MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre rythme de travail les mois d'été ?

1443
Je suis étudiante donc je glandouille gentiment toute l'année et tout les ans, à mon grand regret, l'été arrive et je travaille pour de vrai.
Avec de vrais horaires.
Je  
dois bouger mon petit corps pour gagner de l'argent...
Donc forcément oui, mon temps de travail s'allonge pas mal l'été.
113 ans 2475
Pour moi pas la moindre différence... Rythme de fou toute l'année : 9H/19H du lundi au vendredi, avec une demie-heure de pause déjeuner... La seule différence en été dans mon boulot c'est qu'il fait une chaleur de bête dans les bureaux !

Peut-être qu'après les vacances le rythme sera plus cool, le boss a embauché sa nouvelle femme (youpi, cache ta joie Anne :roll: )
S
101 ans 4480
Tisane a écrit:
pourquoi 3 mois - 3 semaines??? :shock:
si tu parles des vacances d'été moi je les ai en ....septembre!!!mdr :roll:

+1 ! En Septembre pour moi ;)
Mais les congés d'été s'étalent de juin à septembre, c'est bien connu :lol:

Alors pourquoi les plus anciennes ont tjs droit à Juillet Aout ? :(
41 ans Entre ici et là bas 2237
Petitemiss a écrit:
Tisane a écrit:
pourquoi 3 mois - 3 semaines??? :shock:
si tu parles des vacances d'été moi je les ai en ....septembre!!!mdr :roll:

+1 ! En Septembre pour moi ;)
Mais les congés d'été s'étalent de juin à septembre, c'est bien connu :lol:

Alors pourquoi les plus anciennes ont tjs droit à Juillet Aout ? :(

idem pour moi, vacances début septembre...on a des beaux jours encore, et on évite les foules et les pleins tarifs...

Pour ce qui est du rythme, un chouia plus cool car moins de réunions, d'appels...mais on en profite pour rattraper tous les dossiers qu'on a pas eu le temps de finir avant... bin oui "je ferai ceci et cela et ceci cet été....", donc moins speed peut être mais pas moins studieux pour autant...
5030
L'an dernier , dans la boite ou je bossais je pouvais amenager mes horaires à ma guise.
Du coup en été je prenais mon service à 6h30 le matin, pour partir à 13h30, histoire d'éviter les chaleurs... Et de profiter de mes aprems..

Et je trouve cela très agréable...J'arrivais encore toute fraiche au bureau :lol:

Bon, la je suis de retour à l'educ nationale, donc il me reste 4 jours de boulot, et après ce n'est plus un soucis pour moi... :lol: :lol:
46 ans 4830
ben moi je bosse bosse bosse.. presque nuits et jours j'ai l'impression!! là je suis en pleine saison, c'est difficile de tenir le rythme.. mais pour l'instant je survis..

n'empêche les 35h ça m'fait bien rire parfois! moi je les fais en 2 jours très souvent! c'est un vague souvenir quoi. par contre, j'ai eu beaucoup de mal à m'accommoder du travail en pleine chaleur.. j'ai encore du mal d'ailleurs!

mais je ne vais pas me plaindre... mes vacances à moi je les ai en hiver, de janvier à mars! chacun son tour... alors profitez bien des vôtres et n'oubliez pas de m'acheter une glace si vous me croisez... lol
60 ans 91 25732
Un léger (très léger) ralentissement entre le 15 juillet et la 2e semaine d'août, mais à peine.

L'été aux services techniques de ma mairie, c'est en juin tout le boulot lié aux fêtes des écoles (on en a 43), fêtes de quartier, Fête de la Musique et autres manifestations.

C'est le bouclage des marchés publics qui vont être exécutés pendant les deux mois d'été : travaux dans les écoles, centres de loisirs, crèches... changements de mobilier, préparation des sacs scolaires (la ville offre à tous les enfants des écoles élémentaires un cartable plein de fournitures pour la rentrée), changement des livres scolaires, déménagements des classes, lessivage des offices, réparation du matériel... Et il faut être prêt dès le jour de la rentrée des instits.

