MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

60 ans 91 25732
Bon ben alors puisque j'étais deuz (enfin zom), et que Calimou n'était pas inspirée, je mets une question ! ;)

Qui était Marguerite Steinheil et pourquoi fut-elle surnommée :  
la pompe funèbre ?
44 ans là 5969
une tueuse de mais en série?

pompe (parceque mariage en grandes pompes)
funèbre parceque dès la nuit de noce elle tuait son nouveau mari?
60 ans 91 25732
Elle a bien tué quelqu'un. Enfin disons qu'elle a été considérée comme ayant participé à sa mort ! :lol:
44 ans là 5969
ok
bon je vois pas, mais je viens de me relire, je voulais bien sur écrire tueuse de maris (et pas mais :lol: )

c'est une française?
C
37 ans 586
la dame en question effectuait une gaterie au president de la republique Felix Faure et il en est mort

c'est ca hein :?: :D
60 ans 91 25732
Eh oui ! :lol:

C'était en 1899. Marguerite était la maîtresse du président de la République Française Félix Faure. Il l'avait appelée pour qu'elle vienne le rejoindre à l'Elysée. Peu de temps après son arrivée, on sonne les domestiques. Ils arrivent et voient Marguerite en train de se rajuster et le président Faure en train d'expirer...

Apparemment, il aurait eu une congestion cérébrale au moment de l'orgasme (belle mort non ? :lol: ). La petite histoire dit que Marguerite était en train de faire une petite gâterie buccale à Félix Faure quand c'est arrivé, ce qui a valu à cette pauvre femme le surnom de "pompe funèbre".

La petite histoire raconte aussi que quand le prêtre est arrivé, il aurait demandé "le président a-t-il encore sa connaissance ?" et on lui aurait répondu "non, on l'a fait sortir par derrière !" :lol:

Et enfin, la même petite histoire prétend que Georges Clémenceau, qui n'appréciait pas Félix Faure, aurait dit en guise d'oraison funèbre : "il voulait être César, il ne fut que Pompée !" :lol:

A toi Croqnote ! ;)
C
37 ans 586
j'adore les petites histoires qui font l'Histoire ..

alors qui a eu 2 fois le prix goncourt alors que normalement on ne peut l'avir qu'une seule fois ? (pensez à donner le titre des oeuvres primées)
41 ans Saint Etienne 428
Romain GARY.
Il l'a eu une fois en 1956 pour Les racines du ciel et la deuxième fois en 1975 pour La vie devant soi, roman qu'il a écrit sous le pseudo Emile AJAR.
C
37 ans 586
Bravo, je me doutais bien que cela ne ferait pas long feu

à toi Brunette42
41 ans Saint Etienne 428
Quel est le point commun entre Jan JANSEN, Max MUSTERMANN, John SMITH et FULANO?
44 ans là 5969
ils sont des pionniers?
41 ans Saint Etienne 428
Amnesis: non
44 ans là 5969
des marins?
ils ont sympatisé en premier avec les natives américains? (je suis trop pollitically correct :lol: )
60 ans 91 25732
Ce ne sont pas les "John Doe" dans d'autres pays que les USA ? C'est à dire la façon dont on nomme notamment les cadavres inconnus, le temps de leur redonner leur véritable identité ?

En tout cas je sais que c'est le cas pour John Smith en Angleterre et Max Mustermann en Allemagne.
44 ans là 5969
et du coup comment on les nome en france?
comment on nomme les femmes?

y a un john smith qui a vraiment existé aussi y a fort fort longtemps ;)
B I U