MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

L
84 ans 54
En fait, au départ je pensais que ces personnes avaient une mémoire absolue. En cherchant sur google le nom exact de cette particularité (donc mémoire eidétique), je vois une rubrique  
sur la synesthésie (association de mot à un son ou à une couleur par exemple) avec la liste exacte des personnalités proposée par Maguyflower.

C'est mal ?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Lemmiwinks a écrit:
C'est mal ?
non, tu ne vas pas te transformer en statue de sel et pourrir en enfer!! :lol:

c'est que, à la base, on est censé se servir uniquement de sa tête pour répondre et ne pas chercher sur le net... Sinon, c'est trop facile!! ;)
38 ans Liège - Belgique 1516
C'est pas mal puisque tu as bien dû penser à la mémoire absolue pour trouver :D (enfin, je pense!)
36 ans 226
Effectivement, ils sont tous atteints de synesthésie.

Mais bon, Triss était très très proche quand elle parlait de sens exacerbés et de sens qui se mélange, je lui aurais attribué la bonne réponse de toute façon, vu que le terme était très dur à trouver sans google...

En fait, la synesthésie, c'est un phénomène neurologique qui fait qu'on associe deux sens. Il en existe de plusieurs sortes : par exemple, les gens voit les lettres d'un mot, les jours de la semaine, les chiffres, en couleur ou encore, ils entendent les sons en couleur. Certaine personne percoivent même un goût en tendant les mots.

Pour les personnalités citées, elles sont toutes synesthètes, pas forcément de la même manière (parfois graphèmes>couleur, parfois accords>couleur etc.) et ça a plus ou moins influencé leur oeuvre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
Voilà le lien wikipédia :D Pour comprendre mieux.

Triss, c'est à toi !
36 ans 226
Oh ! Et une vidéo, en anglais, désolée, très intéressante sur le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=6BJrWDZ2Fo0
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Merci, j'aurais donc appris des choses.
Et Lemmiwinks a donc le droit de poser la question suivante ! :)
A
112 ans 6176
Maguyflower a écrit:
Effectivement, ils sont tous atteints de synesthésie.

Mais bon, Triss était très très proche quand elle parlait de sens exacerbés et de sens qui se mélange, je lui aurais attribué la bonne réponse de toute façon, vu que le terme était très dur à trouver sans google...

En fait, la synesthésie, c'est un phénomène neurologique qui fait qu'on associe deux sens. Il en existe de plusieurs sortes : par exemple, les gens voit les lettres d'un mot, les jours de la semaine, les chiffres, en couleur ou encore, ils entendent les sons en couleur. Certaine personne percoivent même un goût en tendant les mots.

Pour les personnalités citées, elles sont toutes synesthètes, pas forcément de la même manière (parfois graphèmes>couleur, parfois accords>couleur etc.) et ça a plus ou moins influencé leur oeuvre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
Voilà le lien wikipédia :D Pour comprendre mieux.

Triss, c'est à toi !

si tu permets, Maguyflower, je préfère laisser ça à Lemmiwinks qui a trouvé le mot exact.

Lemmiwinks c'est donc à toi ;)

ps: en plus honnetement j'ai mis ça au pif je savais même po que ça existait :? vais me coucher moins bête ce soir, moi aussi :lol:
L
84 ans 54
Woops, je n'avais pas vu la réponse.

Bon alors, quel était le numéro de l'unité japonaise ayant commis des expériences à Harbin, durant la seconde guerre mondiale ?
28
63
42
...
;)
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
C'est un numéro qui est resté dans les mémoires ou bien on ne trouvera qu'avec de la chance ?
A
112 ans 6176
Lemmiwinks a écrit:
Bon alors, quel était le numéro de l'unité japonaise ayant commis des expériences à Harbin, durant la seconde guerre mondiale ?

aucune chance que je trouve je sais meme pas de quoi il parle.

tu peux nous en dire plus sur ces expériences à Harbin ( qu'on s'enrichisse un peu culturellement quand même :lol: ) ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu vois qui est Mengele... tu vois ce que les japonais ont fait sur des prisonniers la bas chinois ou prisonniers de guerre d'ailleurs
L
84 ans 54
Bon déjà, je précise que je ne suis pas un "il", mais une "elle" ;)

Pour répondre à Claire, le Japon a reconnu que très récemment ces faits.

Officiellement, cette unité était censée mettre au point une arme biologique.
Mais elle aura été surtout un prétexte pour torturer des prisonniers de guerre, comme l'a écrit Cocagne plus haut, et majoritairement, des coréens.
Lemmiwinks a écrit:
Bon déjà, je précise que je ne suis pas un "il", mais une "elle" ;)
ben faut que t'aille dans ton profil pour le modifier et cocher la bonne petite case, car pour l'instant, tu es identifié comme étant une fille ;)

Sinon, on fait comment pour trouver, on dit des chiffres et tu nous dit plus grand / plus petit??
L
84 ans 54
Heu, si je suis identifiée comme étant une fille, alors c'est normal, puisque j'en suis une.

Citation:
Sinon, on fait comment pour trouver, on dit des chiffres et tu nous dit plus grand / plus petit??

On peut faire comme ça oui !

C'est plus que 63.
B I U