MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

115 ans dans la foret 334
Mdr ! Je me disais bien que ça pouvait pas etre son engagement militaire ni sa vie de paysan de son enfance et surtout que ça ne collait pas trop  
avec toi. 8) :lol:

Bin je suis vraiment dsl mais je ne pourrai relancer le jeu que ce soir parce que là je dois vous quitter. :?

La bonne journée à vous, très chère Noaptea. 8) :kiss:
38 ans Liège - Belgique 1516
Toad a écrit:
Noaptea a écrit:
Alors : Mao a exercé un métier qui me tient particulièrement à coeur :D (et j'en ai déjà parlé sur le forum)

C'est une bonne précision? :oops:

Disons qu'il a exercé ce métier à l'Université de Pékin, puis dans une autre insitution de Pékin, durant sa jeunesse (bien avant l'épisode "chef suprême" ;) )

euh nan :lol:
le test est un test de culture gébérale, pas de recherche de tes posts sur le forum :lol:

La deuxième proposition est plus dans l'esprit du jeu..
Par contre je ne vois pas la réponse du coup... ses parents étaient paysans... Jardinier peut etre ?

Hihihi Toad, c'est pour ca que j'ai précisé la question autrement ;) Tiens, on devrait faire des jeux de piste sur nos posts sur le forum ;) (je ris)

Bon, ben on attendra couleurpastel pour une autre question :)
Bon bin je veux bien essayer. :oops:

"J'ai voulu être peintre et je suis devenu Picasso".

Je suis une oeuvre réalisée en secret, mais qu'ais-je de si particulier ?

;)
(à 1h55 il faut dormir ;) )

Elle est peinte sur un support particulier?
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou

C'est un tableau ou une sculpture ?
(Noaptea je connais la théorie mais j'ai du mal avec la pratique). :oops:

C'est une peinture mais vu l'aspect on pourrait peut-etre parler des deux. ;)
Une peinture en 3D?
Peut-etre, pour moi c'est pas de la 3D mais ça se pourrait. ;)

Par contre c'est pas vraiment une question sur le style mais plutot sur le sens...
C'est un autoportrait en relief? :D
Nan. 8)
45 ans 04 5576
On raconte qu'un jour Picasso, qui avait dîné dans l'un des meilleurs restaurant de je ne sais plus quelle ville, était sans un sous et qu'il avait, pour remercier le propriétaire, griffonné un dessin sur la nappe. Le restaurateur, ému et bredouillant, lui a poliment demandé de mettre sa signature...

Et le Maître de refuser en répondant froidement (et modestement) : "Je paie un repas... pas l'immeuble"...

Ce serait pas cela, une oeuvre non connue du public, sur un support particulier ?
Oh ! :shock: :shock:

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'on apprend plein de nouveaux trucs. :oops:

Bin non celle dont je parlais a été connue mais après...

Et comme ça fait "modestement" deux questions pour le prix d'une seule autorisée je crois bin je prends n'importe laquelle des deux réponses. ;)
45 ans 04 5576
couleurpastel a écrit:
Oh ! :shock: :shock:

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'on apprend plein de nouveaux trucs. :oops:

c'est une anecdote lu dans un livre (de nicole de buron si je me souviens bien), je n'en certifie donc pas la véracité ;)
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Toad a écrit:
On raconte qu'un jour Picasso, qui avait dîné dans l'un des meilleurs restaurant de je ne sais plus quelle ville, était sans un sous et qu'il avait, pour remercier le propriétaire, griffonné un dessin sur la nappe. Le restaurateur, ému et bredouillant, lui a poliment demandé de mettre sa signature...
Et le Maître de refuser en répondant froidement (et modestement) : "Je paie un repas... pas l'immeuble"...

... J'avais entendu la même histoire sur Picasso cependant, le restaurateur lui avait proposé d'oublier la note si le peintre lui laissait une des ses oeuvres qu'il faisait régulièrement sur les nappes... ;)
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
couleurpastel a écrit:
Bon bin je veux bien essayer. :oops:

"J'ai voulu être peintre et je suis devenu Picasso".

Je suis une oeuvre réalisée en secret, mais qu'ais-je de si particulier ?

;)

Un petit rapport avec Les Demoiselles d'Avignon par hasard ?
B I U