Un léger (très léger) ralentissement entre le 15 juillet et la 2e semaine d'août, mais à peine.
L'été aux services techniques de ma mairie, c'est en juin tout le boulot lié aux fêtes des écoles (on en a 43), fêtes de quartier, Fête de la Musique et autres manifestations.
C'est le bouclage des marchés publics qui vont être exécutés pendant les deux mois d'été : travaux dans les écoles, centres de loisirs, crèches... changements de mobilier, préparation des sacs scolaires (la ville offre à tous les enfants des écoles élémentaires un cartable plein de fournitures pour la rentrée), changement des livres scolaires, déménagements des classes, lessivage des offices, réparation du matériel... Et il faut être prêt dès le jour de la rentrée des instits.
On a aussi la préparation du 14 juillet.
La préparation du budget supplémentaire.
La préparation du conseil municipal qui suit les vacances (toujours très chargé, tout doit être prêt dès le début septembre et ce n'est pas toujours facile d'avoir toutes les infos car beaucoup de gens sont en congé).
En voirie, préparation des travaux qui seront exécutés en juillet août quand ça gêne moins les riverains.
En espaces verts, visite du jury pour les Villes Fleuries et préparation des plantations d'automne.
En réglementation, plein de certificats d'urbanisme à établir pour le péril, les xylophages, le plomb... les gens déménagent beaucoup à cette période. Plein de permis de stationnement pour des bennes et des échafaudages, les gens font des travaux chez eux.
Préparation des projets de rentrée (et avec les élections de mars, on a de nouveaux élus, donc des nouveautés).
Suivi logistique des séjours enfants et ados (notamment en matière de transports).
Le ryhtme est à peine ralenti, nos horaires ne changent pas.
On modifie ceux des espaces verts, ou des services peinture ou voirie (5h-13h au lieu de 8h-17h) parce qu'on ne les fait pas travailler en pleine chaleur.
Donc non, pas de vraie modification du rythme de travail ! ;)