J'avais 13 ou 14 ans, physique gamin, visage encore presqu'aussi doux qu'une jeune fille.
Je téléphone d'une cabine dans le sous-sol d'un café pourri à gare du nord, quand je sens une présence derrière moi.
Je me retourne, et là je vois un vieux poivrot la queue entre les mains, en train d'avancer vers moi, tel un zombie de série B.
-> Peur -> réflexe : je lui éclate le combiné sur la tête, et je me sauve en courant sans me retourner.
Je ne sais toujours pas ce qu'il pouvait bien avoir dans la tête...si çà se trouve il était juste complètement bourré, et hagard.
Aujourd'hui, si toutefois çà n'avance pas vers moi comme un zombie lol, ni quelqu'un d'éméché qui veut classiquement
se foutre à poil, je crois plutôt que je regarderais, intrigué par le sens de cette démarche.
Sinon je ne sais pas, j'essaierais sans doute de lui faire comprendre le plus pacifiquement possible de
remballer.
Et puis pour les enfants, oui il y a sans doute un juste millieu entre l'innocence totale et la méfiance systématique...mais je suis pas encore compétent là dessus.