MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gommage,argile,peeling,vous faites tout ca ?

51 ans Luxembourg 31390
en faite voila ma question,qui va vous paraitre stupide,mais voila...

Quels sont les soins a faire pour son visage,son,cou,p etre les mains,ect...

car moi,je ne fais rien,a part ma douche quotidienne et  
mon demaquillage,un peeling et un peu de vernis transparent sur les ongles p etre une fois tous les 3 lustres quand j ai une sortie et c est tout :oops:

on m a jamais apprise,jamais dit... :?

et je viens d avoir un com sur mon blog ou un anonymous me dit que mon cou fait "pas net" (mais je suis propre hein :shock: ) et que je devrais faire un gant de crin ou un gommage :oops:

donc si vous pouviez m aidez et me dire se que vous vous faites et a quelle intensitee,j ai un peu honte mais sincerement j ai aucune idee... :?
X
84 ans 2365
Ne t'inquiète pas, outre la douche quotidienne et l'eau le matin sur le visage... Je fais rien d'autre non plus ^ ^, encore moins que toi. Même pas de maquillage (le matin j'ai envie de faire vite), rien de rien.

De temps en temps des "actions ciblées". Genre aujourd'hui la peau de mon visage pèle par endroits, ben du coup je vais hydrater avec une crème. Puis depuis quelques semaines j'ai repris la lotion pour les boutons, mais en traitement local, à appliquer juste à l'endroit et pas s'en tartiner tout le visage.

De temps en temps, quand j'ai une subite envie, je me fais un masque.

D'ailleurs, ça me met parfois la pression vis-à-vis des produits anti-rides. Il est conseillé de commencer en douceur à partir de 25 ans... Mais je me dis que je n'aurai jamais la patience de faire ça chaque jour. D'un côté je veux pas voir de rides trop rapidement, mais de l'autre j'ai pas envie de jouer contre nature. Pourtant j'ai déjà eu des bonnes intentions, par exemple me laver le visage le matin avec un gel purifiant... je tiens 2 semaines puis ça m'énerve de le faire.

Je tiens ça de ma mère, on n'a jamais été crèmes et lotions. Mais j'apprends, un peu sur le tas... parce qu'après tout il n'y a pas qu'elle qui traverse ma vie. Mais je me dis que les gens ont toujours fait sans pendant des centaines d'années... alors je vois pas trop pourquoi je succomberais à ce qui n'est finalement qu'une mode, de se tartiner de plein de trucs et de faire des gestes soi-disant sains et gnagnagna.

(à tout hasard, c'est pas bêtement un reflet de photo lié à un angle ou quoi ?)
61 ans à la campagne 771
Je te rassure : moi, je ne fais pas tout ça, j'ai pas le temps !!!
37 ans Nord-Est 498
Pour ma part, je mets une crème hydratante toute basique sur le visage après la douche, parce que ma peau tiraille énormément !

Je mets aussi une crème spéciale parce que j'ai la peau grasse avec des boutons sinon !

A part ça, je fais un masque d'argile quand j'y pense :lol:
je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que ce soit une mode de se tartiner avec pleins de trucs différents et de s'occuper de son corps.

Chaque culture à ses soins et gestes beauté spécifiques et ce, depuis toujours.

Par exemple le hammam, où c'est l'occasion de prendre soin de son corps, différentes techniques d'épilation, s'enduire d'huile, prendre soin de ses cheveux, selon des techniques ancestrales. Maintenant il y a les soins typiquement occidentaux, modernes et tout (qui sont utilisés partout dans le monde).

Personnellement j'adore prendre soin de moi, c'est un moment d'intimité et j'en ai besoin et je me tourne de plus en plus vers des produits naturels.
C
37 ans Paris 4887
J'adore m'occuper de moi alors oui je le fais.. Souvent des gommages..Je me lave au savon d'alep ou savoir noir.. Bref, j'adore me chouchouter..
Ensuite je fais des patch points noir, je met des crèmes hydratante etc..

