MetalWarrior a écrit:
Ce que je voudrais savoir, exactement, c'est POURQUOI ils font grève. Et je ne veux pas entendre parler de politique, de parti de babord ou tribord, non, non.
Parler de grève nationale de la fonction publique sans parler de politique c'est ridicule.
La défense des 35h, la défense du pouvoir d'achat, le ras le bol du libéralisme global des délocalisations féroces, des licenciements au nom du tout profit, c'est aussi politique.
La réforme de l'éducation nationale, les suppressions de poste, les couleuvres qu'on fait avaler aux profs en permanence soit disant pour le bien du système alors qu'il produit de plus en plus de disfonctionnements.
Les réformes sans queue ni tête du réforme de santé à coups de déremboursements justifiés par les intérêts des labos, les misères qu'on fait au médecin qui soit disant prescrivent trop ou voient trop de patients, les menaces sur les médecins qui prescrivent un accident du travail (notamment mon toubib). Merde laissez la santé aux médecins, pas aux politiques!
Les réformes dues aux libéralisations des services publics (SNCF et France Telecom en tête qui n'assurent plus leurs missions de service public)
Et surement d'autres choses pour les agents publics d'autres secteurs dont je ne suis pas au courant pour ne pas être lié au milieu - je pense notamment à la gestion orientée profit de la SNCF qui provoque d'énormes problèmes sur les laisons Est - Ouest au profit de l'axe Nord Sud TGV plus rentable.
Alors oui si je pouvais faire grêve je la ferai ! et j'en suis fier !
Moi ce qui m'énerve c'est les égoïstes qui viennent raler pour leur petits désagréments personnels ... et oui moi aussi ça m'emmerde quand les trains roulent pas, moi aussi ça m'énerve quand les services publics ne sont pas assurés, mais quand c'est pour le bien du plus grand nombre c'est normal!
D'ailleurs moi même je vais être dans la merde demain pour aller sur Marseille, mais tant pis, c'est pas de bol ! Je me débrouillerai autrement !
Alors non aux limitations du droit de grêve et non au service minimum!
Je suis peut être pas encore adapté à notre vie moderne et à l'individualisme triomphant, mais je suis prêt à défendre la notion de bien public et de services publics.