MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Validation d'année , devoirs perdus!

60 ans 91 25732
Tu peux toujours tenter l'appel, en réexpliquant ce qui s'est passé, en mettant en avant que le CNED ne fournit à ses élèves aucun moyen de s'assurer de la bonne  
réception de leur envoi ce qui les met dans l'impossibilité de prouver quoi que ce soit, puisque c'est leur parole contre celle de l'organisme, et que ce n'est pas juste pour les personnes de bonne foi.

S'il ne manque pas trop de devoirs, tu peux peut-être demander un délai supplémentaire pour envoyer ceux qui manquent. Ca t'obligera à les refaire, mais ça vaut sûrement mieux que redoubler non ?
49 ans eure 977
En ce qui oncerne la poste.... il faut que tu écrive au receveur de la poste en expliquant ton problème.....(je suis pas sure que ça marchera mais essaye sait -on jamais)
Vous avons eu ce genre de problème plusieur fois ici..... recement, j'ai été coupée de téléphone tou simplement parce que je n'ai pas reçu de facture.....

en tout cas bon courage à toi..... (au fait, tu as peut être les brouillons de tes devoirs???? peut être peux tu au moins t'en servir à prouver que tu les as bien fait?????)
34 ans Lomme/Lille 661
VertFushia a écrit:
Ca fait vraiment de la peine de lire ce qui t'arrive Ady ! :cry:

Je crois que tu ne peux pas faire grand chose, sauf prier pour qu'ils retrouvent ton enveloppe au CNED.

Ma règle d'or en matière d'études, ça a toujours été de photocopier tous les travaux avant de les rendre à des profs, même si je leur ai remis directement dans leur casier ou en mains propres, car eux aussi peuvent les perdre ensuite. Je me souviens d'une prof qui avait un enfant tout petit, il avait réussi à attraper un paquet de copies et avait tout déchiré en mille morceaux, et il en avait même dévoré une partie au passage ! Bon c'était des interro faites en cours, donc on en a été quitte pour recommencer... :evil:

Ne jamais faire aucune exception : envoyer toujours par recommandé, même si ça te semble cher payé. Et le coup des envois recommandés interdits au CNED ! :shock: Tu peux bien utiliser Colissimo ou Chronopost ? Comment font les personnes qui sont à l'étranger ?

Dans la vie, j'ai pris l'habitude d'appliquer ces règles à tous les documents administratifs, j'ai des photocopies de mes cartes d'identité, permis de conduire, etc. Et même une contravention je l'envoyais par RAR car des personnes mal intentionnées décollaient les timbres - bon la dernière je l'ai payée par Internet, ça m'a fait faire des économies, super. :evil:

Les eleves a l'etranger beneficient d'une exeption si ils n'ont pas de domicile fixe , type voyage en bateau ou changement de maison très régulierement.Ils ont aussi la possibilité de les envoyer par internet.

Je vais tenter l'appel ce sera le 16 juin , une lettre sera faite , je vais leur montrer que je fais face a mes responsabilités en minimisant au maximum le CNED car il deteste sa :roll:
34 ans Lomme/Lille 661
pilipili a écrit:
En ce qui oncerne la poste.... il faut que tu écrive au receveur de la poste en expliquant ton problème.....(je suis pas sure que ça marchera mais essaye sait -on jamais)
Vous avons eu ce genre de problème plusieur fois ici..... recement, j'ai été coupée de téléphone tou simplement parce que je n'ai pas reçu de facture.....

en tout cas bon courage à toi..... (au fait, tu as peut être les brouillons de tes devoirs???? peut être peux tu au moins t'en servir à prouver que tu les as bien fait?????)

Oui je les ai je leur ai dis ce midi que je pouvais leur faxé mais ils m'ont répondu " que cela ne servait pas de preuve et qu'ils pouvaient etre fait après."

J'ai vraiment l'impression d'être dans un tunnel s'en en voir le bout , aucunes solutions n'est envisageable pour eux :roll:
60 ans 91 25732
Je m'étonne qu'à l'heure d'internet, l'envoi par mail ne soit pas systématiquement accepté, ça économiserait du papier, du temps, de l'argent et élève et CNED auraient les preuves de l'envoi et de la réception.
58 ans 671
ady a écrit:
Je vais tenter l'appel ce sera le 16 juin , une lettre sera faite , je vais leur montrer que je fais face a mes responsabilités en minimisant au maximum le CNED car il deteste sa :roll:

Bon courage Ady !
34 ans Lomme/Lille 661
Patty a écrit:
Je m'étonne qu'à l'heure d'internet, l'envoi par mail ne soit pas systématiquement accepté, ça économiserait du papier, du temps, de l'argent et élève et CNED auraient les preuves de l'envoi et de la réception.

Et oui , mais c'est comme partout y'a de traitements de faveurs :roll:

Citation:
Bon courage Ady !