Ps : J'ai matté ton blog, ton cou est bien !
41 ans Genève- Suisse 756
hoooo bah moi non plus j'fais pas tout ça...
Du moins pas tout le temps...

de temps en temps je prends le temps de faire un masque...

une autre fois un peeling

je mets de la crème hydratante pendant 3 jours puis plus pendant une semaine.

je me maquilles une fois par semaine et encore!

y a juste mes mains, je mets de la crème 1-2 fois par jour parce qu'elles sont très sollicitées!
X
84 ans 2365
Joune a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que ce soit une mode de se tartiner avec pleins de trucs différents et de s'occuper de son corps.

Chaque culture à ses soins et gestes beauté spécifiques et ce, depuis toujours.

Par exemple le hammam, où c'est l'occasion de prendre soin de son corps, différentes techniques d'épilation, s'enduire d'huile, prendre soin de ses cheveux, selon des techniques ancestrales. Maintenant il y a les soins typiquement occidentaux, modernes et tout (qui sont utilisés partout dans le monde).

Personnellement j'adore prendre soin de moi, c'est un moment d'intimité et j'en ai besoin et je me tourne de plus en plus vers des produits naturels.

J'y songeais pas aux trucs "ancestraux". Franchement, j'aurais plus d'affinités avec ça qu'avec les produits qu'on trouve aux rayons drogueries. Rien qu'à voir parfois la liste de composants chimiques, ça me fait reculer. A part gel douche sans spécificité outre l'odeur et shampoing pour blondes ou tifs gras, puis les déos et parfums... En ce qui concerne les autres formes "d'entretien corporel", je préfèrerais aussi le nature.

(ya pas un antirides efficace et 100% naturel à tout hasard ? :lol: )
L
43 ans st-lin-laurentides 67
Rassure toi, moi aussi j'ai pas le temps de faire tout cela, avec les trois enfants de mon copain on a de moins en moins de temps pour soi.

Alors moi c'est bain le soir, nettoyage du visage et application de crème hydratante sur le visage et le corps puis le matin c'est douche, nettoyage du visage avec application de crème hydratante.

Je me maquille quand j'en ais envie et c'est pas à tout les jours.

Pour les gommages et tout c'est quand j'y pense et que j'ai le temps alors je dirais une fois par mois :roll:

Alors c'est pas une question de propreté tu es propre, une bonne douche e un nettoyant c'est bien correct ainsi.
On a pas tous le temps et l'envie de faire un salon d'esthétique de sa chambre de bain.
;)
49 ans Suisse 768
Bon, déjà, Anonymous=Crétin, mais ça on le savait déjà!
Il est très bien ton cou!

Perso, pour le corps, c'est douche hydratante et crème hydratante tous les jours, parce que sinon j'ai des petits boutons sur le haut des bras et c'est moche. Et gommage au sel et huiles essentielles une à deux fois par semaine, gommage et crémage des pieds tous les jours.

Pour le visage, comme je n'ai pas une belle peau, c'est gommage doux quotidien (formule spéciale étudiée pour, ne hurlez pas! :lol: ), lotion purifiante, crème liftante miracle (ouais, je sais... :? mais j'ai trop peur de ce que ça donnerait si j'arrête! :lol: ) pour le multiple menton, et crème hydratante pour le reste.
Je devrais avoir commencé l'antirides depuis 8 ans, mais j'arrive pas à m'y mettre!
Et pour les masques, de temps en temps ça me prend, genre quand je découvre un nouveau produit, mais je ne suis pas très assidue...

Et pour profiter des avantages en temps libre de la vie de célibataire, manucure deux-trois fois par semaine, pédicure une fois (faite maison la manucure, hein!)
45 ans RP 3487
Ben moi je fais tout ...

Le corps je le nettoie à la fleur de douche (ça fait un leger gommage quotidien), puis je passe de la creme.

Niveau visage au quotidien c'est gel nettoyant desincrustant, lotion astringeante, creme hydratante

et tout les 10 jours de je fais un gommage et un masque à l'argile en plus ...

Là par exemple, ça fait une semaine que j'ai une peau parfaite ... j'en suis bien contente ...
Mais je sais que si je fais la feignante sur les produits dans 2/3 jours c'est fichu !!!!

Et la fleure de douche pour le decolleté et le dos c'est super (si y a des ptis boutons on peut y passer aussi de la lotion ...)