On a aussi la préparation du 14 juillet.

La préparation du budget supplémentaire.

La préparation du conseil municipal qui suit les vacances (toujours très chargé, tout doit être prêt dès le début septembre et ce n'est pas toujours facile d'avoir toutes les infos car beaucoup de gens sont en congé).

En voirie, préparation des travaux qui seront exécutés en juillet août quand ça gêne moins les riverains.

En espaces verts, visite du jury pour les Villes Fleuries et préparation des plantations d'automne.

En réglementation, plein de certificats d'urbanisme à établir pour le péril, les xylophages, le plomb... les gens déménagent beaucoup à cette période. Plein de permis de stationnement pour des bennes et des échafaudages, les gens font des travaux chez eux.

Préparation des projets de rentrée (et avec les élections de mars, on a de nouveaux élus, donc des nouveautés).

Suivi logistique des séjours enfants et ados (notamment en matière de transports).

Le ryhtme est à peine ralenti, nos horaires ne changent pas.

On modifie ceux des espaces verts, ou des services peinture ou voirie (5h-13h au lieu de 8h-17h) parce qu'on ne les fait pas travailler en pleine chaleur.

Donc non, pas de vraie modification du rythme de travail ! ;)
51 ans Face au vent 5339
Pour moi, on ne ralentit surtout pas, au contraire on tire sur l'énergie qui reste (et là il faut racler les fonds de tiroir) pour tenir le rythme.

Je viens d'étoffer mon équipe, il faut former les nouveaux arrivants.

Je travaille dans un organisme de protection sociale où on vient de lancer (début juin) un programme de fusion des branches santé et vieillesse. Je dirige le programme côté santé, donc faut tout mettre en place pour démarrer, et que les gens puissent bosser en août quand je serai en vacances.

Je travaille avec les institutions sur les projets de décrets qui passeront en août.

Je travaille sur mes circulaires à moi qui doivent sortir avant la fin juillet (ma cheffe a dit qu'elle me poursuivrait avec jusque devant le maire à mon mariage si je n'avais pas fini :P ).

Je travaille sur la concrétisation de mesures de mise en commun de données sociales entre organismes de protection sociale et collectivités territoriales (tu devrais en entendre parler bientôt Patty ?) et il faut boucler le volet inter-organismes avant le creux d'août, pour pouvoir mieux entamer les travaux de mon organisme en propre à la rentrée.

Et puis, je prépare mon mariage..... :shock:
60 ans 91 25732
isonami a écrit:
Je travaille sur la concrétisation de mesures de mise en commun de données sociales entre organismes de protection sociale et collectivités territoriales (tu devrais en entendre parler bientôt Patty ?) et il faut boucler le volet inter-organismes avant le creux d'août, pour pouvoir mieux entamer les travaux de mon organisme en propre à la rentrée.

Ah non hein, zallez pas nous en rajouter ! :lol:

En fait aux services techniques je devrais être tranquille avec ce dossier là moi ! Par contre mes collègues du social vont sûrement en entendre parler, si ça n'est pas déjà fait.

Moi on m'a déjà collé la mise aux normes d'accessibilité handicapés pour tous les ERP (Etablissements Recevant du Public) de la 1e à la 4e catégorie pour 2015 (et on en a pas mal...) avec diagnostic obligatoire pour 2011. Je vais m'en contenter (avec le reste ! :lol: ).
M
38 ans oise 1168
Ben moi en été j'ai plus de boulot....
à chaque vacances d'ailleurs puisque je fais 50h par semaines alors que lorsqu'il y a école je fais 35h...

Je suis animatrice avec des enfants et la convention de l'animation est très speciale...

Donc à partir de demain je vais bosser 10h par jour!!!! :!: Et je ne serais pas payée plus car je suis annualisée...
51 ans Face au vent 5339
milinethepooh a écrit:
Donc à partir de demain je vais bosser 10h par jour!!!! :!: Et je ne serais pas payée plus car je suis annualisée...

