MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi avez-vous pris du poids ? on ne nait pas gros !!!

39 ans Paris 2114
choupette162 a écrit:
Ben moi quand j'étais petite, j'étais toute maigre, toute mimi !!!

Quand je vois les photos, je me demande même si c'est vraiment moi !!!

Et maintenant, je  
suis devenue laideet grosse (je fais déjà 78 kilos pour 17 ans) qu'est ce que ce sera plus tard ???

Je sais plus quoi faire !!!

Eh choupette faut pas démoraliser comme ca :? Je t'assure il ya une solution a tout :) Je ne te connais pas très bien mais si tu veux je peux essayer de t'aider.

Allez bises
36 ans aix-en-provence 1966
Merci vanee ca me ferait trés plaisir que tu m'aide j'accepte l'aide de tout le monde mais sincèrement, je sais pas trop comment tu pourrais m'aider mais si tu as des idées, n'hésites pas à m'en parler !!!
L
49 ans 95
Petite, j'étais maigre, et je mangeais très peu (ça désespérait ma mère...) Puis vers 6 ans j'ai passé des vacances chez une cousine, avec ma soeur. Au lieu de manger aux heures habituelles, on mangeait beaucoup plus tard. Mais comme on avait faim (et qu'on s'ennuyait aussi je pense en attendant mon cousin), ma cousine nous donnait des gâteaux. Après on remangeait au repas... pour lui faire plaisir je crois. J'ai beaucoup grossi à ce moment-là, ma soeur aussi. Je suis restée un petit peu ronde, pas elle.
Ensuite, j'ai fait plusieurs régimes... imposés par ma mère, ou de mon initiative, qui à force ont engendré des troubles du coportement alimentaire, et j'ai surtout beaucoup grossi (environ 15 kilos en un an) quand j'ai fini mes études et que j'ai définitivement pris mon indépendance, avec mon chéri, au grand dam de mes parents...
Je crois qu'il n'y a rien d'original. Mais j'en garde une absolue méfiance envers tous les gens à qui je confie ma fille. Avec moi elle mange les quantités qu'elle veut, mais uniquement ce que je propose. Rien n'est interdit sinon (elle a parfois bonbons ou chocolat pour son goûter).
B
59 ans belgique 63
je pense comme toi judy, le corps parle, et les formes signifies quelques choses. Tu parles de maternité, je pense et suis sûre que tu as raisons. J'ai mis plus de 20 ans à avoir un enfant. J'ai grossi de 30 kilos en 6 mois, juste après notre mariage, passée de 63 à 93kg, et mon ventre "rond" et vide me rappelait que j'étais en attente. Pendant les sept années où je me suis rendue chez ma psy, je lui disais souvent , j'attends.......... et cela à tous propos, un jour en boutade, elle m'a repondu : "Mais ma parole tu fais une grossesse d'éléphant à attendre comme ça" cette phrase m'a fait beaucoup rire et avancer d'un coup. Depuis je bouge et fais un tas de choses, et la plus belle des avancées, c'est l'adoption de notre petite merveille, il ya un an. Je souhaite cette fabuleuse aventure à tous le monde. Cela dis je suis toujours aussi grosse 103 kg ce matin (pour mon mètre 55). Ah cette protection, mais contre quoi, contre qui, à l'aube de mes 40 ans que de questions pour mes neurones. Ca ma fatigue tout ça.
55 ans Le Var en Provence 1034
Pas facile de dérouler la pelote. J'ai du réfléchir une bonne demi-heure avant de remonter au début de mon histoire avec la bouffe et les kilos.
Bébé, ma mère trouvait que je ne tétais pas assez, je m'endormais au sein au bout de 5 mn. Puis toute petite enfance soit disant anorexique, du coup, on m'a montré à des grands pédiatres : résultat, "Laissez-la tranquille, un bébé ne se laisse pas mourrir de faim !" Mais reliquats de la guerre, on surgave les bébés, je suis de la dernière génération des bébés cadum, un beau bébé devait avoir au moins trois plis aux cuisses, alors moi, forcément on me trouvait chétive.
Les repas étaient un calvaire "Mange, avale, si tu ne manges pas, je te resert ton assiette jusqu'à ce que tu finisses."
Du coup, j'ai pris le pli de finir mes assiettes sous la contrainte ; au collège, à la visite médicale, première observation : attention, tendance à l'adiposité.
Du coup, à la maison : fais attention, tu vas grossir, ne te ressert pas.
Premier régime imposé à 14 ans, pour perdre censément 2 ou 3 kilos, juste le petit rebondi sur le ventre.
Au lycée, je faisais 145/148 cm pour 45 kg, pas de quoi fouetter un chat, mais toujours des remarques sur mon petit bedon. Je faisais beaucoup de sport, j'étais musclée et tonique, je portais du 38.
Puis première année de fac : l'horreur. Pas de voiture, tributaire du train de 6h05, retour 20h voire plus, plus de sport : stress et fatique physique : plus 8 kg.
Redoublement : studio à la fac, plus de trajets mais sorties, bringues toujours pas repris le sport, plus 3/4 kg.
Accident colonne vertébrale en 90, Plus jamais repris le sport, alibi du mal au dos. Début de suralimentation, insidieuse. Régime moins 8 kg en vue d'une future grossesse. Installation, mariage :153 cm,pour 58kg, moelleuse mais pas grosse. Enceinte : plus 17 kg.
Reliquat après grossesse : plus 8/9 kg
Je naviguais après mon premier enfant autour du 64/65 kg.
Deuxième grossesse : plus 12 kg, dégats limités mais encore reliquat 4/5 kg.
Trouvé mon premier CDI après des années d'interim et CDD en 2002 : premier poste à 70 KM de chez moi, pas de rapprochement possible. Ce fait bientot 3 ans que je roule 100 km par jour et je le vis très mal, j'ai pris en deux ans dix kilos dont huit en quelques mois seulement. Je n'arrive plus à endiguer la prise de poids, je suis aujourd'hui à 79,400 précisément, IMC 34 obésité sévère.
J'ai oublié de dire que j'ai arrété de grandir à 153 cm!!!
Je ne voudrais pas tout mettre sur le compte du gavage de Bébé ou mes problèmes de boulot mais en tous les cas, je sais que je mange trop, mal, que je sais très bien comment je devrais me nourrir mais je n'y arrive pas. J'avais essayé le psy, mais un grave problème familial m'a court-circuité ma thérapie, j'ai abandonné.
Voilà, je ne suis pas née grosse, je pesais 2,8 kg, à terme, petit gabarit, nouveau-né non désiré mais "gardé ", remarque qui aurait du me rassurer. En fait, jamais je n'aurais du savoir ce détail. Si ça se trouve, tout part de ça !!
525
Moi, c'est le sport... Jusqu'à 37 ans, je pesais 70 KG pour 1m70 ( j'avais même eu mon poids de forme à 65KG, vers 25 ans quand je faisais du sport automobile-il faut être léger dans la monoplace-) donc 37ans célibataire heureux, 70 Kg, je voulais en perdre 4 ou 5, je m'inscris donc dans une salle de sport près de la place d'Italie, et là j'attaque à fond... Résultat, comme j'avais des complexes de n'avoir que peu de force dans les bras, j'attaque à fond la musculation, et j'ai commencé à prendre "de la masse" avec le nourriture qui va avec, résultat, je suis actuèlement à 108 Kg, et je voudrais en virer une dizaine, mais , je n'en ai pas le courage, en costume cravatte ( voir photos) Jaco aussi large que haut, et vraiment gros, en débardeur, l'effet est tout autre.... J'adore le sport que je pratique...mais je déteste me priver, et après l'effort, il faut bien un peu de réconfort...
T
47 ans 61 72
Bonjour a tous
je me retrouve dans le cas de valilou et de soleil j'ai aussi pris des kilos a l'age de 6 ans par echantement je dirais . Avant j'etais trop maigre quand je regarde mon carnet de santé jevois que je ne suis la courbe j'avais meme été hospitalisé de peur que je me casse et ma mere chercher les raisons et les solutions. Résultats pas mal de fortifiants

