MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon coup de gu....face aux praticiens!!!

45 ans pres d'orleans 1304
envie de pousser un coup de nerf sur les praticiens qui me suivent depuis le debut de ma grossesse...car on a beau etre ronde ou "obese" on en est pas  
moins une future maman avec les memes angoisses et les meme attentes....

Je commencerais par mon charmant echographe...la 60taine, cheveux blancs, tres froid...
"bon vous avez la lettre de votre medecin traitant?"
"bin non il m'a dit de prendre rendez vous seule"
"oui bin moi ca m'arrange pas j'ai quand meme besoin de certains elements""genre si c'est votre 1ere grossesse?"
"bin euh c'est moi qui suis enceinte je me connais donc oui c'est bien ma premiere grossesse"(je crois il a pas aime)
"votre poids??? vous fumez??"
"mon poids 137 kilos.. je ne fumes pas je ne bois pas et je ne me drogues pas"

(c'est vrai tout ca j'etais trop nunuche pour lui dire moi meme.. ce genre de renseignements necessitent forcement une lettre du medecin traitant)

"bon deshabillez vous et installez vous"

me voila en tenue d'eve sur le carrelage gelé... je grimpe sur la table.. m'allonge....
et alors la voila mon cher echographe qui m'applique le gel et commence a m'appuyer dessus assez fortement avec sa sonde avec comme seul son sortant de sa bouche "pfff pfiuooo pfff" et des grimaces dignes d'une magnifique constipation....et il continue d'appuyer de de soupirer...."bon allez vous videz la vessie on va continuer par sonde vaginale"

me voila gambadant nue dans le couloir pour arriver au toilettes vu que mossieur ne m'a meme pas laisse me rhabiller un minimum....

retour dans le cabinet...reinstallation
"bon serrez les poings (dans ma tete je me dis aie c'est si douloureux) pliez les genoux, mettez vos poings sous vos fesses..." et hop le voila qui m'appuie sur le genou droit... et hop la sonde sans prevenir....(ah c'est froidddddd)

bon la toujours pas un mot moins de soupirs mais toujours une tete de constipé...
boumboumboum "bon ca c'est son coeur" ..."ca sa colonne vertebrale"

"rhabillez vous"...j me rhabilles au bord des larmes.. aucune magie dans la rencontre avec mon ti bout..."bon allez en salle d'attente on vous appellera"

10 mn apres je me decharge de 70 euros et me voila sur le trottoir avec mon enveloppe...j'hesites entre pleurer et rire...

je lis mon enveloppe comme une pomme dans la rue.. appelles a ma meilleure amie elle aussi enceinte pour lui demander des explications.. car "clarté nucale non mesurable dans de telles conditions techniques"

si des filles habitent dans le 45 je me tiens a leur disposition pour leur donner le nom et qu'elles l'evitent.. par la meme occasion si des rondes pres d'orleans ont l'adresse d'un bon echographe suis preneuse pour les suvantes

prochaine episode la gyneco
L
75 ans 7509
Il me semble que les suivantes se font en maternité, enfin il me semble. Vraiment de mauvaise foi ce échographe et je me demande si c'est à la limité du légal là car tu as besoin d'avoir la clarté nucale, enfin je suis pas une expert non plus.

Ca ma pauvre je crois que c'est les practiciens les pires par rapport à la grossophobie mais j'ai l'impression que ça va un peu au délà de la grossophobie, c'est comme si parfois ils se défoulaients sur nous.

Moi c'était ma diabètelogue, j'espère pas l'avoir la prochaine fois parce que vu comment je me suis transformé en dragonne, je vais la taper :lol:
48 ans dans la lune 1661
Quel c**,
:kiss:
735
CoralieGP a écrit:
Quel c**,
:kiss:


+1 :evil:
42 ans Bretagne 2468
Alors la franchement chapeau =D> , quel gros c*n effectivement, ma pauvre tu es tombée sur le champion du monde je crois :evil:
ta place, j'en informerais mon gygy en explicant, le déroulement de l'éxamen, et j'exigerais de faire un autre examen :evil: :evil:
Franchement on est pas des bêtes :shock: , il a pensé à ce que tu vivais à ce moment la??? quel manque de tacte, vivement la retraite dis donc :twisted:

Allez je te fais un gros :kiss: et je te souhaite de faire de bien meilleures rencontres pendant ton suivi ;)
45 ans pres d'orleans 1304
2eme episode : ma gyneco^^


rendez vous à 11h.... passage a 12h50... bon ca arrive les retards... mais j'avais faim....

