je n'ai pas vu ce reportage, mais je me pose plusieurs questions face a vos commentaires et aux temoignages apparement tenus dans celui-ci....
Ma question principale est celle la: comment imaginons-nous que "devrait" etre la sexualite des adolescents? a quel age, quel type de pratique, avec combien de partenaires etc.
et pourquoi imaginons-nous les choses comme ca? parce qu'ils ne sont que des "enfants"? parce qu'ils ne "savent pas ce qu'ils font"? parce que le sexe ca n'est pas juste de la technique?
Personnellement, je n'ai pas besoin de regarder des gamins de 12 ans pour etre parfois choquee par la place donnee a la sexualite. Chez des jeunes de mon age, ou plus ages, je trouve que le discours n'est parfois pas plus evolue. on sait pas pourquoi on baise, (ni forcement avec qui d'ailleurs) mais on le fait et on le raconte a tout le monde apres...
il existe effectivement des ados tout jeunes qui couchent avec leur "amoureux/se". La sexualite precoce a toujours existe.
Ce qui me choque, et je suis peut etre retro la dessus, c'est le statut, le sens que prend la sexualite aujourd'hui et ce, toute generation confondue...