MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don de cheveux à destination des personnes cancéreuses

51 ans 76 10598
J'ai découvert dans un magazine de l'an dernier ( ce qui vous donne une indication de mon retard de lecture :mrgreen: :mrgreen: ) une campagne canadienne étonnante :

href="../go/forum/1298892a1" target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.partagezvotrebeaute.ca%2Findex_home.php">Pantene Beautfiul Lenghts ( Partagez votre beauté)

En résumé, on vous propose de faire don des vos cheveux ( certaines conditions sont à remplir, de longueur, d'aspect etc...).Ces cheveux serviront à créer des perruques qui seront données gratuitement à des femmes atteintes de cancer.

Que pensez-vous de ce concept? Participeriez-vous? Bref, exprimez-vous..
2812
Je ne participerais pas à un tel projet pour la simple raison que je manque de cheveux.

Quant au principe en lui-même, je ne sais pas quoi en penser. Cela peut-être étrange de "porter" les cheveux d'autres personnes.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est pas très politiquement correct mais non, je ne donnerais pas mes cheveux.

Ca peut paraître superficiel mais j'y tiens trop! C'est la seule partie de mon corps qui me vaut des compliments régulièrement et même de la part d'inconnus. :oops:

Non vraiment, je donne volontiers de l'argent pour la recherche mais je garde mes cheveux. 8-[
48 ans 10768
Disons que oui, si je les fais couper un jour suffisamment... Au lieu qu'ils aillent à la poubelle, s'ils peuvent servir à quelqu'un qui en a besoin, pourquoi pas...

Mais je voudrais être sure que mes cheveux ne seraient pas revendus plutôt que destinés à cette œuvre... Il me semble qu'il y a des "trafics" là aussi, avec les extensions de cheveux apparues depuis quelques années... Enfin pas tant en occident, bien sûr, mais on sait pas......
46 ans sud 762
Quand on voit le prix des perruques,je dirai que ce n'est pas du luxe pour une personne atteinte d'un cancer d'avoir ce soucis en moins.
Je me couperai bien volontier les miens si ça peut aider quelqu'un,mais à mon avis personne n'en voudra!! :?

Et puis ça repousse ;) ,donc je vois pas pourquoi je refuserais!
113 ans Bretagne 1920
Ma réponse serait oui si la personne malade qui achète la perruque ne payait que la fabrication de la perruque. Or les perruques en cheveux naturels sont très chers, il y en a qui s'en mettent plein les poches au passage :?
P
40 ans Nice 21965
pareil que thyselle, je donne si je les coupe sinon non j'y tiens
G
34 ans 1593
Je réponds pas aux critères vu que je suis colorée mais si on m'avait proposé auparavant quand j'étais encore rousse de donner mes cheveux, je l'aurai fait avec plaisir !
49 ans 17521
Si j'avais pour projet de les couper, autant qu'ils servent à quelque chose plutôt qu'on les jete, mais sinon, non... Je tiens trop à mes cheveux (et j'ai trop de mal à les avoir longs)...
42 ans vaucluse 236
Je les donnerais bien volontier si je ne les avait pas courts! :?
Mais biensur ça serait a l'occasion d'une coupe.De toute façon ça part a la poubelle, alors si ça pouvait faire des heureuses, et redonner une touche de féminité de plus a une personne malade...
49 ans Suisse 768
Pareil que les filles, si je décide un jour de les couper, je les donnerai avec plaisir, mais sinon je les garde...
L
40 ans Bruxelles 1086
Et bien non je donnerais pas mes cheveux. Je sais que cela repousse et qu'avec ma longueur y a de quoi faire (jusqu'aux fesses) mais justement c'est pcq ils sont si long, ils font partie quelques parts du seul projets que j'ai mener jusqu'au bout.
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,je donnerai si je les coupes,mais autrement,pas question:déjà que j'ai tendance a les perdre,alors!!!
51 ans 76 10598
Anne_Onedin a écrit:
Ma réponse serait oui si la personne malade qui achète la perruque ne payait que la fabrication de la perruque. Or les perruques en cheveux naturels sont très chers, il y en a qui s'en mettent plein les poches au passage :?

Ce projet offre les perruques : la personne malade n'a rien à débourser. ;)

Pour répondre à la question, moi je les donnerais sans hésitation si ils répondaient aux critères demandés. ce ne sont que des cheveux, après tout et pis, cela repousse. ;)
43 ans toulouse 973
je les donnerais sans soucis parce que je me dirais que moi j'ai la chance qu'il repousse et qu j'ai le choix de les couper ou pas .
Et puis c'est quoi des cheveux quand ça repousse?
B I U

Discussions liées