction publique, je toucherais 1400euros net.. pour 3 ans 1/2 d'études, pour des responsabilités que les smicards n'ont pas, pour des horaires de merde, pour de la souffrance morale, physique et tout ce qui va avec.. Tout ca pour 300 euros d'écart, et bien, merci le gouvernement.. ca donne franchement envie de faire des études..
Je trouve tes propos déplacés. Ok, tu as un métier pénible et la vie des gens entre tes mains. Mais de là à taper sur les autres... Certains smicards ont des responsabilités. Par exemple, une caissière doit faire attention à sa caisse. Côté horaires de merde, je connais quelqu'un qui travaille six jours sur sept et qui n'a pas deux jours de repos consécutifs comme prévu par la loi.
Beaucoup de métiers ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Mais se taper les uns sur les autres ne fera rien avancer.