Je le ferais également s'ils correspondaient aux critères. Je trouve que c'est une bonne idée, les malades doivent déjà dépenser tellement d'argent pour se soigner, ce serait toujours ça en
Moi c'est pareil je prefere qu'ils aident quelqu'un plutot que de finir a la poubelle mais j'avais vu un reportage sur les trafic de cheveux en Inde je crois et c'était glauque ^^
je donnerai volontiers, et sans aucun souci. je compte me raser le crane au printemps prochain, si cette campagne est encore d'actualité je leur ferai un petit colis ;)
oui oui oui et re oui ca repousse et c'est tellement dur pour certaines personnes d'être malade, fatigué, de souffrir et en plus de se voir sans cheveux, pour ma part j'espère vivement que ma mère ne perdra pas ses cheveux quand elle commencera sa chimio car vu les prix des perruques je pense qu'elle ne pourra pas en avoir donc si ce système existe (mais je suis pas sure que ca se fasse chez nous ou pas partout en tout cas)c'est formidable!!
les cheveux déjà ça repousse, et en plus, je comprends qu'elle aient envie de garder "forme humaine" (il est bien évident que cette expression n'a rien de péjoratif!), avec tout ce que l'on doit subir!
d'ailleurs pour les enfants aussi ce serait une belle idée!
putain de maladie!!!! :onfire:
pardon "peace & lOve" les filles! :kiss:.....mais des fois c'est dur quand même!
Si je devais les couper, oui, sans problème, j'accepterais de les donner. Par contre, je n'irais pas me faire couper les cheveux exprès pour cela !
La seule exception que je ferais, ce serait pour ma famille proche : si ma soeur ou ma mère perdait ses cheveux dû à une maladie, je couperais les miens pour les lui donner sans regret...
Dès que les dernières traces de ma couleur seront parties je les donnerais avec grand plaisir, avec mes 25cm de pousse par an, je les donnerais même volontiers tous les ans!
Ce qui est dommage par contre c'est que je ne trouve pas d'adresse en France pour le faire :(
bien de faire un ptit up de temps en temps :D Pour ma part dont impossible: la moitié de la chevelure décolorée, l'autre colorée :lol: mais je trouve que c'est un noble geste que de donner des cheveux... Car ça ne nous coute rien et c'est très important pour les personnes sous chimio
Je suis très superficielle mais non je ne donnerais mes cheveux pour rien au monde. Ils correspondent aux critères mais juste impossible. Ce sont mes bébés, ma fierté, ma partie du corps préférée, mon plus bel habit... Je tiens à mes cheveux longs comme à la prunelle de mes yeux. Ça fait cinq ans que j'y travaille :'(
Les faire couper très court exprès pour les donner ? Sans aucun soucis !
Les perruques bien faites sont horriblement chers, et l'iniative est excellente car en plus, faire la démarche seule d'aller se choisir une nouvelle "tête" n'est pas évidente, même quand la chimio a eu raison des cheveux.
Mes cheveux repoussent. Ils font partie de moi, au même titre que mon sang, que mes plaquettes, que mes organes. Mais ils ne SONT PAS moi.
Pour ma part j'aimerais savoir si on pouvais faire don de cheveux si on pouvait faire le dons de cheveux étant tombé avec des chimiothérapie ?
car on parle de cheveux n'ayant pas subi de traitement chimique mais ceux ci étant tombé a cause de médicament peut être ne sont-il pas exploitable ...
Et sinon je trouve que les personnes ayant posté sur ce forum, enfin certaine sont bien égoïste... le cancer est une cause noble et si j'avais su plutôt qu'il y avait une possibilité de faire dons de ses cheveux je l'aurais fait avant de subir les traitement ceux ci étant assez long...
Merci d'avance pour le renseignement au revoir