Tu veux dire que tu travailles 220 jours par an un minimum de 35h par semaine en passant à 50h par semaine les mois d'été ? Et ce sans avoir une plus-value financière lissée sur l'année puisque ton temps est annualisé ? :shock:
M
38 ans oise 1168
euh ouai...
mais j'ai des "congés payés" enfin comme je suis annualisée ben je bosse pas 3 semaines au mois d'aout et j'ai mon salaire quand meme!! Mais ce ne sont pas de vrais congés payés on y a pas le droit dans l'animation on a 10% de congés payés dans le salaire mais bon ça se sent pas on a que le smic..

Mais bon je gagne plus les autres mois que l'été c'est ça le comble!!
Enfin c'est compliqué à expliquer..
39 ans Sud-Gironde 236
Jazz a écrit:
Je suis étudiante donc je glandouille gentiment toute l'année et tout les ans, à mon grand regret, l'été arrive et je travaille pour de vrai.
Avec de vrais horaires.
Je dois bouger mon petit corps pour gagner de l'argent...
Donc forcément oui, mon temps de travail s'allonge pas mal l'été.

idem!

D'ailleurs c'est limite si il me tarde pas d'avoir un "vrai" boulot, pour avoir de "vraies" vacances...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Patty a écrit:
Moi on m'a déjà collé la mise aux normes d'accessibilité handicapés pour tous les ERP (Etablissements Recevant du Public) de la 1e à la 4e catégorie pour 2015 (et on en a pas mal...) avec diagnostic obligatoire pour 2011. Je vais m'en contenter (avec le reste ! :lol: ).
et le plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics à réaliser avant décembre 2009???
et le schéma d'accessibilité des transports (censé être lancé avant février 2008 :roll:)????
dans le domaine de l'accessibilité, t'as encore du boulot ma chère!!! ;) :lol:
41 ans Entre ici et là bas 2237
Patty a écrit:
Un léger (très léger) ralentissement entre le 15 juillet et la 2e semaine d'août, mais à peine.

L'été aux services techniques de ma mairie, c'est en juin tout le boulot lié aux fêtes des écoles (on en a 43), fêtes de quartier, Fête de la Musique et autres manifestations.

C'est le bouclage des marchés publics qui vont être exécutés pendant les deux mois d'été : travaux dans les écoles, centres de loisirs, crèches... changements de mobilier, préparation des sacs scolaires (la ville offre à tous les enfants des écoles élémentaires un cartable plein de fournitures pour la rentrée), changement des livres scolaires, déménagements des classes, lessivage des offices, réparation du matériel... Et il faut être prêt dès le jour de la rentrée des instits.

On a aussi la préparation du 14 juillet.

La préparation du budget supplémentaire.

La préparation du conseil municipal qui suit les vacances (toujours très chargé, tout doit être prêt dès le début septembre et ce n'est pas toujours facile d'avoir toutes les infos car beaucoup de gens sont en congé).

En voirie, préparation des travaux qui seront exécutés en juillet août quand ça gêne moins les riverains.

En espaces verts, visite du jury pour les Villes Fleuries et préparation des plantations d'automne.

En réglementation, plein de certificats d'urbanisme à établir pour le péril, les xylophages, le plomb... les gens déménagent beaucoup à cette période. Plein de permis de stationnement pour des bennes et des échafaudages, les gens font des travaux chez eux.

Préparation des projets de rentrée (et avec les élections de mars, on a de nouveaux élus, donc des nouveautés).

Suivi logistique des séjours enfants et ados (notamment en matière de transports).

Le ryhtme est à peine ralenti, nos horaires ne changent pas.

On modifie ceux des espaces verts, ou des services peinture ou voirie (5h-13h au lieu de 8h-17h) parce qu'on ne les fait pas travailler en pleine chaleur.

Donc non, pas de vraie modification du rythme de travail ! ;)

HS ON:
Patty, tu occupes quel poste dans ta collectivité?
HS OFF
B I U