MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

60 ans 91 25732
Tu es tellement en forme que je t'accorde la réponse qui est celle... que tu penses fausse ! :lol:

Le safran donne bien une couleur jaune aux aliments avec  
lesquels il est mélangé, mais il est rouge (il se présente sous la forme de filaments rouges, c'est une partie du pistil d'une certaine variété de crocus).

Et c'est bien lui qu'on appelle l'or rouge parce qu'il vaut à peu près... 30 000 € le kilo ! :shock: ;)

A toi ! :D
45 ans 04 5576
Patty a écrit:
Tu es tellement en forme que je t'accorde la réponse qui est celle... que tu penses fausse ! :lol:

Le safran donne bien une couleur jaune aux aliments avec lesquels il est mélangé, mais il est rouge (il se présente sous la forme de filaments rouges, c'est une partie du pistil d'une certaine variété de crocus).

Et c'est bien lui qu'on appelle l'or rouge parce qu'il vaut à peu près... 30 000 € le kilo ! :shock: ;)

A toi ! :D

arf, ben j'ai appris quelque chose :lol: merci !

bon ben si c'est à moi...

Qui et pourquoi a t on voulu redresser la tour de Pise ? travaux qui bien entendu ont échoué, mais bon...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Toad a écrit:

bon ben si c'est à moi...

Qui et pourquoi a t on voulu redresser la tour de Pise ? travaux qui bien entendu ont échoué, mais bon...
la tour de Pise est penchée depuis sa construction, à cause d'un problème de fondation!! (le sol est trop meuble)

En construisant les derniers étages, les concepteurs ont essayé de décaler les charges à l'opposé (de mémoire, elle penche vers le sud) et même les cloches posées au sommet ont été décalée pour atténuer le phénomène.

Mais non seulement la tour penche mais en même temps, elle s'enfonce!!!

Dans les années 1990, des travaux ont été entrepris avec des techniques "modernes", et on a à peu près stabilisé la tour, elle ne s'affaisse que d'un mm ou 2 par an mais bon, à ce rythme, elle sera quand même par terre dans moins de 200 ans!!!

Voilà, je suis pas sûre que ça réponde à ta question mais pour une fois que mes études en école d'archi me servent à quelque chose... :roll:
Ah, j'ai oublié :oops:

en fait, les concepteurs/batisseurs ont non seulement essayé de décaler les charges mais aussi, sur un étage ou plusieurs étage (je ne sais plus), les piliers d'un côté sont plus courts que de l'autre!! Si bien que si on arrivait à rétablir le premier étage à l'horizontale, la tour pencherait quand même!!!
45 ans 04 5576
Petronille a écrit:

en fait, les concepteurs/batisseurs ont non seulement essayé de décaler les charges mais aussi, sur un étage ou plusieurs étage (je ne sais plus), les piliers d'un côté sont plus courts que de l'autre!! Si bien que si on arrivait à rétablir le premier étage à l'horizontale, la tour pencherait quand même!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

je savais pas cela... bon ben elle restera définitivement penchée alors...

par contre par acquis de conscience j'ai cherché une source pour la réponse à ma question et je la trouve pas.. alors je me demande si ma question a une réponse... :roll:

on nous fait quoi quand on pose de fausses questions ? on est puni et on va au coin ? :puppydogeyes:
Toad a écrit:
Petronille a écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol:

je savais pas cela... bon ben elle restera définitivement penchée alors...

par contre par acquis de conscience j'ai cherché une source pour la réponse à ma question et je la trouve pas.. alors je me demande si ma question a une réponse... :roll:

on nous fait quoi quand on pose de fausses questions ? on est puni et on va au coin ? :puppydogeyes:
nan, on est fouetté en place publique!!!! :fouet:

t'as qu'à poser une autre question!! (dont tu auras la réponse cette fois!!! :lol: )
45 ans 04 5576
Petronille a écrit:
nan, on est fouetté en place publique!!!! :fouet:

t'as qu'à poser une autre question!! (dont tu auras la réponse cette fois!!! :lol: )

:puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes:

Pas le fouet, maitresse, s'il vous plait, pas le fouet... [-o< [-o< [-o< [-o<

Bon.. ben la réponse que je croyais connaitre était "sous le régime de mussolini, par les fascistes, parce qu'il trouvait que ça cadrait mal avec l'état d'esprit que devait avoir la pays" Si quelqu'un le savait et peut venir me soutenir et éviter ainsi à une douce petite innocente de subir un dur châtiment en place publique :puppydogeyes:

Bon ben ma question.. une dont je suis sure de la réponse.. :-k :-k :-k :-k

Quelle était la couleur du string de Pinocchio dans Shrek 2 ???

(quoi ? c'est aussi de la culture générale ! ) :nananr:
P
40 ans Nice 21965
je crois qu'il est rose ou blanc et en dentelle!
5030
rose :lol:
45 ans 04 5576
Rose,gagné Athy !

à toi !
P
40 ans Nice 21965
meme pas de bonus pour la dentelle? :lol:

alors quel vieux film a fait un vrai bide lors de sa sortie au cinema mais est considéré comme un film culte aujourd'hui?
5030
au pif:

2001 odyssée de l'espace ?
60 ans 91 25732
Il me semble que "les Bronzés" n'avait pas fait un tabac non plus ! :lol:
P
40 ans Nice 21965
nan c'est plus vieux que ca
60 ans 91 25732
La grande vadrouille ? (ben quoi, j'essaie ! :lol: )
B I U