MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Payer le curés

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Effervescence a écrit:
Payer pour recevoir une bénédiction du Christ le jour de son mariage c'est un peu anti chrétien je trouve!
en fait, on ne paye pas vraiment le  
curé, on donne une obole à l'église dont le montant est "suggéré" :roll:
si quelqu'un n'a pas les moyens de payer, le mariage peut quand même avoir lieu!

mais comme quelqu'un a dit plus haut, l'argent que l'on donne sert plus pour les frais de fonctionnement général de l'église (bâtiment)...
44 ans Mosellane 834
en fait, on ne paye pas vraiment le curé, on donne une obole à l'église dont le montant est "suggéré" :roll:
si quelqu'un n'a pas les moyens de payer, le mariage peut quand même avoir lieu!

mais comme quelqu'un a dit plus haut, l'argent que l'on donne sert plus pour les frais de fonctionnement général de l'église (bâtiment)...

Oui dit comme ca je préfère lol de toute façon je pense qu'il n'y a pas besoin de demander (de la part des curés et autres) le don vient de lui même je pense de la part des mariés. Il me semblerait inconvenable de ne rien donner personnellement mais on donne selon ses moyens alors que celui qui "suggère" ben ca laisse pas beaucoup de choix pour ce qui ont du mal à financer le mariage quoi! Bon enfin bref ca me fait penser qu'il faut que j'appelle mon petit curé moi aussi lol
B I U