Merci beaucoup!

merci de vos réponses et je vous tiendrais au courant si ca vous interesse ;)
60 ans 91 25732
ady a écrit:
[Oui je les ai je leur ai dis ce midi que je pouvais leur faxé mais ils m'ont répondu " que cela ne servait pas de preuve et qu'ils pouvaient etre fait après."

J'ai vraiment l'impression d'être dans un tunnel s'en en voir le bout , aucunes solutions n'est envisageable pour eux :roll:

Alors fais appel en joignant les brouillons de tes devoirs (et garde des copies !) et propose de les remettre au propre. Joins une attestation sur l'honneur de ta maman où elle dit avoir posté l'enveloppe et joins une copie du courrier de réclamation adressé au receveur du bureau postal. Si avec ça ta bonne foi n'est pas reconnue, c'est que soit on te reproche autre chose, soit que ton chèque les intéresse plus que ta formation. ;)
58 ans 671
Patty a écrit:

Je suppose que cela implique un surcroît de travail :roll: pour les correcteurs qui doivent imprimer eux-mêmes les documents pour les corriger...
60 ans 91 25732
Et la fonction correction sur Word ? (celle qui permet de mettre des commentaires sur un texte sans le modifier) Faut-il former les formateurs ? ;)

En fait je suppose que c'est plus pour éviter que les élèves ne fassent pas eux-mêmes leurs devoirs mais les fassent faire par d'autres.

Le risque existe aussi avec les devoirs écrits (qui n'a jamais recopié un devoir ou une partie sur quelqu'un, ou demandé à quelqu'un d'autre de le faire ? :lol: ) mais au moins ça oblige l'élève à écrire, on peut reconnaitre son écriture, on a plus de garanties qu'il l'ait réellement fait.

Ca permet surtout je pense de mettre l'élève dans le mêmes conditions qu'à un examen ou un concours car pour le moment, pas d'ordi, on continue à gratter selon la méthode traditionnelle ! :lol:

Mais il faudrait bien que ça évolue un peu aussi dans ce domaine là ! ;)
58 ans 671
Patty a écrit:
Et la fonction correction sur Word ? (celle qui permet de mettre des commentaires sur un texte sans le modifier) Faut-il former les formateurs ? ;)

En y réfléchissant, je ne suis pas certaine que ce soit si facile que ça de corriger un dossier de plusieurs pages, suivant un certain plan, avec des annexes éventuellement, le tout sur écran... C'est quand même plus pratique de l'avoir sous les yeux, de pouvoir compulser les pages, d'avoir sous les yeux l'intro et le plan d'une main tout en suivant le texte de l'autre, etc. Non ?

Et concernant le travail sur ordi dans le cas des examens surveillés, seule la copie manuscrite permet encore d'apprécier le niveau d'orthographe par exemple, alors bien sûr tout dépend de l'examen... Et tu imagines le budget nécessaire pour équiper toutes les salle d'examen de France et de Navarre en ordis ?

Patty, visionnaire et mécène ! :lol:
34 ans Lomme/Lille 661
Patty a écrit:
ady a écrit:
[Oui je les ai je leur ai dis ce midi que je pouvais leur faxé mais ils m'ont répondu " que cela ne servait pas de preuve et qu'ils pouvaient etre fait après."

Alors fais appel en joignant les brouillons de tes devoirs (et garde des copies !) et propose de les remettre au propre. Joins une attestation sur l'honneur de ta maman où elle dit avoir posté l'enveloppe et joins une copie du courrier de réclamation adressé au receveur du bureau postal. Si avec ça ta bonne foi n'est pas reconnue, c'est que soit on te reproche autre chose, soit que ton chèque les intéresse plus que ta formation. ;)

Je vais essayer ça , on vera bien :) en tout cas merci beaucoup car j'étais vraiment démoralisée. La prof principale m'aidera pour la lettre et je suis contente c'est elle qui participe a l'appel...

En tout cas bonne soirée je vous tiens au courant ;)
3923
Vous pouvez préciser un point ?...

Le CNED n'accepte pas les courriers RAR même dans leurs propres enveloppes ?...
10361
Patty a écrit:

completement d'accord avec ca, de plus on peut autentifier l'envoi d'un mail avec une signature informatique.

C'est un pur scandale ce qui t'arrive ma belle, je peux rien rajouter a cela. simplement compatir.courage ;) :kiss:
34 ans Lomme/Lille 661
PierreLyon a écrit:
Vous pouvez préciser un point ?...

Le CNED n'accepte pas les courriers RAR même dans leurs propres enveloppes ?...

Je leur ai demandé mi-fevrier justement car j'avais peur que cela arrive une perte et la standardiste m'a dit que non car il avait des genre de pochette a delivrer aux professeurs et que tous les profs n'etaient pas la tous les jours et que si ils ne peuvent pas signer cela ne sert rien ( bien sur sur un ton très agréable :roll: )
Chaques enveloppes sont destinés a chaques profs
Ils doivent etre racistes contre les RAR (j'en rigole mais c'est pas marrant du tout ... )
B I U