Amnesis a écrit:SoleilMoon a écrit:Moi, j'ai une question à laquelle personne ne pourra répondre : cet homme en demandant l'annulation et non le divorce a tout fait pour que ce mariage ne figure plus sur l'Etat-civil. Ce mariage n'a jamais existé. Par conséquent, va t-il le révéler à sa prochaine épouse ? S'il ment à son tour sur ce sujet, sa future femme serait en droit de demander la nullité du mariage car mentir sur une union précédente fait partie des mensonges pouvant entraîner une nullité. Alors va t-il le révéler ou bien va t-il prendre le risque d'être l'arroseur arrosé ?
il n'a jamais été marie légalement...il n'a pas à en parler...
l'annulation c'est faire comme si tout ça n'était jamais arrivé ;)
C'est ce que j'ai écrit :)
En fait, mon raisonnement pose aussi une autre question. Ce mariage n'existe plus pour l'état-civil mais figurera pour l'éternité dans les annales judiciaires et les noms sont écrits noir sur blanc.
Omettre qu'on s'est un jour marié et que ce mariage a été annulé est-il plus grace que de mentir sur son passé intime ? Pour moi, cette omission est plus grave. Parce que même si le mariage est annulé, il y a eut, à un moment, une volonté d'engagement, alors que l'aventure d'une nuit (ou de plusieurs) reste une aventure.