MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Payer le curés

36 ans nancy 96
Bonjour j'aurasi aimer savoir quand faut t il donner l'argent a monsieur le curés , car l'église nous demander 110 euros , et il nous les a pas réclamer ,  
la prochaine fois qu'on le voit c'est le jour du mariage !!


Et vous quand est ce que vous les avaient donner ?
44 ans RP 3487
On vient d'avoir notre 2eme rdv de préparation, j'en ai profité pour lui donner son chèque ...

Normalement un pretre ça réclame pas ... c'est à toi de lui donner son enveloppe.

Tu peux la lui donner le jour j, un peu avant ou un peu parès la cérémonie ... Ou même la glisser dans la corbeille au moment de la quete ...
50 ans albertville 1799
On lui a donné une enveloppe le jour du mariage.
39 ans grenoble 845
Le jour du mariage également.

Ma mère lui a donné l'enveloppe un peu avant le début de la cérémonie.
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on lui a donné quelques jours après en allant le voir pour lui donner son ballotin de caramels au beurre salé :D
41 ans Isère 1171
Nous nous lui avions fait passer par les gens qui gèrent "l'intendance" quelques semaines avant le mariage.
36 ans nancy 96
ok merci de vos réponses !!
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Lors des rendez vous, le pretre n'a jamais abordé le sujet, donc nous lui avons demandé le tarif, et nous lui donnerons lors du dernier rdv
38 ans LYON 2434
et vous lui donner combien au curé a peu pres histoire de voir...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nous, on a donné le chèque au diacre à notre dernière entrevue.
Il nous avait dit qu'on pouvait le donner le jour J mais comme on avait un peur d'oublier, on a préféré le donner avant.
Il n'a été encaissé qu'après le mariage.
On a payé 120€.
10361
nous on a voulu lui donner le soir apres la cérémonie, car on l'avais invité, mais il etait trop saoul :lol: donc ca a été apres le retour du " voyage de noces" ...
B
37 ans quelque part ds le monde 595
nous 175 €
39 ans grenoble 845
Nous 130 € + (avec mes parents) 70 €pour lui.
52 ans Ici-là 1730
ok, on n'a pas payé le curé, parce que d'une part, on ne s'est pas unis chez à l'Eglise Catholique. D'autre part, la cérémonie de notre bénédiction nuptiale n'était pas considéré comme un "acte tarifé" ;)

Néanmoins, sur les conseils de notre Pasteur, nous avons fait un don substantiel (>> 200 EUR) lors de la quête le jour J, par chèque. On ne compte pas non plus le fruit de la quête des personnes présentes à l'église (env.150 personnes).

Nous avons eu une heureuse surprise quelques semaines plus tard en recevant un reçu du Trésorier de la Paroisse... ce qui nous a permis de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant de 66% du don! (ffffiou, quelle inspiration de laisser un chèque).
plus d'info par ici:
reduc
53 ans Belgique 3287
Il faut payer pour ça ????????????

C'est pas parce que je suis radine que je suis athée, mais y'a des jours où j'ai du mal à comprendre l'emploi du terme "charité" par certains...
B I U