Oui oui je sais je suis une maniaque !!!
I
47 ans NANCY 5017
Bah , je fais ça :
je gomme le visage légérement tous les deux jours ( un truc mi gommage pas le vrai de vrai , les grains sont plus gros )
je mets de la creme hydratante et matifiante qui resserre les pores après la douche
je mets de la poudre minérale ( produit que je trouve magique )
le soir je démaquille avec une lotion toute simple .
Je fais un masque quand ça m'amuse de tester des nouveaux ( là c'est au citron d'yves rocher , je le trouve pas terrible )

Pour le corps :
je gomme les jambes avant de raser ou d'épiler ( c'est à dire souvent , je suis une gueunon ;) )
je change de produit pour me doucher souvent mais je reviens toujours au dove , savon d'alep ou au gel avec huile de tiaré de chez Yves rocher ..
et en été j'hydrate tous les jours parce que j'ai le temps , en hiver quasi jamais ( et ça donne des fois une cata niveau peau )

et niveau vernis , je me vernis tout le temps les ongles des pieds ( l'homme déteste mais moi j'adore ) en couleurs funky et je mets de la base transparente sur les mains quand j'y pense ( c'est à dire pas souvent )

Sinon , comme dit ma belle- soeur , si l'on faisait tout dans les régles de l'art , il faudrait un temps fou pour être parfaite !
Tu as des enfants et beaucoup de boulot , donc n'écoute pas l'anonyme qui ne sait peut être pas ce que ça représente comme temps !

Pis si ça peut te consoler , j'ai sûrement plus de temps que toi et je me dis que je n'en fais pas assez ... comme Doudouille , je songe à la creme anti-rides et je ne m'y suis toujours pas mise .
et surtout je suis nulle de chez nulle en soin des pieds : mes pieds sont archi secs et je ne trouve que trop rarement le temps de m'en occuper ..

s'il fallait tout faire , ça nous prendrait la journée !
41 ans 261
franchement te prend pas la tête pour une personne qui n'a même pas le courage de s'identifier et d'assumer son com...

chacun fait comme il le sent, par ex perso je déteste les ptits poils sous le menton donc je les épile tout le temps, ba une de mes copine ne les épile pas du tout et on l'aime quand même très fort ^^

pour moi ça dépend de mon budget, étant en intérim, si j'ai du boulot et des sous je fais le plein de crèmes, gommage et même vernis soin des ongles, et des trucs pr le soin des cheveux (les miens sont une catastrophe T_T)
sinon c'est minimum crème nivéa et un peu de mascara.

comme le dit Joune, c'est un moment d'intimité (et qui dit intimité, dit ça regarde pas les commères internautes! lol), et puis surtout ça dépend aussi énormément de ta nature de peau, d'ongles et de cheveux, s'ils ne nécessitent pas de soin en particulier pourquoi les gaver??
51 ans Luxembourg 31390
merci a toutes de vos reponses je vais essayee de voir se que je peux faire...

ma mere est decedee tot et on a jamais abordee ce sujet,et puis j avoue que je suis pas trop soins et tout,aller me faire tripotee chez le coiffeur est deja une epreuve...

sans compter que je prends souvent ma douche vers 23h/minuit,pour etre sur qu aucun des enfants ne va toquer pour demander un truc...

(mm si souvent mon dernier se reveille quand je suis pleine de savon :lol: )

alors je sais pas trop si j aurais le temps de tout faire,mais p etre qu un minimum serait bien...

mon demaquillant fait 3 en 1,et la seule chose que je fais c est me maquillee les yeux tous les jours,sinon le bilan c est rien...

pour mon cou j ai regardee je vois pas trop quoi faire,il est p etre moche naturellement :oops:

et pour l anti ride si je vous suis,je suis en retard de 10 ans :roll:

arf je suis une moins que rien :lol:
38 ans ISRAEL 78
ton cou est tres bien vraiment laisse tomber les commentaires stupides, c'est vraiment des c***... on sait tres bien que personne n a le temps de faire tous ces gommages, peeling, ect...

pour ma part c un masque a l argile par mois peut etre et le gomage est intergre dans mon gel douche.... mais rien de plus.

Vraiment te prend pas la tete avec ca, bisous.
B I U