Plus tard je me suis interéssée a la rasion reelle et au fur et a mesure des conseils de psychologues et des discutions avec des nutritionistes et des dieteticiens ( à l'epoque je voulais maigrir plus que tout, etre normal la folie ! lol )
je me suis apercue que je recevais souvent le meme type de reponse "alors vous etes une angoissée permanente et le faite de rentrer en cours primaire vous a fait vous envelopper d'un corps protecteur " :roll:
alros peut etre mais je ne suis plus en primaire alors c'ets bon je suis grande maintenant mais je reste angoissée angoisse = prise de poids !?
S
57 ans Suisse JU/BE 111
tarah a écrit:
Bonjour a tous
je me retrouve dans le cas de valilou et de soleil j'ai aussi pris des kilos a l'age de 6 ans.....
je ne suis plus en primaire alors c'ets bon je suis grande maintenant mais je reste angoissée angoisse = prise de poids !?

Bonsoir Tarah je peux diffile te répondre car je ne sais pas...Suis vraiment pas une angoissée. Chez moi je ne sais pas exactement pourquoi. Une chose que je sais c'est que j'aime manger,,,et surtout ce qui est bon pour le palais mais pas pour le corps....Alors pour moi me priver et faire des régimes c'est tout simplement l'horreur...C'est pourquoi je pense à la chirurgie..Mais je suis que en phase départ,,donc dialogues. Aucune décisions n'a encore été prise...
A + Soleil
S
57 ans Suisse JU/BE 111
jaco a écrit:
J'adore le sport que je pratique...mais je déteste me priver, et après l'effort, il faut bien un peu de réconfort...

