Salut à toutes,
Et bien, je n'ai pas échapé non plus aux remarques désobligeantes des médecins dues à mon poids.
C'est ma seconde grossesse. Mon poids de départ était de 103kg (pour 1m67) et j'en suis aujourd'hui ( à 8 mois) à 110kg. Donc pas trop méchante la prise de poids....
Pour mes 2 premières echo, ca a été, pas de reflexion. Pour la 3e, c'était pendant les vacances de mon échographe habituel, j'ai donc eu son collègue qui n'a pas manqué de me dire : "vous savez, c'est pas bon d'être enceinte en étant obèse". "faut pas manger de sucre quand on est obèse pendant la grossesse, ca peut provoquer un diabète et être néfaste au bébé". "Ah votre bébé est gros vous êtes sure de pas avoir de diabète" .... Je l'ai rembarré en lui expliquant que je n'avais ni surtension, ni diabète, tous mes examens étaient bons et que j'avais pris peu de poids. En regardant mieux bébé, il a constaté qu'il n'y avait aucun signe de diabète dans son développement, c'est juste un grand bébé bien proportionné.
Pareil pour le gygy. Mon gygy perso m'a suivi pour les 6 premiers mois, sans rien dire, voire même me féliciter pour ma faible prise de poids. Mais à partir du 7e mois, j'ai du consulter le gygy de la maternité. Et là j'ai encore eu le droit au couplet "vous êtes grosse, c'est inconcnient d'etre enceinte dans votre cas". je lui ai répondu que j'étais parfaitement conciente des risques et que je venais pas le voir pour qu'il me parle de mon surpoids, mais de la santé de mon bébé. Ca lui a cloué le bec, et depuis il dit plus rien.