MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

38 ans Liège - Belgique 1516
octave et basse, oui.
Contre, non.

A toi d'en faire un mot :)
36 ans 226
Une octave-basse ? Parce que basse-octave, ça sonne pas trop... Mais bon, je peux me tromper :lol:
Tu approches! C'est en un mot et il faut changer la fin d'octave ^^ (ca va bientôt devenir un "pendu" ce jeu ;) )
36 ans 226
:lol:

Je trouverai jamais !
Une octabasse ? C'est joli ça, j'aime bien ^^ Mais je préférais la contre-basse-basse...
C'est ca, à UNE lettre près ^^

Remplace le "a" d'oct"a" :D

(J'aime bien contre basse-basse aussi, en fait :D)
36 ans 226
Une octybasse ? Non je rigole... Quoique...

Bah Octobasse alors, j'vois pas ce que ça pourrait être sinon... :?
L'accouchement fut drolement long, mais TU Y ES ARRIVEE :D :D

A toi!
36 ans 226
\:D/ Youpi !

Franz Liszt, Duke Ellington, Olivier Messiaen, Vladimir Nabokov, Thom Yorke, Nikolaï Rimski-Korsakov, Hélène Grimaud...

Tous ces gens ont une particularité commune, laquelle ?
43 ans Marcq en Baroeul 1194
ils ont tous eu le même métier ?
36 ans 226
Non non.

Enfin, si, pour quelques uns, mais ce n'est pas ça.
45 ans 04 5576
Je sais qe Nabokov et Liszt avaient un problème neurologique et qu'on expliquait leur talent grace à cela.

Les autres aussi ?
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Le fait que tous ceux que tu as cités soient musiciens est important, ou il pourrait y avoir d'autres personnes dans la liste qui auraient un métier très différent ?

Dans le cas où c'est la deuxième solution, je propose : ils sont tous gauchers ?
Ils sont tous daltoniens ? (quoi que non, je ne crois pas qu'une femme puisse souffrir de daltonisme)
36 ans 226
Oui, c'est quelque chose comme ça. Mais essayez de préciser.
45 ans 04 5576
Maguyflower a écrit:
Oui, c'est quelque chose comme ça. Mais essayez de préciser.

arf oui mais là mes cours sont bien trop loins ! :lol:

je vais suivre les réponses, cela me rafraichira la mémoire :)
36 ans 226
Claire72 a écrit:
Le fait que tous ceux que tu as cités soient musiciens est important, ou il pourrait y avoir d'autres personnes dans la liste qui auraient un métier très différent ?

Dans le cas où c'est la deuxième solution, je propose : ils sont tous gauchers ?
Ils sont tous daltoniens ? (quoi que non, je ne crois pas qu'une femme puisse souffrir de daltonisme)

Il y a d'autres personnes à ajouter à la liste, mais je n'ai noté que les plus connus. D'ailleurs Nabokov n'est pas musicien.

Rien à voir avec les gauchers. Ni le daltonisme.
B I U