Hello Jaco... moi je fais 1m70 pour 140kg...Suis une très bonne vivante et mon surpoids ne m'a jamais gêné a faire tout ce que je voulais...Mais tout devient pénible depuis quelques temps... J'ai des prob musculaires et d'articulations que je n'avais jamais eu..Mais bon...Suis une battante...lol par contre je suis comme toi je déteste me priver...Et le problème vient de la et je le sais que trop bien !!

Bonne soirée ä + Soleil
V
50 ans dans l'est de la France 1353
soleil a écrit:

. Chez moi je ne sais pas exactement pourquoi. Une chose que je sais c'est que j'aime manger,,,et surtout ce qui est bon pour le palais mais pas pour le corps....Alors pour moi me priver et faire des régimes c'est tout simplement l'horreur...

C'est pourquoi je pense à la chirurgie..Mais je suis que en phase départ,,donc dialogues. Aucune décisions n'a encore été prise...

Toutes pareils. :roll:
J'adore manger.... :!: :!: :!:
Mais je suis à présent convaincue qu'il faut faire un travail sur soi-même pour savoir "d'où vient le problème".
La chirurgie n'est peut-être pas la bonne réponse si tu n'as pas soigner "le mal". Car tu mangeras toujours trop ou pas bien malgré un anneau.
525
Personellement, je n'adore pas que manger, j'adore VIVRE AU MAXIMUM, si je dis que mes 3 mots préférés en Français sont : Bon, Beaucoup, et Souvent, ce n'est pas une boutade, c'est que j'ai besoin de vivre intensément et faire par exemple du sport A FOND, souvent d'ailleurs au dela du_ raisonnable, mais, j'ai le même comportement devant une bonne bouteille ou devant le travail, la seule chose que je fasse le moins possible c'est dormir, car j'ai l'impression de perdre mon temps, et que la vie est trop courte...
S
46 ans 17
j'ai été un beau bébé, un de ces bébé grassouillet et bien rose dont les mamans sont fières! je suis faite ainsi je suis "belle fille", faite pour devenir une mama italienne :lol: je n'ai jamais été mince mince je ne peux pas d'ailleurs, je suis trop large d'épaules pour avoir un poids inférieur à 60kgs : ce serait pas beau du tout...
A 11 ans, j'ai grossi, je suis devenue femme trop tot : je ressemblais à une jeune fille de 15 ans alors que je jouais encore à la poupée! les garcons me draguaient et je ne comprenais pas ce qu'ils me voulaient!!! j'etais mal dans ma peau et je ne comprenais pas... Lorsque j'ai compris, c'était trop tard : à 15 ans, je pesais 74kgs pour 1m65... Et les garcons me couraient moins derrière :lol:
J'ai perdu du poids à 17 ans sans régime, seulement en mangeant sainement et faisant du sport... J'ai repris mes kgs en trop pendant ma grossesse et surtout en recommencant la malbouffe et l'inactivité... J'étais à 77kgs en novembre, on a décidé avec mon mari de revoir notre alimentation :simplement pour nous, notre santé et surtout pour l'avenir de notre puce de 5 ans aujourd'hui!!! on veut lui donner de bonnes bases, lui montrer que des légumes c'est bon lorsque c'est bien cuisiné, qu'on peux manger de tout, mais pas n'importe comment, ni n'importe quand....
C
35 ans Val de Marne 94 178
G pri du poids suite à des problèmes, je me réfugiai dans la nourriture mais je ne vomissais pas, ce qui fait que j'ai pris environ 20 kg et 2 ans ..
P
44 ans lille 178
pour ma part, j'ai toujours ete plus ou moins forte enfin je crois car a mon adolescence on me disait tout le tps tu devrais faire un regime pourtant je faisais du sport 35h/sem ! mais bon et vla que je rencontre mon cheri et la le sport ne me dis plus rien (trop de contrainte) mais bon et la resultat maintenant c que je me trouve avec plus de la moitie de mon poids biensur en plus

et la qd je regarde les phtos d'y il y 4 ans je me dis mais mdr je n'etais pas forte mais juste un peu de rondeur !!!
V
50 ans 3
J'ai toujours le souvenir d'entendre "fais attention tu vas grossir" et pourtant quand je regarde les photos...J'étais normale !!!! Jusqu'à 17 ans je me trouve bien puis je râte mon bac...Je bachote à mort l'année d'après 1.5l de soda par jour etc...Bref +20, premier vrai régime et depuis ça va, ça vient au gré de mon humeur ;)
B I U

Discussions liées