MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

42 ans au milieu des poissons 7816
Alors, à quelle date a eu lieu "le jeudi noir" de la crise économique de 1929 ?
E
103 ans Occitanie 3854
Han je le savais... mais alors là ... pfiout ça m'est sorti de la tête... pourtant on l'a appris en cours d'éco :roll:
24 octobre
42 ans au milieu des poissons 7816
Joune a écrit:
24 octobre

Gagné ! A toi Joune.
E
103 ans Occitanie 3854
m'apprendra à avoir pas bien écouter en Eco :lol: (ceci dit les cours c'est bien loin :lol: )
elfeline a écrit:
m'apprendra à avoir pas bien écouter en Eco :lol: (ceci dit les cours c'est bien loin :lol: )

et moi près :)

Alors comme d'habitude, une question musique (comme ça vous allez pouvoir étoffer un peu votre culture hip-hop :D)

Et celle là, est simple et basique:

Quel groupe de rap US est le pionnier d'un rap militant, aux idées politiques radicales ?
45 ans 04 5576
Joune a écrit:
elfeline a écrit:

Alors comme d'habitude, une question musique (comme ça vous allez pouvoir étoffer un peu votre culture hip-hop :D)

Quel groupe de rap US est le pionnier d'un rap militant, aux idées politiques radicales ?

vanilla ice ? :lol: :lol: :lol: :lol:

ok, ok je sors :lol: :arrow:
E
103 ans Occitanie 3854
Toad a écrit:
Joune a écrit:
elfeline a écrit:

:lol: :lol: Mais non reviens Toad, tu m'auras fait rire :lol:
Toad a écrit:
Joune a écrit:
elfeline a écrit:

oui sors ! quelle héresie !! :lol: :lol:

(en plus c'est même pas un groupe, tss)
E
103 ans Occitanie 3854
Bon sinon je vais bien sécher pour la question, car mon niveau rap est en dessous de 0 :roll:
45 ans 04 5576
Joune a écrit:
Toad a écrit:
Joune a écrit:

mais euh !!! [-X [-X [-X [-X
même pas vrai, dans Tortue Ninja ils étaient 3 à danser !

(oui, les Tortues Ninja, c'est aussi de la culture générale !)
Toad a écrit:
Joune a écrit:
Toad a écrit:
Joune a écrit:

mais euh !!! [-X [-X [-X [-X
même pas vrai, dans Tortue Ninja ils étaient 3 à danser !

(oui, les Tortues Ninja, c'est aussi de la culture générale !)

Effectivement si tu te fies aux Tortues Ninja... :lol:

Ils sont peut-être trois à danser, mais il n'y en a qu'un qui rap !

Alors quelque chose à rajouter ?

C'est quand même un gros moment de culture et de classe (franchement moi, il me fait un peu penser à passe-partout :D, je flashe ou pas ?)
I
50 ans Reims 505
Public Enemy ?
C'est bien Public Enemy
Citation:
Depuis la fin des années 60, les musiques soul et rythm'n'blues n'avaient plus vocation à porter les revendications de la communauté noire. Public Enemy va reprendre le flambeau grâce aux textes de Chuck D, les plus radicaux que le rap ait connus : 'Burn Hollywood Burn' taille en pièce le cinéma américain, dans lequel les Noirs sont souvent confinés à des rôles de chauffeurs de taxi ou de femme de chambre. '911 is a Joke' met en scène la difficulté des Noirs pour accéder aux mêmes services médicaux que les Blancs. 'She Watch Chanel Zero ?!' dénonce les programmes télé américains, accusés d'abrutir le public noir pour le détourner de son combat. A la différence de Run DMC, par exemple, qui mise sur un minimalisme brut et un beat puissant, Terminator X, le DJ de Public Enemy, créé un magma sonore constitué de bruits stridents, de cris et de tonnes de samples découpés à la cisaille. C'est sur scène que l'impression laissée par le groupe est la plus forte : Chuck D et son alter ego Flavor Flav débarquent entourés de gardes du corps en uniforme armés de flingues de cinéma. Le choc sonore et visuel est total, et ces jeunes Noirs musulmans deviennent, au coeur des années 1980, les épouvantails d'une Amérique dominée culturellement par 'Elvis et John Wayne'. Après quatre albums devenus des classiques, le gangsta rap a marginalisé Public Enemy, qui continue, dans l'ombre, de sortir des disques. Qu'importe, leur impact sur le rap est le même que celui du mouvement punk sur le rock.

Pour ceux qui pensent que métal et hip-hop ne font pas bon ménage: Bring The Noise avec Anthrax (c'est old school)
Fight the power
911 is a joke

A toi Isabelle51
55 ans Mons / Belgique 2229
Ocean a écrit:
Alors, à quelle date a eu lieu "le jeudi noir" de la crise économique de 1929 ?

HS ON
je le savais aussi, c'était la date de naissance de ma maman !!!
HS OFF
B I U