J'ai lu des trucs qui me mettent hors de moi ................
alors jm'enerve et j'explique :
j'ai bossé dans deux services publics : la poste quand j'étais étudiante et là jsuis prof ...
Alors j'ai des tas de bonnes raisons de faire gréve ...Vous voulez savoir lesquelles ??? ben même si vous voulez pas jvous les donne !
L'an prochain mon poste "bouche trou " ( jfais des heures dans deux bahuts , ben oui cette feignante de prof elle fait le double de réunions , le double de trajet et elle est contente en plus ! ) et ben l'an prochain on supprime mon poste et on m'envoie valser ailleurs ...pour mettre des stagiaires à la place ( bonjour le suivi pour les gamins ...) parce que soi disant on va mieux m'utiliser ailleurs ...
Deuxieme raison : je vois les effectifs de classe augmenter , les conditions se dégrader et jme dis que même si jsuis pas parent ben jveux pas voir mes futurs enfants étudier à 30 par classe voire plus ....pq je sais que c 'est pas efficace .
et des raisons j'en ai toute une liste ...Je vous passe les autres parce que bien evidemment certaines auront des relations avec la politique actuelle ...comment l'éviter ?
Quand à toutes celles ( hein Laurene 51 !) qui pensent encore que nous avons des places de privilégiés , je les invite : venez une semaine voir dans les etablissements et faire le boulot ...on en reparlera après ...
Venez gérer les problémes de 180 gamins ( en moyenne 6 classes de 30 ) , on en reparlera aprés ...
Pour ceux qui pensent que facteur c'est peinard comme boulot ( hein Laurene 51 ) venez vous lever à 5h , prendre votre service à 6h 30 et vous coltiner des sacs super lourds pendant 6/ 7 km en moyenne et ça qu'il pleuve , neige ou autre ....on en reparlera aprés ...Venez faire comme les remplaçants qui arrivent dans certains quartiers sans même connaître le nom des habitants !!! alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds et se font engueuler par des clients en pyjama à 11h du mat' parce que le courrier est mouillé alors qu'ils dégoulinent et se sont pris la sauce pendant une heure ! venez ..on en reparlera après ...Au fait au passage à la poste c'est du fini quitte : en gros quand t'as fini ta tournée tu rentres ...et ben toujours pendant mes études j'ai fait embaucher une copine ...elle attaquait à 6 h , triait sa tournée , partait distribuer ...et comme c'est un boulot DIFFICILE surtout quand on débute , ben elle finissait souvent à 18h ...Venez et jpense que comme elle vous changerez d'avis ...alors on en reparlera ...
Je ne me permet pas de critiquer les mêtiers du privé , alors je ne permet pas que l'on critique ceux de la fonction publique que j'ai exercé !
Quand a toi Bones 1981 merci ! ça fait plaisir de lire un peu de bon sens ...Moi aussi certaines grêves dérangent mes ptites habitudes et moi aussi jpense que la grêve est un droit et qu'il faut passer au dessus de nos ptits égoismes personnels ...
Pour le service minimum je suis contre ...A quoi bon faire grêve si tout le monde s'en moque ? La seule façon de faire réagir c'est encore de déranger ...Jme suis jamais retrouvée bloquée dans une gare un jour de gréve au fait ...Avec un peu de débrouille on s'en sort toujours : à moins d'être asociale , on a toujours quelqu'un qui peut nous dépanner avec sa voiture , et à moins d'être totalement handicapé on peut marcher ou faire du vélo pour les ptits trajets ...
Bon jme calme et je vous souhaite quand même à tous une bonne journée .