bon elle fait le bilan de santé.. antecedents etc... en insistant sur "vous etes surs vous faites pas de diabete?? ni de cholesterol??? (euh tu sais lire madame la gygy??? la devant toi y a mes exams de sang)

elle me fait me deshabiller pour un frottis... mon dieu la peur de ma vie ca a saigne..devant ma tete deconfite elle me dit c'est normal vous etes enceinte c'est fragile

rhabillage et elle me dit "bon par contre suis pas sure de pouvoir vous suivre car j'ai pas de materiel pour les femmes comme vous"...puis " je vous jugerais pas car je vous connais pas" (meme si tu me connaissais t'aurais pas a me juger!!!!!!!qui es tu pour me juger????)"mais bon vous etes grosse quand meme c'est un peu de l'inconscience de faire un bb"

du coup bin je la revois le 14 mai car elle a des resultats d'exam a me rendre mais apres je remets plus les pieds chez elle....

franchement la diplomatie y en a ils connaissent pas!!!!!!!

heureusement j'ai un medecin traitant adorable.. qui me suis chaque mois , me pese, prend ma tension etc... et qui m'a dit ne culpabilisez pas sur votre poids votre bb a besoin d'une maman bien dans ses baskets... on reprendra le rééquilibrage alimentaire apres la grossesse, si vous voulez craquer sur du chocolat allez y!!!!.. resultat -1.5kgs entre mars et avril!!!!!et sans privations^^


voila s'acheve mon coup de gu... pour l'instant.. mais ma grossesse n'est pas finie alors vais peut etre rencontré d'autres cas looool^^
L
75 ans 7509
"mais bon vous etes grosse quand meme c'est un peu de l'inconscience de faire un bb"

Moi y'en a une qui me sort ça je fais une crise genre je l'insulte au lieu de la taper :!: :!:
J'hallucine!!!
Dis donc t'es gâté dans ton coin, c'est un peu concentré!!!
Pourtant j'ai du stock en graisse et je n'ai jamais entendu une pareille chose!!!
56 ans 9077
Hem... je crois que je lui aurait demandé si elle avait des enfants.... et si elle avait répondu oui je lui aurait répondu : "ben vous voyez les imbéciles comme vous font des gamins alors pourquoi ça serait interdit aux gros ?"

je précise que j'ai préféré dire imbécile qu'un autre gros mot :lol:


franchement ça me sidère qu'on te traite ainsi ! heureusement que ton médecin traitant est plus intelligent !
44 ans caudrot 1384
pfff, je bouillonne !
cependant t'as l'air d'avoir assez de confiance en toi pour relativiser et ne pas te culpabiliser.

Si un médecin passe par là, j'aimerais savoir en quoi il est dangereux de faire un bébé quand on est grosse. merci

Pour bb2, c'est sûr que je subirais pas ce que j'ai subis pendant 8 mois !!

J'espère que tu trouveras un praticien plus intelligent

bises

+1 bataille, j'adore ton répondant :lol:
N
51 ans tours 8
je suis affligée de tant de méchanceté car vraiment tu as eu affaire à des gens trés méchants. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit docteur sur leur blouse, qu'ils sont tous formidables. Dans un monde merveilleux cela devrait, mais cela se saurait s'il l'on vivait dans un monde de bisounours. L'autre jours ma psy me disait que les gens n'osaient pas les remettre à leur place et qu'il ne fallait pas hésiter à leur dire dans les yeux qu'on était venue pour recevoir un service et que s'il n'était pas capable d'y répondre on ferrait appel à un autre professionel, il fallait ensuite se lever et partir sans payer (on est pas que des vaches à lait) il parrait que cela fait de l'effet
En tout cas rien que le fait d'y penser cela m'aide à aller à la rencontre de ces gens là.
45 ans pres d'orleans 1304
alors suite le 26 mai je revois mon cher echographe pour l'echo morpho....bin oui aucun echographe ne veut me faire ma deuxieme echo apres lui sans raison valable avec lettre ecrite de sa part...

donc la tite celine elle a pris son telephone et lui a gentiment dit par le biais de se secretaire que si il supportait pas ma graisse qu'il assumme jusqu'au bout et me fasse une lettre pour qu'un de ces confreres me fasse la deuxieme echographie....

et que si lui avait a suportter mon gras moi j'avais a supporter sa connerie et sa grossiereté....

du coup elle est allee le deranger et lui a dit "bon on va tenter de voir si je peux realiser cette echo"

et la mon cheri m'accompagne alors mossieur l'echographe a interet a vien se comporter...

puis a la vue de vos reponses j'ai pris du poil de la bete et je viens avec du repondant!!! merci bataille d'ailleurs je crois ta phrase risque d'etre utilisée!!!!!

puis j'ai aussi telephone à l'hopital d'orleans pour expliquer le point de vue de ma gygy sur l'obesite et grossesse...rendez vous le 30 mai avec monsieur le chef de service de gynecologie obstetrique lui meme...et la secretaire m'a oriente justement vers un medecin specialiste de la chose comme elle dit.. j'esperes juste que c'est pas un enieme abruti qui va me faire des reflexions desagreables....en tout cas moi j'ai joue carte blanche et franche aupres de la secretaire!!!!

