Je ne vois pas ou est le probleme, je ne t ai pas dis que cela n existe pas, au contraire ça existe meme trop, et en étant moi meme musulmanne, j ai honte de voir comment les gens ce comporte! ces femmes là qui souffrent je suis la première à la soutenir moralement déjà, et dès que je vois une injustice, que ce soit dans mon entourage ou dans ma famille, je cris haut et fort que c est injuste!
Citation:Il y a la religion et après chacun fait ce qu'il veut ? Alors ça, c'est bien le truc le plus hypocrite qui soit. Soit on respecte sa religion, soit on ne la pratique pas. Moi ce que je vois, ce sont des petits arrangements avec la religion, voire de gros arrangements, et comme par hasard, ils arrangent qui déjà ? Le pire du pire c'est l'application courante du "fais ce que je dis femme, pas ce que je fais !"
Quand je dis chacun fait ce qu il veut je dis ça par rapport a soit meme! du genre si on veut croire en une religion ou non c est le libre arbitre de chacun du moment que ça ne nuit pas à son voisin! si on veut etre vierge jusqu au mariage c est le choix de chaque personne, si on veut etre musulman, juif ou chretien c est son choix, mais suivre la religion à la lettre n est jamais possible, car on est humain, donc on commet des erreurs que Dieu pardonne souvent mais que les hommes ne pardonnent pas! (qd on est croyant bien sur lol) je veux dire si son but a ce jeune homme c est d etre un bon musulman ben il aurait peut etre du lui pardonner et là je vous assure qu il aurai été bcp plus digne que ce qui c passé! mais comme je le dis et le repete dans certaine famille, la tradition à plus de poids que la religion! qui vous dis que ce couple pratique? ils se disent musulman comme si c etait une origine bref c est pas la question mais bon!
Citation:
Les hommes doivent arriver vierges au mariage ? Mais oui c'est vrai ! Et qui vérifie ça ? Et que fait l'épouse si elle apprend que par malheur monsieur était allé tester son matériel avant la noce ? Elle le répudie ?
Malheureusement, là bien sur c est la confiance qui doit regner mais a la base quand on croit en Dieu, on le craint aussi! on peut mentir, voler, tuer sans qu aucun etre humain ne puisse rien faire, mais (qd on est croyant bien sur) quand on croit en Dieu, c est à lui qu on a des comptes a rendre après donc où est l interet pour cet personne? Maintenant c est clair, que la femme, y a des examens, mais nul part en islam il est dis d aller chercher quelqu un qui va farfouiller la fille pour savoir ça! car dans le meilleur des mondes, la fille et le garçon doivent etre honnete l un envers l autre, quelque soit les croyances! bref, ce monde n existe pas donc on a tjs un doute mais ça tu vois, on ne peu pas savoir a l avance a ki on a faire, faut prendre des risques!
Et la femme ne répudie pas non mais elle a bien sur le droit de divorcer, de donner son avis EN ISLAM, mais encore une fois, je le répéte les traditions, on enterrer certains droit!
Bref, moi dans cette histoire dont on parle, je ne peux pas trop me prononcer ni vous d ailleurs car nous ne connaissons pas tt les details! Mais je me dis une chose, autant il est choquant que l annulation soit sur la base d une chose invérifiable véritablement sauf si la fille a parler, et encore ! autant l annulation je pense que meme pour cette fille, si cela n avait pas été aussi médiatisé, cela l aurait arranger car rester marier à un homme qui ne veut pas de vous, meme pour quelques mois, car je crois ke que le divorce ne se fait pas du jour au lendemain, ben je pense a mon humble avis que c est mieux pour elle! enfin bon, c est une sale histoire et franchement je préfére en rester là car on a pas tt les détails!
bonne nuit