MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Validation d'année , devoirs perdus!

34 ans Lomme/Lille 661
Co_lette a écrit:
Patty a écrit:
Je m'étonne qu'à l'heure d'internet, l'envoi par mail ne soit pas systématiquement accepté, ça économiserait du papier, du temps, de l'argent et  
élève et CNED auraient les preuves de l'envoi et de la réception.

completement d'accord avec ca, de plus on peut autentifier l'envoi d'un mail avec une signature informatique.

C'est un pur scandale ce qui t'arrive ma belle, je peux rien rajouter a cela. simplement compatir.courage ;) :kiss:

Merci beaucoup :oops: :)
A
112 ans 6176
Le CNED dispose déjà d'un campus électronique qui permet de transmettre ses devoirs directement en ligne pour correction ( format word, rtf ou excel), le retour s'effectuant par le même biais de la pletaforme electronique. Dans le cadre de ma formation de compta,j'ai accès à ce campus depuis l'an dernier, mais je ne saurai dire si c'est le cas pour toutes les formations.

Pour l'envoi en LRAR, il est vrai que le CNED n'apprécie pas pour des raison qui ne concernent qu'eux mais perso ,je ne m'en suis jamais préoccupée de leurs préférences. Avant de pouvoir envoyer les devoirs par voie electronique ,j'ai toujours envoyé mes courriers en LRAR pour avoir la preuve de mon envoi (pas besoin de mentionner le nom du prof sur le recommandé, le nom de CNED suffit et permet au service courrier de le réceptionner).

Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive mais malheureusement, c'est a toi de t'assurer que les devoirs parviendront en temps et en heure au CNED, c'est donc de ta complète responsabilité. Ceci étant que ça ne t'empêche pas de faire remonter le problème au plus haut niveau ,ne serait que pour obtenir la gratuité de ton année de redoublement.

bon courage
51 ans Face au vent 5339
Ady, je trouve ce qui t'arrive profoncément injuste. Même si sur le papier c'est à toi de t'assurer que l'envoi arrive à bon port, si le CNED t'interdit la LRAR formellement alors c'est eux qui limitent les moyens.

Ce que je vois de ce que tu écris, c'est que tu as beaucoup de déclaration orales de standardistes et pas d'écrit, sur ce point du moins. Tu dis aussi que tu les appelles, mais là encore il est probable que tu tombes sur des réceptionnistes revêches.

Le seul moyen efficace lors d'un contentieux avec une administration, c'est l'écrit, LRAR encore une fois, et pour ton cas au plus haut niveau. Le CNED n'est pas un organisme privé, il doit rendre des comptes à l'état, or il se comporte comme un vulgaire marchand de contenu, ce que je trouve parfaitement inadmissible.
Au pire, fais-toi aider par une asso ?

Plein de courage en tous cas !
3923
Rien à rajouter par rapport à ce que dit Isonami malheureusement....

Même tous ces vendeurs de vent ( téléphone portable, internet, etc ) veulent tout nous faire faire de manière dématérialisé, mais quand il s'agit de choses sérieuses les concernant, le bon vieux courrier en RAR est de rigueur...Comme quoi....

C'est le genre de déboire qui nous arrive une fois, pas deux....Chat échaudé.....

Je compatis....
34 ans Lomme/Lille 661
trisss a écrit:
Le CNED dispose déjà d'un campus électronique qui permet de transmettre ses devoirs directement en ligne pour correction ( format word, rtf ou excel), le retour s'effectuant par le même biais de la pletaforme electronique. Dans le cadre de ma formation de compta,j'ai accès à ce campus depuis l'an dernier, mais je ne saurai dire si c'est le cas pour toutes les formations.

Pour l'envoi en LRAR, il est vrai que le CNED n'apprécie pas pour des raison qui ne concernent qu'eux mais perso ,je ne m'en suis jamais préoccupée de leurs préférences. Avant de pouvoir envoyer les devoirs par voie electronique ,j'ai toujours envoyé mes courriers en LRAR pour avoir la preuve de mon envoi (pas besoin de mentionner le nom du prof sur le recommandé, le nom de CNED suffit et permet au service courrier de le réceptionner).

Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive mais malheureusement, c'est a toi de t'assurer que les devoirs parviendront en temps et en heure au CNED, c'est donc de ta complète responsabilité. Ceci étant que ça ne t'empêche pas de faire remonter le problème au plus haut niveau ,ne serait que pour obtenir la gratuité de ton année de redoublement.

bon courage

Moi , on ma envoyé des lettres avec les noms des profs et j'ai suivis ce qu'il me disait , de ne pas envoyer par internet que c'était reservé a une catégorie de personnes et situation particuliere.J'aurais dufaire a ma manière mais bon on ne peut pas retourner dans le passé :roll:
34 ans Lomme/Lille 661
Bonjour!!

C'est juste pour vous dire que j'ai pas eu besoin de passer en Appel , j'ai renvoyé mes devoirs (brouillon , recopier...) , quitte à ce que cela sert à rien et ce matin j'ai reçu une lettre me disant :
"Au vu des très bons résultats d'Alexia , sa motivation et son acharnement à poursuivre ses projet d'avenir nous acceptons de la laisser poursuivre ses études en première dans la section qui lui plaira.Dans ce cas ci une premier STG. Il serait de rigueur de passer un test de capacité et/ou de niveau , afin de connaitre au mieux ses besoins dans une scolarité."

Voila pour ceux/celle que sa intéresse , je vous remercie de m'avoir consolé aussi :D

Bonne journée
62 ans Cadix (Espagne) 710
Tout est bien qui fini bien ;)
B I U