puis si c'est encore un vilain bin je viendrais me defouler pres des copines de VLR^^
L
75 ans 7509
Bravo te laisse pas faire. C'est vrai que Bataille nous en a sorti une superbe, moi aussi je l'ai trouvé magnifique :D

L'attitude ça compte beaucoup aussi. Si tu leurs montres que tu n'es pas dupe et que ça ne marche pas avec toi, ils te laisseront tranquille et c'est bien le zhom qui accompagne, ils se tiennent un peu mieux.
48 ans dans la lune 1661
Bravo doucefolie =D>
Ne te laisse pas démonter.
Hier j'ai été avec ma petite soeur pour son parcours du combattant pour vaincre sa stérilité primaire (?????). Elle à 9 kg à perdre, son spécialiste en fait une affaire d'état. Vous imaginez :? Sans compter l'attente interminable dans une salle pleine de futur maman au troisième trimestre, et elle qui mene son combat. Ca a été à la limite du suportable.
En tout ca toi c'est bien il ne faut pas te laisser faire, vivre ta grossesse du mieux possible et ne penser qu'a ton bonheur.
Gros Bisous
:kiss:
46 ans Gard 2
Chère DouceFolie,

Je viens de lire tes derniers messages et je suis complètement hallucinée !!!!
Je crois que le personnel soignant autour de toi a oublié le sens de l'éthique, l'empathie etc, etc !

J'en profite pour faire une rapide présentation.
Je suis enceinte de mon 3ème enfant, je mesure 1,60 pour 100 kg.
Et lors de mes deux dernières grossesses les médecins se sont intéressés plus à ma tension (aucune, jamais), à mon diabète (rien de rien) et à mes vergétures !!!
J'avais parfois l'impression de ne pas être une vraie future maman !

Pour cette 3ème grossesse, puisque j'ai déménagé entre temps, je rencontre de nouveaux médecins... et pour l'instant mon gyneco me parle pas trop de tout ça !
Mais si il insiste je le plante et je me fais suivre chez mon généraliste ! Et toc !

En tous les cas, ne te décourage pas.
Tu as bien raison d'avoir pris rendez-vous avec le chef de service.
Et si ça continue, je te conseille de prendre contact avec les associations de lutte contre les discriminitations, car là, c'est une belle !

Très bonne suite de grossesse, occupe toi bien de ce petit bout qui grandit en toi !
45 ans pres d'orleans 1304
pour toutes celles qui ont suivis mes mesaventure... la suite...

prise de rendez vous pour la deuxieme echo... je cherches a tout prix a eviter mon vieux bougon aux cheveux blancs.. je tel aux hostos aux cliniques aux cabinets privés d'orleans .. aucun ne veut me prendre après lui.. hormis pour raisons medicales et avec lettre de sa part... du coup je le rappelles et lui rappelles gentiment mon cas apres avoir demandé a la secretaire de l'avoir au tel personnellement ... la grosse qui l'a fait soupiré...et la je pete un cable loool je lui dis froidement vous vous supportez mon gras mais moi je supportes votre connerie et votre air bougon...la gros silence.. puis bon bin venez le 26 mai on va tenter.....suis fiere de moi!!!! il a vu que j'avais du repondant^^

Entre temps 30 avril.... 6h du mat grosses crampes dans le ventre...11h toujours pas parties.. sur les conseils de chaton (le futur papa) paniqué je me rends chez mon medecin traitant...qui me dit " on files aux urgences"

Me voila donc aux urgences de pithiviers pour les nommer...explication des symptomes et de mon parcours (entre l'echographe et la gyneco).. la des gens outrés par ce que j'ai subi....et qui me disent que franchement on peut etre grosse et faire une grossesse merveilleuse.. puis que un bon medecin s'adapte a ses clientes et pas l'inverse....

visite avec le gyneco un africain a l'accent fort et à l'humour decapant.... au moment de descendre de la table d'examen il me crie "NOOON pas par devant ca va s'effondrer... faut descendre par le cote"... "euh c'est pour tout le monde pareil hein ca à rien a voir avec votre poids c'est juste que c'est pas fixé c'est juste une rallonge".. ca m'a touché...

bon resultats des crampes une magnifique infection urinaire doublee d'une infection vaginale...

un suivi agreable de l'ensemble du personnel... une proposition d'accoucher chez eux...beaucoup de diplomatie et de d'humanisme de la part de tous....

Je rentres chez moi on reflechit un peu avec chaton on cherches des avis sur le net sur la maternité....puis je decides le lundi de les rappeller et de me faire suivre la bas pour la grossesse et d'accoucher la bas....du coup je suis plus sereine pour la suite.. plus obligé de supporter les dingues du debut.....

voila suite au prochain numero rendez vous gygy le 16 mai et echo morpho le 27 mai.....
B I U