MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre rythme de travail les mois d'été ?

25680
La plupart de mes amis viennent de passer en "horraire intensif".
Et oui ici pas de 35h mais l'été pas mal d'entreprise diminue le nombre d'heures de présences obligatoire mais sans  
diminuer ou presque la quantité de travail.
Du coup, l'ambiance dans les bureux se détend, les gens sortent plus tôt et profitent un peu plus du soleil.

Et chez vous ça se passe comment ?
Avez vous moin de boulot l'été ou bien un rythme juste plus souple, ou pas du tout ?
42 ans 22/29 2570
Pour moi, je dirais que j'ai plus de boulot, plus de pression, je dépense plus d'énergie.
Je prospecte les mairies et les communautés de communes, tous services confondus. A partir de juillet, le tiers des gens sont en vacances, et le 15, c'est la moitié. Je rame pour prendre mes RDV et assurer mes objectifs.
C'est normal mais si je n'ai que 6 RDV au lieu de 8-9 mon responsable m'appelle et me demande "Pourquoi"? :roll: Ben faut pas être neuneu, ça tombe sous le sens, les gens sont en vacances.
Enfin, vivemant les vacances en aout. :P
50 ans albertville 1799
A fond a fond a fond pendant l'été. Pas ou quasiment pas de vacances non plus.

L'été c'est la période budgétaire pour les entreprises. C'est LA période à ne pas rater (avec la clôture annuelle aussi) pour un financier.
T
42 ans Puy de Dôme 91
moi je suis infirmière... et c'est intense comme le reste de l'année!! :D
57 ans 14650
Beaucoup moins voir pas de tout de travail entre le 15/07-15/08.

Tlm est en vacances donc nous c'est un peu du chomage technique

Je travail de chez moi après en freelance car je ne prendre pas mes vacances avant Septembre ;)
43 ans 3006
Ca ne change rien pour moi, je ne rentre pas plus tot vu qu'on a des horaires à tenir ;) .

Juste, normalement en Aout on arrête pas de me dire "tu verras on se fera tellement chier qu'on matera trois films par jour :P " ! Wait and see ! :lol:
S
101 ans 4480
Tisane a écrit:

Idem que toi ;)

Donc mêmes horaires... ;)

Je dirai même que à cause des cognés d'été, on est parfois limite en nombre donc on galère encore plus...
10361
Anne a écrit:
La plupart de mes amis viennent de passer en "horraire intensif".
Et oui ici pas de 35h mais l'été pas mal d'entreprise diminue le nombre d'heures de présences obligatoire mais sans diminuer ou presque la quantité de travail.
Du coup, l'ambiance dans les bureux se détend, les gens sortent plus tôt et profitent un peu plus du soleil.?

alors ca tu vois , c'est bonnn..heuuurr !
ca me plais beaucoup ! l'idéal pour moi d'avoir des horaires adaptable a ce point la. Adapter son temps de travail en fonction de sa charge de travail ou de la météo vraiment je suis fan et je vote demain pour ca.

maintenant il faut avoir le métier qui s'y prête aussi hein ? parce que dans certains métiers et notamment en hôtellerie c'est bien souvent temps plein et a fond puissance 5
T
42 ans Puy de Dôme 91
Petitemiss a écrit:
Tisane a écrit:

Idem que toi ;)

Je dirai même que à cause des cognés d'été, on est parfois limite en nombre donc on galère encore plus...

oui oui oui!!!tout a fait!!! :lol:
735
Tisane a écrit:
Petitemiss a écrit:
Tisane a écrit:

Idem que toi ;)

oui oui oui!!!tout a fait!!! :lol:

Je confirmes!

En plus nous acceuillons des patients bien plus lourds, donc effectif reduit + charges de travail qui augmente : c'est l'horreure pendant 3mois moins 3 semaines (ouf!!!) ;)
52 ans près de paris 269
Suis instit, faut il que je développe? :D

bonnes vacances à ceux qui en ont!
T
42 ans Puy de Dôme 91
pourquoi 3 mois - 3 semaines??? :shock:
si tu parles des vacances d'été moi je les ai en ....septembre!!!mdr :roll:
50 ans albertville 1799
tom-pouce a écrit:

Tu sous-entends par là que tu ne fais MEME PAS tes cahiers vacances???????

:lol:
52 ans près de paris 269
mike73400 a écrit:
tom-pouce a écrit:

Tu sous-entends par là que tu ne fais MEME PAS tes cahiers vacances???????

:lol:

Ah ben non alors, je suis en petite section de maternelle (voire toute petite section l'année prochaine ;) ), tu crois que j'ai le niveau ou il faut que je révise de façon intensive ?? :)
44 ans RP 3487
Ben dans mon domaine l'été c'est pepere ...
Même horaires mais 5 fois plus de pause ...
B I U