MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

V
106 ans 5489
vous êtes tous les 2 très proches de la réponse. Il s'agit effectivement de la physique des semi-conducteurs... mais pourquoi les dopes t'ont ?
115 ans dans la foret 334
Pour modifier les propriétés du machin initial ?
38 ans Liège - Belgique 1516
Comme pour les sportifs, pour augmenter leur puissance?
45 ans 04 5576
On améliore la conductivité d'un composant en ajoutant une substance au cours de sa fabrication ? genre des céramiques dans une résine epoxy ?
On les dope pour modifier leurs propriétés de conductivité.
V
106 ans 5489
Vous n'êtes pas loin !
On rajoute bien quelque chose ;)
V
106 ans 5489
couleurpastel a écrit:
On les dope

C'est à dire ?
VinZent a écrit:
couleurpastel a écrit:
On les dope

C'est à dire ?

On leur rajoute des propriétés impures qu'ils contiennent déjà tous à l'origine mais en très petites quantités pour augmenter leur capacité.
couleurpastel a écrit:

On leur rajoute des propriétés impures qu'ils contiennent déjà tous à l'origine mais en très petites quantités pour augmenter leur capacité.

J'voulais dire des atomes mais moi et la chimie on est pas bons amis. :oops:
V
106 ans 5489
>Bon aller Couleurpastel c'est bon :

La conductivité électrique des semi-conducteurs peut être contrôlée par dopage, en introduisant une petite quantité d'impuretés dans le matériau afin de produire un excès d'électrons ou un déficit.

A ton tour !
45 ans 04 5576
bon moi je laisse tomber, j'ai fait ma curieuse et suis allée sur wikipedia pour trouver la réponse. Je sais, pas bien :oops:

Mais moi au moins je le dis :lol:
V
106 ans 5489
Toad a écrit:
bon moi je laisse tomber, j'ai fait ma curieuse et suis allée sur wikipedia pour trouver la réponse. Je sais, pas bien :oops:

au moins ça t'a fait t'instructionner ! :P
38 ans Liège - Belgique 1516
Je venais de demander à zhom (qui est électronicien ^^) donc je me suis abstenue aussi :D
Toad a écrit:

Mouais donc moi je ne le dis pas ?

Première fois que je te réponds, je fais des progrès, lol.

Bin je passe mon tour. Question à qui voudra. ;)
45 ans 04 5576
VinZent a écrit:
Toad a écrit:

au moins ça t'a fait t'instructionner ! :P

vi :)

Je dois avoir vu ça en cours mais j'avoue que ce n'était pas mes matières préférées et que du coup... je n'en garde que peu de souvenirs.

Les profs, ils devraient y penser, au quizz, pour enseigner aux étudiants :lol:
B I U